Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musicos06, no_on et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 24 Mai 2019 14:34

tenia54 a écrit:Je ferais tout de même attention à ne pas prendre pour parole d'évangile le nombre de youtubeurs se plaignant, vu qu'ils font leur beurre précisément en attirant du monde à travers des avis souvent artificiellement polarisés, et que ce type de pratiques semble être l'El Dorado du moment.

Que des gens soient mécontents, plus que les saisons passées, cela semble être un fait, mais attention à ne pas estimer leur nombre de cette manière.


Tu as raison.

Exemple de vidéo 'putaclic'. Elle ne fait que reprendre les propos de Martin sur son blog, ajoute quelques vidéos et images et tu as.... 1 million de vues. Soit 1000 euros. Jackpot.

Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2019 14:39

Bah, concernant les critiques du net :
- sur le net, c'est quasiment que les mécontents qui s'expriment (quelque soit le sujet).
- sur le net, c'est très facile de balancer son opinion sur une large audience.
- sur le net, c'est facile de se cacher derrière son écran (sauf pour les YouTubeurs qui se montrent sur leur vidéo, mais c'est loin d'être la généralité).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 24 Mai 2019 14:49

Après, il y a matière à critiques. Tant que cela reste argumenté et respecte le travail des auteurs.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2019 17:44

Spacewolf1 a écrit:Bah, concernant les critiques du net :
- sur le net, c'est quasiment que les mécontents qui s'expriment (quelque soit le sujet).
- sur le net, c'est très facile de balancer son opinion sur une large audience.
- sur le net, c'est facile de se cacher derrière son écran (sauf pour les YouTubeurs qui se montrent sur leur vidéo, mais c'est loin d'être la généralité).

Et sur les sondages en ligne ce sont souvent les haters qui votent, du champs politique au culturel... Sans parler pour GoT de l'effet de meute, qu'on retrouve encore plus souvent dans les jeux vidéos.

En tout cas dans mon entourage local et bien réel, une grande satisfaction domine pour cette dernière saison et sa logique conclusion "douce-amère".
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:26

l'effet de meute pour les stark c'est normal ! :mdr:

tiens maintenant que c'est fini je vais céder au démon du marketing et m'acheter quelques tee shirts, j'en ai vu des beaux sur le net ! :love:
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Mai 2019 7:40

Cylon a écrit:
Spacewolf1 a écrit:Bah, concernant les critiques du net :
- sur le net, c'est quasiment que les mécontents qui s'expriment (quelque soit le sujet).
- sur le net, c'est très facile de balancer son opinion sur une large audience.
- sur le net, c'est facile de se cacher derrière son écran (sauf pour les YouTubeurs qui se montrent sur leur vidéo, mais c'est loin d'être la généralité).

Et sur les sondages en ligne ce sont souvent les haters qui votent, du champs politique au culturel... Sans parler pour GoT de l'effet de meute, qu'on retrouve encore plus souvent dans les jeux vidéos.

En tout cas dans mon entourage local et bien réel, une grande satisfaction domine pour cette dernière saison et sa logique conclusion "douce-amère".


Satisfaction pour la fin, mais déception sur tout les raccourcis pour boucler la saison au plus vite. Il aurait fallu deux fois plus d'épisodes pour boucler la série.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Mai 2019 10:47

En effet mais plus tu multipliais les épisodes plus tu prenais le risque de t'éloigner de la trame des livres ou d'ajouter des choses trop différentes. Est-ce que Martin le voulait vraiment ? Est-ce que cela ne bridait pas les auteurs ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2019 12:46

Keron a écrit:En effet mais plus tu multipliais les épisodes plus tu prenais le risque de t'éloigner de la trame des livres ou d'ajouter des choses trop différentes. Est-ce que Martin le voulait vraiment ? Est-ce que cela ne bridait pas les auteurs ?


C'est Martin qui a déclaré qu'il aurait fallu au moins 5 saisons pour pouvoir développer tout les arcs :ane:

Franchement, je suis bon public, rarement critique, mais là pour être expédié , c'est expédié :lol:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Mai 2019 13:00

5 saisons de plus, et dans les derniers épisodes de la saison 13, après 13 ans d'attachement, de lien, de passion, paf : en quelques épisodes, Dany se fait buter, Bran termine sur le trône, Jon retourne dans le nord...

... et ça aurait quand même gueulé. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Mai 2019 13:31

C'est bien ce qu'expliquais le psychologue plus haut. Avec des séries qui durent si longtemps et des personnages si proches de nous (ils ne sont ni bons ni mauvais, tout simplement humains) nous avons tendance à vraiment nous attacher. C'est un peu l'idée du film de Win Wenders, American Dream. Nous sommes capables de nous attacher plus à ce qui se passe dans une série qu'à notre propres vies. Il y a comme une addiction et je me place volontiers dans ces personnes désignées. J'ai vécu cette fin comme une perte, une absence. Sans déprimer ou pleurer. Mais il y a une partie de moi qui s'est terminée avec la fin de la série.

Me plonger dans les livres est une bonne thérapie. Et je pense m'accompagner de revoir chaque épisode après avoir lu les chapitres concernés.

Puis je m'attacherais à autre chose.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2019 14:14

Petite déception sur l'épisode 3 où la bataille contre les yeux bleus est trop vite expédié à mon goût. Je m'attendais un quelque chose d'un pu plus épique. Peut être une saison finale en 10 épisodes aurait permis de développer un peu plus et de ne pas avoir ce sentiment d'inachevé.
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:37

C'est en effet une morde presque trop douce. Celle de Ramsay avait du chien. D'autres encore.

