Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Hoian, lefty, tupeutla, vecteur6 et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La 4ème dimension / The twilight zone

Message » 26 Mai 2012 10:34

Hello,

J'espère ne pas faire d'erreur :oops: :oops:

J'ai un peu faible pour cette vieille, trés vielle série, la 4eme dimension, adaptée du modèle américain Twilight zone

Image

Evidement, la technique, les effets spéciaux datent du siécle dernier, mais il y a toujours un soupçon de peur où d'angoisse qui subsistent à travers ces petits épisodes.

On s'accord, évidement, à dire que cela a vieilli, mais pour une série qui a au bas mot 60ans, c'est pas trop mal, et parfois elle peut rester d'actualité (sauf coté effet spéciaux) et il me semble qu'elle peut encore tenir son rang par rapport à quelques productions fantastique d'aujourd'hui.

Suis-je le seul à avoir un tit faible pour cette vieille série?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:17

Oh non. Elle fait partie de mes séries fétiches, et c'est justement son absence d'effets spéciaux qui fait sa richesse. A noter une très belle restauration en BR, avec un noir et blanc d'un piqué remarquable.

Ca a, à mon sens, beaucoup moins vieilli que certaines séries plus récentes (je pense à X files, qui aujourd'hui fait plus sourire qu'autre chose).
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Mai 2012 13:27

A noter surtout une suspension provisoire ou définitive de la sortie BR de la saison 3. Pas assez de ventes des deux premiers coffrets et c'est bien dommage tant l'édition est de qualité et les quelques bonus très intéressants.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:10

On ne recherche plus la qualité mais la quantité, sans se soucier du spectateur!

Plus il y aura d'effet et de mise en scene abracadabrante, mieux ce sera...il faut que tout soit bankable en quelques semaines!

On voit bien le résultat avec des films a gros, voir trés gros budget....

Ce qui compte c'est d'allécher et d'apater le chaland, on le voit bien avec Conan et Thor...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 29 Mai 2012 3:24

certains episodes (plutot dans les saisons 3 ou 4 si je me souviens bien) sont absolument cultes. D'autres ont pas mal veilli de part la thematique qu'ils abordent.
LA serie qui m'a toujours fait pensé aux nouvelles de SF que je lisais etant ado, et qui a influencé bon nombre de cineaste (JJ Abrams et S.Spielberg entre autres, si je ne m'abuse ).
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:45

On est trés Georges Wells pour les auteurs. Quand on se rend compte de ce que la SF prévoyait pour les années 90 et 2000....

Ne serait-ce que ce livre de G Orwell 1984...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Séries