Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Hannibal - saisons 1,2,3.

Message » 02 Oct 2013 22:42

jhudson a écrit:
yasathi a écrit:@Karyboue
pour une série qui s'appelle Hannibal elle est un peu centrée sur le perso de Will ???
Hannibal est-il contrôlé par sa psy ??
et dans les 3 romans de Harris qui traitent de Will et de Lecter je n'ai pas souvenirs de Will ayant un caractère aussi obsessionnel et se laissant envahir par ces obsessions...


C'est vrai que le personnage de Will diffère aussi du film Manhunter, pourtant le showrunner Bryan Fuller le cite plus que son remake ,je le vois mal marié avec un enfant dans cette version de Will ,il souffre d'une phobie sociale , toute la série tourne sur lui et son mal a s'intégrer , cela est original car aucun film ne parle de ce probléme, on préférè les asociaux ou affiliés a la Dr House (alors que le coté phobie sociale est fort chez lui (il fait tout pour être seul), mais sa personnalité en est loin ) car c'est plus filmique ,et Hannibal va jouer de cela, pour lui c' est un jeu,ou il l'aide d'un coté et lui met les bâtons dans les roues d'un autre.
Mads enterre Hopkins dans sans interprétation ,son jeu est plus subtile qu'il en a l'air, il n'a jamais la méme expression ,mais elle change presque imperceptiblement

Normal que Dancy paraisse fade a coté de lui,mais c'est le rôle qu'il veux cela !

J'ai vu 3 épisodes ,pour le moment je ne sais quoi penser et ou ca va déboucher ,c'est vraiment une série d'une violence rare pour un Network ,ils poussent la limite de la censure de NBC très loin !

Le coté psychanalyse est aussi poussé assez loin ,on plonge tête la premiére dans les phobies et névroses diverses ,et ce n'est pas forcément ce qu'on veux voir ,car ça renvoie a nous même a un certain degrés

Ca ne m'étonne pas que ça ne passe pas auprès de certains, mais on ne pas dire que c'est nul ,tellement l'ambition est évidente ,perso je n'attendais pas du tout a cela !


Au fait, as-tu réussi a visionner Hit and Miss ?
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 1:14

Il faut que je trouve des fichiers sous titre Français a mettent sur mon blu ray UK avec un lecteur blu ray sur Pc et un lecteur soft c'est faisable,mais ca va prendre un peu de temps, sinon je vais attraper mal au crane, je comprend l'anglais a 80 %

J'ai vu l'épisode 5 d'Hannibal, la ils poussent loin les invraisemblances
reconnaitre ceux qui ont fait des trucs criminels par instinct et pire se découper le dos et se suspendre tout seul :hein:
bien que la série n'essaye pas d’être réaliste a tout prix !

On se croirait dans un cauchemar , lorgnant du coté de Lynch ,mais pour faire cela il faut des scénaristes ayant vécu des moments frôlant "la folie" pour la retranscrire !

Avec les épisodes 4 et 5 la tension tombe un peu et ça deviens routinier,j'espére qu'ils vont se réveiller un peu !

ils vont le faire pour la saison 2 comme quoi ils s'en sont apercus

http://www.unificationfrance.com/?29293 ... u-quo-pour

On peux reconnaitre une chose, les auteurs évitent tout suspense facile avec chaque enquête ,la ou les autres séries font bien trainer en longueur, avec Hannibal le dénouement est souvent très rapide , ce n'est pas une série policière mais une série 100 pour 100 psychologique

Chaque enquête ne faisant qu'enfoncer encore plus Will qui n'avait pas trop besoin de cela pour aller mal !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Oct 2013 7:18

Pour avoir vu les 4 premiers, je trouve ça plutôt bien joué, bonne ambiance, mais assez brouillon dans l'écriture et la narration. Néanmoins je vais continuer. :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Oct 2013 16:16

dans les épisodes qui suivent ce n'est pas tant les invraisemblances mais plutôt comment est amené l'intrigue : genre une victime à un cancer et on te montre la vie de famille de Crawford qui a des problèmes de couple avec sa femme, Jack à la révélation de ce qui clochait chez sa femme depuis qqe temps pendant un interrogatoire
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 29 Oct 2013 20:11

J'ai appris que les censeurs n'ont pas du tout été dérangé par les 2 personnes dépecées avec leur peau en guise d'aile, mais ce qui les dérangeaient c'est qu'on voyait la raie de leur fesse!!! :o

De grands malades les ricains , facebook censure la nudité ,mais ils ont laissé une vidéo ou on voyait une femme vraiment entrain de se faire décapiter (pour eux c'est de l'info) , la fiction ne pourra jamais égaler la réalité dans l'horreur, qui disait que les snuff movies n'existaient pas ?

Bryan Fuller traite Hannibal de la méme façon qu'il avait fait avec Pushing daisies, si cette dernier était dans une réalité complétement idéalisée avec des couleurs saturées et ou la mort était représenté de façon limite fun avec une possibilité de retours a la vie , dans HANNIBAL c'est tout le contraire ou l'inverse, on meurt de la façon la plus horrible possible, dans un monde désaturé de couleur ou les Sérials killers sont légions et surtout essayent de faire du meurtre un art ,le réalisateur du pilote dit s’être inspiré des Giallos italiens !

Même les 2 personnages principaux sont proches dans le traitement,ils ont tout les 2 un (super) pouvoir qui les met en marge de la société ,car dans les 2 films ou apparait Will Graham sa faculté n'est pas décrite de la méme façon, dans la série il se met vraiment a la place du tueur, dans les films ils devinent juste comme n'importe quel profiler, mais de nos jours ou en aura vu des profilers, ça aurait été sans intérêt !

