Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Houdini & Doyle (2016) - saison 1

Message » 29 Avr 2016 13:20

houdini-and-doyle.jpg


Co production de Fox (US) et iTV (UK), la série est située en Angleterre début 1900, elle raconte la rencontre d'Harry Houdini et d'Arthur Conan Doyle qui font équipent ( à la "amicalement votre" ) pour aider Scotland Yard sur certains cas très mystérieux. Inspirée par la mystique de l'époque, on y trouve des voyants, fantômes et autres créatures.



J'ai lu de sévères critiques sur cette série, honnétement je la trouve plutot distrayante, on est évidement dans un registre bien plus léger que Penny Dreadfull par exemple mais c'est revendiqué, la série se place avant tout comme une comédie.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 16:13

Il parait que les 2 ont vraiment été amis avant de se fâcher car Houdini avait passé sa vie a poursuivre les faux Spirits très en vogue a l'époque, par contre Doyle y croyait !

Ca fait très X files avec Mulder et Scully aussi sur Fox, vraiment la chaine recycle !!! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Avr 2016 9:20

Il parait que les 2 ont vraiment été amis


Absolument, alors que rien ne les destinait à se connaitre, 15 ans d'écart, Doyle lord anglais élevé dans la plus pure tradition, Houdini self made man immigrant hongrois ayant trouvé la gloire aux USA, c'est vraiment le plot d'amicalement votre 8)
Fichiers joints
doylehoudini.jpg
doylehoudini.jpg (55.45 Kio) Vu 408 fois

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries