Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Spacewolf1, wip, wookie, wopr et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Le projet Marvel/Hulu

Message » 13 Fév 2019 18:34

Dans une relative surprise, Marvel vient d'annonce la mise en chantier de cinq nouvelles séries pour un service de streaming américain, Hulu.

- MODOK, un super-méchant avec une tête démesurée par rapport au reste de son corps
- Hit-Monkey, un singe tueur à gages
- Tigra & Dazzler, sur deux super-héroïnes
- Howard le canard

Et ces quatre séries donneront lieu à une mini-série "événement" où tout le monde se croisera, The Offenders.

Il s'agit à chaque fois d'animation.

Je dis "relative surprise" parce que Hulu va passer sous le contrôle de Disney, vu que la Fox en détenait 30 % des parts, tout comme Disney. Il semblerait que Disney va continuer à produire et à diffuser des programmes destinés à un public plus adulte, alors que leurs programmes grand public passeront par Disney+. On peut donc s'attendre à des programmes relativement trash au niveau du langage et des situations, surtout vu les gens impliqués dans la production.

MODOK sera ainsi supervisé en partie par Patton Oswalt, un comique de stand up extrêmement connu aux USA. C'est la voix de Rémy dans Ratatouille en V.O., mais il est surtout très bon pour ses divagations sur Star Wars ou les comics.

Il y a quinze ans, il avait fait par exemple tout un sketch sur George Lucas et les prequels.



Invité à jouer dans un épisode de Parks and Recreation, il était censé improviser deux trois minutes sur un sujet de son choix pour illustrer la pratique du filibustering (cf. M. Smith au Sénat : quelqu'un qui a la parole lors d'une assemblée peut la retenir autant que possible du moment qu'il ne s'arrête pas, ce qui est une tactique pour retarder la conclusion des débats ou un vote). La scène avait été tournée quelques jours après l'annonce que J.J. Abrams allait réaliser un nouveau Star Wars, et Oswalt a improvisé en une seule prise sept minutes sur des idées de crossover entre Star Wars et Marvel.



Oswalt fait aussi la voix de la licorne imaginaire Happy dans la série Happy ! (sur Netflix)

Pour Howard le canard, ce comic mal-aimé depuis l'adaptation loupée de George Lucas, c'est Kevin Smith et Dave Willis (Aqua Teen Hunger Force) qui seront aux commandes.

Bien entendu, le concept du paquet de séries et le titre de la série de réunion évoquent fatalement Netflix et les Defenders. Apparemment, les Offenders étaient déjà une parodie des Defenders dans des comics (une équipe de super-vilains), reste à voir ce que ça deviendra ici.

https://screenrant.com/offenders-marvel ... explained/
http://www.comicsblog.fr/33922-Marvel_e ... _e_la_clee
https://www.fanactu.com/univers/marvel/ ... ur-adultes

Accessoirement, ça montre que Disney est prêt à poursuivre des trucs crades comme Deadpool, qui resteront probablement sous l'étendard Fox et ne feront pas vraiment partie du MCU, alors que les X-Men ou les Quatre Fantastiques devraient être rapatriés chez Disney-Marvel (ne serait-ce que parce que Marvel n'avait sinon pas le droit de suggérer que certains personnages étaient des mutants, d'où ces distinctions savantes pour parler d'Inhumains à la place).
Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message