Mais c'est aussi lié au fait que nous ne savons rien de ce Roi. Finalement nous ne pouvons même avoir le moindre attachement à ce personnage qui semblait invincible et sans émotion. Il manque quelques clés et j'espère sincèrement que le spin off sur les enfants de la forêt donneront des clés pour le comprendre.

Après, j'ai bien aimé cette bataille où à maintes reprises chaque notre d'espoir s'est soldée par un vent glacial. Les morts dans les cryptes qui s'éveillent. Les cavaliers décimés comme on souffle une bougie. Le fossé de feu contourné. Les dragons incapables de terrasser le dragon de glace. Les morts qui se réveillent et interdisent à Jon de sauver Bran. Et ce final que plus personne n'attendait et Arya que j'avais même totalement oubliée.

J'aurai aimé plus de stratégie. Des Dothrakis utilisés comme il se doit pour harceler les squelettes au fil de leurs progressions. En attirer dans des pièges. Le Roi de la nuit qui fait croire que ses troupes vont finalement directement vers Port Réal ou d'autres villes. Avec des troupes qui se divisent et la menace qui semble de plus en plus impossible à contrer. Mais c'est un choix qui a bien fonctionné malgré la frustration d'être forcé à rester entre les murs de Winterfell. C'était un choix très assumé et qui a fonctionné là aussi. Et j'ai bien cru que tout allait se terminer par une victoire totale du Roi avant l'arrivée d'Arya tant tout semblait perdu.

Je suis impatient de voir comment Martin va amener tout cela. La forêt de Winterfell va jouer. Dans les livres on montre bien combien le sol de cette forêt est fait pour ne pas signaler le moindre pas. Et on évoque déjà les nombreux passages secrets que connaissait Bran quand il était encore un jeune écureuil selon son père.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2019 23:25

Keron a écrit:C'est bien ce qu'expliquais le psychologue plus haut. Avec des séries qui durent si longtemps et des personnages si proches de nous (ils ne sont ni bons ni mauvais, tout simplement humains) nous avons tendance à vraiment nous attacher. C'est un peu l'idée du film de Win Wenders, American Dream. Nous sommes capables de nous attacher plus à ce qui se passe dans une série qu'à notre propres vies. Il y a comme une addiction et je me place volontiers dans ces personnes désignées. J'ai vécu cette fin comme une perte, une absence. Sans déprimer ou pleurer. Mais il y a une partie de moi qui s'est terminée avec la fin de la série.

Me plonger dans les livres est une bonne thérapie. Et je pense m'accompagner de revoir chaque épisode après avoir lu les chapitres concernés.

Puis je m'attacherais à autre chose.



je sais pas si tu avais deja lu les livres deja sortis , mais tu verras que c'est pas la meme chose du coup tu pourras pas suivre en meme temps ! y a meme des perso qui meurent dans le livre mais pas dans la serie tv
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Mai 2019 18:18

Aujourd'hui, comme j'avais des légumes à éplucher, j'ai donc choisi de regarde l'épisode 3.

Enfin, la bataille entre les morts et les vivants: chouette! Et surtout, quelle bonne idée d'avoir décidé de tout tourner de nuit, sans éclairage, de façon qu'on ne puisse quasiment rien voir de ce qui se passe! :bravo:
Je précise que j'ai pris soin de fermer les volets et de faire la nuit dans ma pièce, car j'ai immédiatement compris que cet épisode était fait pour tester le noir du TV: très sympa comme idée. Et puis, il faut bien avouer que le fait de ne quasiment rien voir aide énormément à imaginer ce qui se passe: on n'est pas trop troublé par des effets spéciaux, de l'action ou par le jeu des personnages — et l'on peut se concentrer sur l'essentiel, à savoir déduire ce qui se passe rien qu'avec les dialogues. Ça et l'atmosphère étouffante dont on profite pendant presque une heure 20, vu que, le film a beau avoir été tourné en couleurs, il est diffusé en noir (beaucoup) et blanc (très peu), avec quelques touches de jaune et rouge (quand ça brûle) et de bleu (les yeux des morts).
Le seul inconvénient, c'est que ça demande beaucoup d'attention: il faut donc faire attention, en épluchant les légumes, de ne pas se couper. Mais on viendra que c'est un inconvénient mineur et qu'il faudrait franchement être de mauvaise foi pour trouver à y redire.
Alors sinon, très bonne idée aussi ce scénario plein de rebondissements multiples, d'actions diverses, de retournements de situations, puisque les humains se prennent, systématiquement, une pâtée monumentale (dragons compris: avec, en invité spécial, le dragon mort vivant qui, lui aussi, apparaît super bien en noir clair sur fond noir fondé), de bout en bout — jusqu'à la toute dernière minute où Arya, super énervée (vu qu'elle a quand même déjà dégommé pas mal de morts) finit par zigouiller le Roi de la Nuit (ce qui fait que paf! toute son armée tombe en mille morceaux) au moment où ce dernier s'apprêtait à zigouiller Bran dans le Bois Sacré…
C'était d'autant plus inattendu que Bran avait bien signalé dans le précédent épisode qu'il allait attendre le Roi de la Nuit à cet endroit là…
L'un dans l'autre, il y en a quand même quelques-uns qui se fond rétamer (Jorah, Béric, Edd): bref, la routine…

Encore une réussite, qui permet d'explorer au bas mot, 60 millions de nuances de noir (toutes plus ou moins superposées les unes sur les autres)! :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:33

tu sais pas régler ta télé et pi c'est tout ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message