Série nordique de 10 épisodes plutôt originale qui mêle une enquête policière et fantastique
et dont la diffusion sur Arte le jeudi soir vient de s'achever et que j'ai vraiment apprécier

http://www.arte.tv/guide/fr/062201-001- ... parus-1-10
dans une petite commune ou la principale activité est l'industrie papetière, des disparitions d'enfants puis d'autres événements vont amener les enquêteurs a soulever quelques secrets bien enfouis dans cette petite communauté.
Si vous avez apprécié le côté étrange, fantastique et plutôt lent d'une série comme Twin Peaks, vous retrouverez ici par moment une ambiance similaire même si l'intrigue générale est fort différente.

Le rythme de la série est assez étonnant.

Volontairement, je n'avais rien lu du pitch et des protagonistes avant de regarder la série et j'avoue qu'après les 3 premiers épisodes, je ne voyais pas du tout où cela pouvait mener

C'est plutôt rare dans l'univers très codifié des séries

L'intrigue se déploie et se complexifie dans les épisodes 4 à 8 et rend bien accroc

Dommage cependant que les derniers épisodes 9 à 10 rassemblent les révélations et explications et non-explications

Une série bien réalisée et qui change des trames classiques. A voir pour les amateurs