Pyjam a écrit:jhudson a écrit:Je n'ai pas encore regardé l'épisode diffusé ce Mardi sur canal ,donc c'est un point que je ne savais pas
Désolé, je m'étais en effet posé la question. Je ne savais pas que Canal diffusait la série en même temps que la chaine américaine. En tout cas ils sont forts chez Canal, vu que les sous-titres amateurs sont rarement dispo avant le mercredi ou le jeudi.

L'épisode 9 est très bien. La fin réserve une surprise de taille.
Pas mal de chaines française maintenant diffusent les épisodes de certains séries presque en méme temps que les USA, Canal + Série et OCS et en HD !!
Je vais voir l'épisode 9 qui est rediffusé ce Dimanche !
J'ai regardé certaines entreprises citées sont de pure invention (par contre d'autres IBM ou Texas instrument...) ,je ne sais pas qui fabriqué des écrans LCD au japon a l'époque,mais pas l'entreprise cité n'a jamais existé (enfin ma recherche sur le web n'a rien donné)
Un des premiers PC transportable est l' Osborne 1 ,11 kilos quand méme en 1981 ,mais il n'avait encore un mini écran a tube

Il y a aussi eu le Kaypro a la méme époque 1981

-Epson HX-20 1981 qui est considéré comme le vrai premier PC portable

-Compaq Portable 1983 12,5 kilos

-Gavilan SC ,avec un écran LCD tout en longueur en 1983 4 kilos et est le premier ordinateur à être décrit sous le terme d'« ordinateur portable » par son fabriquant .

-TRS-80 Model 100 1983

-Toshiba T-1100 en 1985 , 4,1 Kilos

En faite le look avec son écran LCD 4/3 est proche du Macintosh Portable en 1989 , 7 kilos comme dans la série

Et En 1991, Apple sort le PowerBook 100 ,le vrai premier PC portable moderne !