Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Helix - saisons 1,2...

Message » 01 Juil 2014 18:48

Tu aimes les virus ? Tu peux enchainer sur The Last Ship.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 01 Aoû 2014 10:43

J'ai fini la 1ére saison en BR, et j'ai trouvé cette série très bonne, le sujet du virus qui échappe à tout contrôle (volontairement ou pas) y est pour quelque chose , car cela m'a toujours angoissé. :wink:

L'unité du lieu (même si il y quelques écarts), permet d'avoir une ambiance et une tension palpable permanente, tout au long de cette saison.
Dommage que les personnages sont quelconque, appart le génial Hiroyuki Sanada, avec un personnage qui nous fait passer à un sentiment de dégout à un sentiment de compassion et de tristesse.

Je trouve que l'histoire avance assez rapidement en apportant des éléments de réponses, tout en gardant de grosses zones d'ombre pour la suite
la provenance des immortels
.
Par contre j'ai un peu peur pour la saison 2, sachant que le personnage principale était bien l'unité du lieu, avec cette impossibilité de communiquer vers l'extérieure... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:26

Je viens demander un conseil, j'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes de cette saison 1 de Helix.
je n'ai pas été emballé : des comportements vraiment caricaturaux, des dialogues très minces, une ambiance qui commence cependant à se tendre en fin d'épisode 2.
Donc un avis mitigé.

Pouvez vous me donner envie de regarder la suite ou je jette tout de suite et je passe à autre chose ?

Merci d'avance pour vos avis :thks:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 9:45

julianf a écrit:... appart le génial Hiroyuki Sanada, avec un personnage qui nous fait passer à un sentiment de dégout à un sentiment de compassion et de tristesse....


Dire qu'il a joué dans San Ku Kai (c'est la bataille) :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 9:48

dgilz a écrit:Je viens demander un conseil, j'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes de cette saison 1 de Helix.
je n'ai pas été emballé : des comportements vraiment caricaturaux, des dialogues très minces, une ambiance qui commence cependant à se tendre en fin d'épisode 2.
Donc un avis mitigé.

Pouvez vous me donner envie de regarder la suite ou je jette tout de suite et je passe à autre chose ?

Merci d'avance pour vos avis :thks:


De mon point de vue, tu peux jeter. Les raisons :
- la fin ridicule de la saison, impossible même si on met son cerveau de coté ou si on vient de voir un OM/PSG sur TF1.
- le huis-clos est très bon mais les sorties sont improbables au pole.
- la tournure pseudo zombiesque qui prend le pas et qui bouffe :siffle: la moitié des épisodes pour peu de choses
Sinon, chaque épisode se regarde très bien.

Donc, si tu as peu de temps et d'autres choses sous la main, tu peux zapper. Mais comme je dis, ça reste mon opinion.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 10:53

Merci pour cet avis :)

J'ai pas mal d'autres chose à voir, je pense que je vais mettre cette série de coté pour plus tard
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:23

Sinon, chaque épisode se regarde très bien.


Je me dis que ca aurait fait un bon film de 2 heures, mais y'avait vraiment pas assez de matière pour faire une série de 13 épisodes, je me demande même ce qu'ils vont bien trouver pour la saison 2 :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 16:03

Moi j'ai bien aimé cette saison 1, même si on sent que l'on aurait pu se passer des épisodes qui se passent à l'extérieure...
Par contre je suis aussi sceptique sur la seconde saison :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:10

Je vais quand même suivre la saison 2...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:29

Ceux qui veulent manger du virus peuvent se rassasier avec The Last Ship et The Strain.
Dernière édition par Pyjam le 20 Aoû 2014 18:01, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 20 Aoû 2014 18:00

opbilbo a écrit:Je vais quand même suivre la saison 2...


Moi aussi, c'est sur :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 18:01

Pyjam a écrit:Ce qui veulent manger du virus peuvent se rassasier avec The Last Ship et The Strain.


The Last Ship est dans ma liste des séries à regarder prochainement :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 3:55

dgilz a écrit:Je viens demander un conseil, j'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes de cette saison 1 de Helix.
je n'ai pas été emballé : des comportements vraiment caricaturaux, des dialogues très minces, une ambiance qui commence cependant à se tendre en fin d'épisode 2.
Donc un avis mitigé.

Pouvez vous me donner envie de regarder la suite ou je jette tout de suite et je passe à autre chose ?

Merci d'avance pour vos avis :thks:


A mon avis, la suite est meilleure que le début mais ce n'est pas une série indispensable ,il y a de bonnes idées mais de moins bonnes ; après des sortes de zombies ,tu va avoir droit a des sortes de vampires (on les tue même en leur coupant la tête), j'attends a voir des sortes de loup garou dans la 2iéme saisons , bref on voit de quoi ils se sont inspirés et personne dans la série ne semble s'étonner de la similitude .

La série hésite entre SF , horreur et série a virus et n'arrive finalement a en égaler aucune.

En SF je préfère Defiance , elle a des défauts, met un peu de temps a démarrer ,mais est vraiment plus sympa a voir .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 11:33

julianf a écrit:
opbilbo a écrit:Je vais quand même suivre la saison 2...


Moi aussi, c'est sur :wink:


un gros +1

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2014 22:58

Ouai, moi aussi en espérant un truc mieux que ce que à quoi je m'attend....

The Strain : les bouquins sont affligeants, c'est du pur scénar --> série à voir donc en rentrant de vacances. Parait que c'est bien.
The Last Ship : Aucune info dessus, qq'un sait si c'est bien ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Séries