Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam, vosges88 et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

[Japanime] L' Attaque des Titans

Message » 23 Aoû 2014 10:01

Image


Synopsis

Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminés la race humaine.
Ces Titans mesurent principalement une dizaine de mètres et ils se nourrissent d'humains.
Les humains ayant survécus à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans.

Pendant 100 ans les humains ont connus la paix.
Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur.
Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa dans le district de Shiganshina.

Mais un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparait. Il démolit une partie du mur du district de Shiganshina et provoque une invasion de Titans.

Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Il décidera après ces événements traumatisants de s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans qui existent.

Genre

Action - Drame - Fantastique - Fantasy - Horreur / Épouvante - Mystère - Shônen - Surnaturel

Staff

Studios : Wit Studio
Réalisateur : Araki Tetsuro
Créateur original : Isayama Hajime
Character designer : Asano Kyoji
Musique : Sawano Hiroyuki
Scénaristes : Kobayashi Yasuko (eps 1-2, 4), Kobayashi Yasuko (Series Composition), Seko Hiroshi (eps 3, 5-7), Takagi Noboru (eps 8, 12-13)
Réalisateur 3D : Yabuta Shuhei
Génériques : Cinema Staff (ED 2), Hikasa Yoko (ED 1), Linked Horizon (OP 1, OP 2)

Trailer



Disponible ici Image

Disponible bientôt en coffret BR+DVD en 2 coffrets, les épisodes 1 à 13 disponible le 13 Septembre, et les épisodes 13 à 22 disponible le 22 Octobre

A savoir que lors du dernier Festival d'Annecy, il a été annoncé que la série débarquera à la rentrée sur France 4, en deuxième partie de soirée (à partir de 22h30), pour éviter toutes censures.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 14:56

Amateur de longue haleine des Anime (génération Club DO, Cartoonist/Cosplay tout ça... :D) je m'ennuyais généralement lors des quelques essais d'Anime de ci de là.
Enfin une série à la frontière entre le shonen et le seinen qui fait bien les choses. Un point noir, le prix indécent des 2 coffrets, désolé mais tant que le prix reste aussi élevé je la joue hadopistyle.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 16:42

Qui veut une "petite" figurine d'un Titan :mdr:

Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Sep 2014 19:25

J'ai profité de réductions Fnac, pour me prendre le Box 1 de l'attaque des titans (épisodes 1 à 13), et j'ai reçu celui-ci aujourd'hui

Image Image

Image Image

Image Image

Je vous ferais un retour quand j'aurai visionné les 13 épisodes :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2014 20:55

Avec plaisir, perso j'attends que le prix soit plus décent.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Sep 2014 20:51

Voilà, j'ai fini le visionnage de ce premier Box contenant les épisodes 1 à 13.

J'ai découvert donc cette série via ce coffret BR, je me suis retenu de la découvrir dans d'autre formats, afin de le regarder dans les meilleures conditions possible.
Et quelle CLAQUE, mais quelle CLAQUE, je me suis pris :o :love:

Je comprend mieux l 'engouement sur cette franchise, et l'appellation "Le Game Of Thrones de l'animation Japonaise".

Cela faisait très très longtemps que je n'ai pas été scotché par une sérié d'animation Japonaise

Cette série possède un souffle épique par son intrigue poignante et électrisante, sa Bande Originale, son animation et sa mise en scène époustouflante.
La cruauté psychologique, la terreur des personnages, l'atmosphère sanglante, font que l'on est face à une série très mature, avec une ambiance tétanisante, dont la violence visuelle et psychologique des scènes où les humains sont avalés par les Titans en deviennent dérangeantes.

L'action frénétique et spectaculaire fait preuve d'une parfaite maitrise lors des affrontements entre les humains et les Titans, on est loin des scènes épileptiques à la Bay, on est face à une action parfaitement lisible, et qui nous permet d'apprécier le travail phénoménale et le soin apporté.
L'animation lors des scènes fortes et dramatique, donne droit à un coup de crayon très mature et renforce les traits de caractère des protagonistes, on vit et on ressent les moments de terreur, de peur, de détresse, de tristesse aux quels sont confrontés les personnages, on est tétanisé avec eux.

La magnifique BO, ne fait qu'amplifier l'intensité des scènes d'action, des scènes tragique, de l'horreur qui se déroule sous nos yeux.