Il y a dans un épisode d'HANNIBAL un clin d'oeil a Pushing daisies, une actrice fait une apparition et un personnage reprend l’expression

Fuller a aussi créé Dead Like Me ,la mort semble être une obsession chez lui ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 30 Oct 2013 20:31

Je ne suis pas allé au bout de cette série. Au final je le trouve faussement intelligente, lassante et répétitive. C'est beaucoup moins bien écrit que l'impression que ça veut donner. Next.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 30 Oct 2013 20:55

C'est plus que brouillon... :roll: c'est quoi les audiences aux US ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2013 12:18

Salvor Hardin a écrit:C'est plus que brouillon... :roll: c'est quoi les audiences aux US ?


Succès critique mais pas d'audience

" Avec à peine trois millions de téléspectateurs en moyenne depuis son lancement, "Hannibal" est le drama le moins regardé tous networks confondus (hors CW) reconduit pour la saison 2013 / 2014."

Surement la raison que le showrunner veux booster la 2iéme saison, s'il veux en avoir une 3iéme

Les auteurs pensent par la suite si la série continue, vers la 3iéme ou 4iéme saison ,adapter Red dragon,le silence des agneaux ,ect ..
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 31 Oct 2013 16:34

La raison pour laquelle la série est reconduite, c'est que c'est une coproduction avec l'Europe, donc qu'elle ne coûte au final pas grand chose à NBC. Ensuite, c'est un succès critique aux USA et elle attire un public qui ne regarde d'habitude pas les programmes de la chaîne, rajeunit son image et les incite à regarder le programme suivant.

Et je le répète une dernière fois. NBC, c'est du network, donc soumis à des règles très claires appliquées par la FCC sur le langage (les sept mots interdits dont parlait George Carlin) et la nudité. La violence n'a jamais été une question régie par deux ou trois phrases établies il y a un paquet de décennies, donc la marge d'appréciation a évolué au fil du temps. Les Mystères de l'ouest ont été annulés quand les sponsors se sont barrés suite à des polémiques dans la presse sur la violence de la série, mais il n'y avait pas eu d'enquête ouverte par la FCC. En tout cas, ça n'est pas la peine d'ouvrir une énième conversation sur le sujet sexe contre violence.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:53

Bonjour ,
Avant failli abandonner cette série ne sachant trop quoi penser , la trouvent lente et plutôt ennuyeuse mais d'un esthétisme vraiment très particulier, je me suis trouvé ensorcelé avec les 4 derniers épisodes , où ça devient vraiment cauchemardesque mais succulent :mdr:
Dans cette première saison , la "vedette" est Will Graham , Hannibal restant en retrait , et je pense que cela m'a déstabilisé pendant un moment.
C'est une série où il faut s'investir à 100% , sinon on arrive vite à décrocher et rater ce qui en fait toute sa force.
En tout cas , je suis devenu accro et je me refais depuis hier la saison avec le BR en VOST , seul dans le noir :)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 03 Nov 2013 13:38

Je me suis arrêté à l'épisode 6. C'est justement trop centré sur Graham. La série s'appelle bien Hannibal, non? Superbe photo, soit, mais ça ne suffit pas.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2013 14:48

J'ai raté quelques épisodes au milieu de la série : Je trouve que la programmation de canal série n'est pas facile à suivre...

Sinon, sur le série elle même, une fois qu'on est dedans c'est vraiment fascinant, surtout les derniers épisodes où Graham est complètement à la dérive...

NB : Je trouve qu'il est heureux que Graham soit le personnage principal, car autant on peut avoir de la sympathie pour lui, autant le personnage d'Hannibal est bien trop pervers pour susciter la moindre empathie.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2013 16:53

Salut ,


Dommage qu'il y ait un ventre mou de quelques épisodes au milieu de la saison.

Pour moi aussi les quatre derniers épisodes sont vraiment bons :love:
pathc
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2004 9:49
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 10 Nov 2013 0:49

opbilbo a écrit:J'ai raté quelques épisodes au milieu de la série : Je trouve que la programmation de canal série n'est pas facile à suivre...

Sinon, sur le série elle même, une fois qu'on est dedans c'est vraiment fascinant, surtout les derniers épisodes où Graham est complètement à la dérive...

NB : Je trouve qu'il est heureux que Graham soit le personnage principal, car autant on peut avoir de la sympathie pour lui, autant le personnage d'Hannibal est bien trop pervers pour susciter la moindre empathie.


C'est une série qui se juge sur son ensemble !

Le choix de mettre Graham en personnage principal se comprend quand on a vu la série ,Hannibal doit se faire rare,c'est lui qui tire les ficelles dans l'ombre ,trop présent le personnage perdrait pas mal d'impact !

Mads aura un emmy ou golden globe a coup sur,il a fait d'Hannibal un personnage bien plus complexe que celui des films , l'acteur disait qu'il faut toujours trouver un bon coté dans les pires des psychopathes qu'on joue, pour l'humaniser un peu

La premiére série ou manger son prochain se fait dans des diners mondains,méme Bunuel n' y aurait pas pensé !

La premiére saison c'était de la cuisine française,la seconde sera de la cuisine japonaise!

Les épisodes avaient pour nom en VO

Apéritif
Amuse-bouche
Potage
Oeufs
Coquilles
Entrée
Sorbet
Fromage
Trou Normand
Buffet Froid
Rôti
Relevés
Savoureux
Dernière édition par jhudson le 10 Nov 2013 1:15, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 10 Nov 2013 11:56

Ah la cuisine japonaise ! :lol:

Ça donne une idée sur les prochains titres des épisodes ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries