Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 26 Mai 2016 7:16

Ki a écrit:
jhudson a écrit:
Mais tu sais d’où viens cette lance ?

Pour l'épée en en acier valyrien, je n'étais plus très sur !

Pour moi c'est une des lances des enfants de la forêt et j'en ai conclu comme Keron qu'elle était en verredragon.


Mais on a vu un enfant de la foret utilisait une lance identique (ou un poignard mais je ne vois pas pourquoi il serait fait d'une autre matière) sur un Walker sans que ça ne le blesse si je ne me trompe pas , donc rien ne dit que cette lance était en Verredragon, alors que Meera Reed en tue avec une méme lance!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2016 8:07

Je ne vois pas pourquoi en douter.
J'ai plus été étonné de voir les marcheurs traverser le feu. Normalement, c'est une chose qu'ils craignent.

Est-ce un indice important pour la suite ?

Où alors sommes nous dans un rêve ?

Je trouve en tout cas curieux que les vervoyants ne puissent pas sentir, de même que les enfants de la forêt, une telle masse de créatures qui s'approchent de chez eux.

Et que sont devenus les morts vivants qui étaient autour de l'arbre quand Bran est arrivé ? Qui étaient-il ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2016 8:41

Keron a écrit:Je ne vois pas pourquoi en douter.
J'ai plus été étonné de voir les marcheurs traverser le feu. Normalement, c'est une chose qu'ils craignent.

Est-ce un indice important pour la suite ?

Où alors sommes nous dans un rêve ?

Je trouve en tout cas curieux que les vervoyants ne puissent pas sentir, de même que les enfants de la forêt, une telle masse de créatures qui s'approchent de chez eux.

Et que sont devenus les morts vivants qui étaient autour de l'arbre quand Bran est arrivé ? Qui étaient-il ?


Lors de l'attaque du village des sauvageons à la fin de la saison précédente, un marcheur traverse une des cabane en feu et le feu s'écarte aussi autour de lui.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:03

En reflechissant plus en avant, je me pose beaucoup de questions sur ce qui est arrivé à Bran dans cet épisode
La question est, sachant son temps limité, le mentor de Bran sait qu'il ne pourra pas échapper à la mort, il le transporte dans le passé, présente cela à Bran comme son leg, une sorte de passation de flambeau. Or mis à part l'histoire de Willy, ce qu'il voit dans sa vision ne semble avoir aucun interêt.
Donc cette leçon qui doit être la plus importante de toute, le testament de Max Von Sydow, porte sur quoi ? Le fait que Bran peux controler l'esprit aussi dans le passé , mais avec toute les conséquences catastrophiques que cela suppose ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:42

Je me suis posé la même question : a quoi peut bien servir cette vision à priori sans intérêt plutôt que de s"enfuir tant qu'il en est encore temps ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:24

Ki a écrit:Je me suis posé la même question : a quoi peut bien servir cette vision à priori sans intérêt plutôt que de s"enfuir tant qu'il en est encore temps ...


Je pensais un peu aussi à la même chose hier mais je me disais surtout que Willy, ayant connaissance de la scène où il devrait garder la porte, n'aurait-il pas du réagir en voyant la scène et les lieux se produire. Prévenir les autres ? Préparer un plan de secours ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2016 18:44

Keron a écrit:
Ki a écrit:Je me suis posé la même question : a quoi peut bien servir cette vision à priori sans intérêt plutôt que de s"enfuir tant qu'il en est encore temps ...


Je pensais un peu aussi à la même chose hier mais je me disais surtout que Willy, ayant connaissance de la scène où il devrait garder la porte, n'aurait-il pas du réagir en voyant la scène et les lieux se produire. Prévenir les autres ? Préparer un plan de secours ?

Bah Willy ça lui a un peu cramé les neurones cette histoire quand même. Pas du tout sur qu'il ait une vision de ce qu'il se passe dans le futur d'ailleurs.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:45

Keron a écrit:
Ki a écrit:Je me suis posé la même question : a quoi peut bien servir cette vision à priori sans intérêt plutôt que de s"enfuir tant qu'il en est encore temps ...


Je pensais un peu aussi à la même chose hier mais je me disais surtout que Willy, ayant connaissance de la scène où il devrait garder la porte, n'aurait-il pas du réagir en voyant la scène et les lieux se produire. Prévenir les autres ? Préparer un plan de secours ?



Cela supposerait un esprit relativement sain
Theon Grejoy a été détruit par Ramsay, mais il garde suffisament d'esprit
Odor, lui a été lobotomisé par ce drame..

Autre reflexion, Bran doit être capable de controler les morts vivants en remontant dans le passé. Il est probable que Odor va ressusciter sous la forme d'un zombie : l'acteur a peut être encore quelques scènes à jouer :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:20

Il va changer de nom et s'appeler : Onslegel :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2016 19:58

Image
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:59

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:29

:ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2016 22:33

Ki a écrit:Image



Ça m'en bouche un coin :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:43

Il fallait quand même la trouver celle là :)

C'est une vraie pub au fait ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2016 23:15

J'ai revu la scéne c'est le méme type de lance, un enfant de la foret le touche au torse sans effet, après Meera Reed le touche au cou est il meurt

Et je n'ai pas l'impression qu'il ai une armure sur le corps assez solide pour empêcher la pointe de la lance de l'atteindre.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message