Concernant cette édition Blu-ray, le gros défaut est l'authoring qui fait plus penser à un DVD qu'à un BR.
En effet il est impossible de changer de langue à la volet, il faut repasser par le menu, il est impossible de regarder les épisodes sans le générique, et les teaser de fin d'épisodes ont disparus.

Malgré ces défauts, le reste est un sans faute.

On est face à un master de toute beauté, on a une très belle colorimétrie, aucun défaut de compression constatés.
Les pistes sonores en DTS-HD Master Audio 2.0 sont claire et précise, les effets sonores sont bien détachés, les voix (visualiser en VO) ne viennent pas étouffer les nombreux bruitages et les musiques.
Tout y est parfaitement clair et limpide, on regrette quand même l'absence de pistes 5.1, afin d'être en complète immersion de cette ambiance.

Les bonus nous donne accès à des mini-épisodes où les personnages y sont représentés en SD (petit corps avec une grosse tête, pour ceux qui ne connaissent pas), et l'humour de ces mini-épisodes permettent de faire redescendre la tension après le visionnage de la série.

Alors oui le prix de base est excessif (60€ le 1er Box, sachant que la saison est divisé en 2 box), mais il serait vraiment dommage de passer à côté de cette série qui pour moi est déjà culte.

Mon regret est qu'il va falloir attendre fin Octobre pour en voir la suite, je suis devenu un fan inconditionnel. :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2014 21:41

meuh non il faut pas attendre fin Octobre pour voir la suite :ane:
Je prendrais quand il y aura eu déflation sur le prix.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Sep 2014 17:02

Il me semble que peu d'animés pour la TV sont mixés en 5.1 , surement que ça ferait un surcout trop important, donc c'est souvent qu'en 2.0 .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 22 Sep 2014 23:34

J'avais visionné (gratuitement) la série sur Wakanim en vost. Il va falloir prendre son mal en patience pour la prochaine saison actuellement en pré-production à moins de lire le manga comme moi (toujours en court de parution avec 14 tomes à son actif). Sinon au Japon 2 films d'animation vont sortir à savoir "Shingeki no Kyojin Zenpen" (en novembre) et "Shingeki no Kyojin Kouhen" (en 2015). Il s'agit d'une compilation de l'anime.
Il y a également 2 épisodes spéciaux (OAV ou OAD comme vous voulez) prévus le 09 Décembre 2014 et le 09 Avril 2015 (toujours au Japon). Ce spinoff, "Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku", raconte le passé de Rivaille (Levi). Trois OAD étaient déjà sortis "Ilse's Journal" et "Another story of the 104th Trainee Squad" ainsi que "Will depict a memorable episode before the 104th Training Corps became unified" .
En ce qui concerne le film live "Shingeki no Kyojin" la sortie est prévue (en deux parties) pour l’été 2015 dans les salles japonaises.

Pour en revenir à la série anime il faudra attendre 2016 (ToT) ...et plus encore pour la sortie en BD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Sep 2014 9:18

Il passe sur France 4.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2014 9:44

Suite au visionnage des 13 premiers épisodes, je me suis lancé dans le manga.
Je suis devenue un fan de cette série :wink:

Merci evangelion77 pour ces infos, par contre je ne savais pas que 3 OAVs étaient déjà sortis :idee:
J'espère que l'on aura droit à une édition BR en France...

J'ai hâte de voir la suite via le 2éme Box qui sort fin Octobre... et vivement les OAV.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:53

Il va falloir attendre 2016 pour la saison 2 :-?

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Déc 2014 20:45

J'ai fini le 2éme coffret BR (Ep 14 à 23) et donc fini la saison 1.

Que dire à part que cette série est ENORME :love: :love: :love:

La 2éme partie de la saison 1 est encore plus intense que la 1er partie.

Rien n'est à jeté dans cette série, la BO est magnifique, les graphismes et les animations sont splendides, la psychologie des personnages, et l'histoire sont très bien travaillé.
Et cette ambiance, qu'elle ambiance, cette anime n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, car l'ambiance est stressante, tétanisante et même dérangeante.

Techniquement ce coffret est de la même acabit que le 1er, avec ses défauts d'autoring, mais avec une compression, une colorimétrie et un mixage sonore sans faille. :wink:

L'attente va être dure jusqu'en 2016 afin de voir la suite :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Déc 2014 21:28

enfin il y a quand même des plans fixes, l'animation pourrait encore être mieux, mais bonne série.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Avr 2017 19:22

La S2 prévue ce mois-ci lâche ses premiers trailers


pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message