Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Le bazar de la charité [TF1 et Netflix]

Message » 29 Jan 2020 12:51



Le bazar de la charité, série française de TF1 reprise par Netflix ou comment froler la bonne série sans jamais y parvenir.

Casting de bon niveau, décors splendides, bonnes idées, ressort des intrigues intéressants... Mais alors ? Je suppose que TF1 a eu le final cut et qu'il ne fallait pas effrayer le coeur de cible en vue d'audiences maximales. Donc les sentiments sont traités façon "closer" les méchants sont très méchants, les gentils sont très gentils, les acteurs ne se mettent pas en danger (mais vraiment pas), déroulent un peu (à l'exception à mon avis des deux anciens du casting, Josiane Balasko et Gilbert Melki, formidables !), notamment Audrey Fleurot que j'ai pas trouvé crédible, c'est mieux pour Camille Lou en jeune première féministe grande bourgeoise amourachée d'un anarchiste au grand coeur.

Au passage, l'idée de partir du terrible incendie de 1897 que je ne connaissais pas est une excellente idée et les intrigues qui suivent sont bien vues, quoique très romanesques. On pourrait presque se croire dans un de ces feuilletons de l'époque (genre Dumas ou Zevaco), avec une touche féministe très actuelle. Le dernier épisode rédempteur est tout de même un peu ridicule...

A voir en contrepoint de toutes les séries US, pour voir ce que la fiction française est capable de produire.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message