Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 25 Mai 2016 12:42

Un très bon article sur les marcheurs :

http://www.thegrandtest.com/game-of-thr ... rs-blancs/

Où l'on nous rappelle bien que les enfants donnés en sacrifice aux Autres deviennent des marcheurs.

Et l'on voit aussi une photo où ils sont 13 :

Image

Or on parle bien du 13éme Lord Commander de la garde de Nuit comme ayant commis de la noire magie avec une autre.
Les anciens Lord Commander seraient les marcheurs ?

Etait-ce cela le pacte passé entre les marcheurs, le peuple de la forêt et les Nordiens ? La paix tant que les Lord commander acceptent de devenir des Autres ? Jon terminera l'aventure en donnant sa vie pour sauver tous les autres et devenant le nouveau roi des marcheurs ?

Je vais un peu loin mais c'est intéressant.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2016 12:48

jhudson a écrit:
Il n'y a visiblement pas que l'acier dragon a pouvoir tuer les marcheurs blancs, on l'a vu dans le dernier épisode, la lance qu'elle (j'ai oublié son nom) pris semblait être tout a fait normale , vu que les enfants de la foret s'en servaient en vain !


Un est tué par une lance avec une pointe en verredragon.
C'est bête de ne pas s'être concentré uniquement sur les 4 marcheurs et les éliminer une bonne fois pour toute :)

Et Jon Snow dans la saison précédente ne semblait pas avoir non plus une épée en acier dragon, quand il en abattu un autre.


Il avait bien l'épée en acier valyrien que lui avait remis l'ancien Jeor Mormont. Longclaw !
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2016 13:11

Keron a écrit:En creusant un peu j'ai bien peur que Mormont joue un rôle essentiel jusqu'à la fin. Et qu'il serait peut-être le troisième homme à monter un dragon à côté de la belle Daenerys :(

Les suppositions viennent du fait que l'acier Valyrien vient des ruines de Possessions, territoire anéanti par le fléau de Valyria.
C'est dans ces ruines que Mormont a été touché par le mal qui le ronge.
Et s'il devait y retourner pour trouver un remède ?

Dans les ruines existent de nombreux trésors issus de l'artisanat valyrien. Dont sans doute des forges englouties et des épées rares. Il semble qu'Euron a visité le lieu. Pas repris dans la série à ce jour.

Dans cette cité :

Les habitants de Valyria étaient très habiles avec la magie, et ils utilisaient leurs puissants sorciers et leurs dragons en conjonction avec leurs armées à la conquête de la plupart de l'est du continent. Les Dragons ont été contrôlés par des fouets, des cornes de magie et la sorcellerie.

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Possessions

Et si Mormont trouvait à la fois son remède et un moyen de contrôler les dragons dans la cité ? Il pourrait aussi commander les malades de pierre qui hantent les cités englouties à l'instar d'Aragorn dans LOTR.

Les homme des Pierre sont envoyés à Valyria pour être isolés, ils n'en sont pas isssus, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'un remède s'y trouve.
Par contre Shoren a bien été guérie, c'est donc que c'est possible.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:13

Keron a écrit:Un très bon article sur les marcheurs :

http://www.thegrandtest.com/game-of-thr ... rs-blancs/

Où l'on nous rappelle bien que les enfants donnés en sacrifice aux Autres deviennent des marcheurs.

Et l'on voit aussi une photo où ils sont 13 :

Or on parle bien du 13éme Lord Commander de la garde de Nuit comme ayant commis de la noire magie avec une autre.
Les anciens Lord Commander seraient les marcheurs ?

Etait-ce cela le pacte passé entre les marcheurs, le peuple de la forêt et les Nordiens ? La paix tant que les Lord commander acceptent de devenir des Autres ? Jon terminera l'aventure en donnant sa vie pour sauver tous les autres et devenant le nouveau roi des marcheurs ?

Je vais un peu loin mais c'est intéressant.

Du coup ils sont 14 avec le bébé qui a été transformé :)
Mais si tous les fils de Craster sont devenus des marcheurs blancs, il y en a probablement plus que ça ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:17

Ki a écrit:
Keron a écrit:Un très bon article sur les marcheurs :

http://www.thegrandtest.com/game-of-thr ... rs-blancs/

Où l'on nous rappelle bien que les enfants donnés en sacrifice aux Autres deviennent des marcheurs.

Et l'on voit aussi une photo où ils sont 13 :

Or on parle bien du 13éme Lord Commander de la garde de Nuit comme ayant commis de la noire magie avec une autre.
Les anciens Lord Commander seraient les marcheurs ?

Etait-ce cela le pacte passé entre les marcheurs, le peuple de la forêt et les Nordiens ? La paix tant que les Lord commander acceptent de devenir des Autres ? Jon terminera l'aventure en donnant sa vie pour sauver tous les autres et devenant le nouveau roi des marcheurs ?

Je vais un peu loin mais c'est intéressant.

Du coup ils sont 14 avec le bébé qui a été transformé :)
Mais si tous les fils de Craster sont devenus des marcheurs blancs, il y en a probablement plus que ça ...


Aucune idée mais on peut le supposer. Des femmes aussi sans doute.

Où alors ils n'en auraient plus ? Car Craster ne leur donnait que ses fils ? Donc ils sont pas content et font le foin ? :ane:

Le Roi de la Nuit a aimé une marcheuse :
Selon les contes, le Roi de la Nuit aurait été le treizième lord Commandant de la Garde de Nuit. La tradition prétend qu’il n’avait peur de rien et ainsi, lorsqu’il vit, depuis le sommet du Mur, une femme à la peau aussi blanche que la lune et aux yeux telles des étoiles bleues, il la prit en chasse et l’aima malgré sa peau froide comme la glace.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2016 13:24

Pour la maladie il semble exister plusieurs formes. Dont une enfantine qui marque les corps et la maladie semble comme en sommeil. Il me semble en effet qu'ils parlent d'un remède dans la série mais je n'en ai pas le souvenir précis. C'était dans l'épisode ou Stannis se montrait humain avec sa fille.... avant de la livrer au feu :(
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2016 13:33

Keron a écrit:Pour la maladie il semble exister plusieurs formes. Dont une enfantine qui marque les corps et la maladie semble comme en sommeil. Il me semble en effet qu'ils parlent d'un remède dans la série mais je n'en ai pas le souvenir précis. C'était dans l'épisode ou Stannis se montrait humain avec sa fille.... avant de la livrer au feu :(

De mémoire quand Stannis a vu que sa fille avait été contaminée par une poupée, elle était condamnée et ce n'est qu'en faisant appel aux meilleurs guerisseurs du royaumme qu'il a finalement réussi à la sauver bien qu'elle en garde des séquelles. Je ne me souviens de rien sur une forme enfantine.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:43

La forme enfantine est trouvé sur internet.

Mais je me souviens comme toi de la scène de la série où Stannis déclare avoir convoqué tous les guérisseurs.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2016 13:47

Cela semble confirmé :

C’est en tout cas ce que nous révèle Stannis dans l’épisode 5 de la saison 5 lors d’une discussion avec celle-ci. « Je me souviens encore de ton grand sourire quand je te l’ai donné, tu l’as pressé contre ta joue » peut-on l’entendre dire d’un air quelque peu névrosé avant d’ajouter « comprenant ce qui t’arrivait, je l’ai immédiatement brulée mais il était déjà trop tard »… D’ailleurs, par la suite il s’est battu contre la volonté de tous de la voir être bannie du royaume pour éviter la contagion de son empire…

Refusant d’abandonner sa fille, Stannis fit appel aux meilleurs guérisseurs des 7 Royaumes, aux chamans, aux vaudous, qui par miracle réussirent à stopper la propagation de la maladie ! Ainsi, Shôren pu connaître une enfance presque normale, avant malheureusement de connaître le sort terrible que son père lui a réservé dans le dernier épisode.


http://www.hobsons.fr/loisirs-et-divert ... 22015.html

Opbilbo, toi qui a lu plusieurs fois les livres, est-ce que nous ne serions pas en présence d'une grande divergence entre les sources écrite et télé ?

Avec une implication possible pour Mormont ?

C'est curieux en tout cas, mais je n'arrive pas du tout à accrocher avec ce personnage de Mormont. Peu sympathique. Faut et mièvre. Presque cucul. Et peu expressif dans la série. On dirait le frère de Chuck Norris :(
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2016 13:48

Quant à Jorah, si c'est pour qu'il se soigne et qu'il revienne, comme si de rien n'était, ça n'aura pas servi à grand chose de lui faire chopper la maladie, à part à attendrir Daenarys.
Il a fait son temps ...
Dernière édition par Ki le 25 Mai 2016 13:53, édité 1 fois.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:55

Cela se tient néanmoins. Une sorte de rédemption par l'épreuve de foi. Depuis le début, c'est un paria. Un rejeté. Il a besoin de prouver des choses.

Et s'il doit aller à Valyria comme je le présume (sans doute à tort car la plupart des théories que j'ai évoquée sont tombées à l'eau :)) il pourrait trouver une corde de dragon ou une sorcellerie capable de lier les dragons. Pour le moment Daenerys ne semble pas ou peu capable d'imposer sa volonté à la volaille.

Et depuis que l'on sait que Martin est capable de trouver des 'Hodor' pour le background de ses personnages; on peut s'attendre à tout :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2016 23:25

Keron a écrit:Cela semble confirmé :

C’est en tout cas ce que nous révèle Stannis dans l’épisode 5 de la saison 5 lors d’une discussion avec celle-ci. « Je me souviens encore de ton grand sourire quand je te l’ai donné, tu l’as pressé contre ta joue » peut-on l’entendre dire d’un air quelque peu névrosé avant d’ajouter « comprenant ce qui t’arrivait, je l’ai immédiatement brulée mais il était déjà trop tard »… D’ailleurs, par la suite il s’est battu contre la volonté de tous de la voir être bannie du royaume pour éviter la contagion de son empire…

Refusant d’abandonner sa fille, Stannis fit appel aux meilleurs guérisseurs des 7 Royaumes, aux chamans, aux vaudous, qui par miracle réussirent à stopper la propagation de la maladie ! Ainsi, Shôren pu connaître une enfance presque normale, avant malheureusement de connaître le sort terrible que son père lui a réservé dans le dernier épisode.


http://www.hobsons.fr/loisirs-et-divert ... 22015.html

Opbilbo, toi qui a lu plusieurs fois les livres, est-ce que nous ne serions pas en présence d'une grande divergence entre les sources écrite et télé ?

Avec une implication possible pour Mormont ?

C'est curieux en tout cas, mais je n'arrive pas du tout à accrocher avec ce personnage de Mormont. Peu sympathique. Faut et mièvre. Presque cucul. Et peu expressif dans la série. On dirait le frère de Chuck Norris :(


La série diverge beaucoup du roman : Mormont n'a aucune implication dans la légende du prince qui fut promis et ne peut pas être une tête du dragon.
Dans la saga, on ne connait pas le nombre de marcheurs blancs (et on ne sait pas ce que deviennent les bébés mâles donnés par Craster), et seul Sam parvient à en tuer un avec un poignard d'obsidienne.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Mai 2016 23:37

Jon n'en a pas tué un avec son épée ? L'enfant de la forêt non plus dans la grotte ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2016 0:10

Keron a écrit:
jhudson a écrit:
Il n'y a visiblement pas que l'acier dragon a pouvoir tuer les marcheurs blancs, on l'a vu dans le dernier épisode, la lance qu'elle (j'ai oublié son nom) pris semblait être tout a fait normale , vu que les enfants de la foret s'en servaient en vain !


Un est tué par une lance avec une pointe en verredragon.
C'est bête de ne pas s'être concentré uniquement sur les 4 marcheurs et les éliminer une bonne fois pour toute :)

Et Jon Snow dans la saison précédente ne semblait pas avoir non plus une épée en acier dragon, quand il en abattu un autre.


Il avait bien l'épée en acier valyrien que lui avait remis l'ancien Jeor Mormont. Longclaw !


Mais tu sais d’où viens cette lance ?

Pour l'épée en en acier valyrien, je n'étais plus très sur !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2016 6:57

jhudson a écrit:
Keron a écrit:
Un est tué par une lance avec une pointe en verredragon.
C'est bête de ne pas s'être concentré uniquement sur les 4 marcheurs et les éliminer une bonne fois pour toute :)



Il avait bien l'épée en acier valyrien que lui avait remis l'ancien Jeor Mormont. Longclaw !


Mais tu sais d’où viens cette lance ?

Pour l'épée en en acier valyrien, je n'étais plus très sur !

Pour moi c'est une des lances des enfants de la forêt et j'en ai conclu comme Keron qu'elle était en verredragon.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message