Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 29 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Le projet Marvel/Netflix

Message » 28 Sep 2015 22:37

Je rappelle le projet de Marvel et Netflix :

Marvel va diffuser quatre séries, plus une à part, généralement de 13 épisodes chacune par saison, sur le service de streaming Netflix. On n'a découvert jusqu'à présent que la première saison de Daredevil, qui a créé un certain événement, en raison de la réalisation, de l'interprétation de Charlie Cox et de Vincent D'Onofrio, faisant aussitôt oublier le film d'il y a dix ans.

Depuis, les productions continuent à New York, le cadre de ces différentes séries :

- Jessica Jones, saison 1, est bouclé, et on aura le retour du personnage de l'infirmière jouée par Rosario Dawson. David Tennant (ancien Dr. Who) sera Kilgrave, le méchant principal, et Mike Colter fera une première apparition en tant que Luke Cage
- la saison 2 de Daredevil est déjà en tournage, avec Jon Bernthal (The Walking Dead, Le Loup de Wall Street) qui rejoint le casting dans le rôle du Punisher
- le tournage de Luke Cage a également commencé. L'actrice Alfre Woodward (Capitaine Murillo, Desperate Housewives) incarnerait l'adversaire principal de Cage, ce qui est un choix à contre-emploi audacieux et intéressant
- pour Iron Fist, la distribution n'est toujours pas finalisée, et c'est encore assez flou à vrai dire. Ça devait être au départ la troisième série, puis Luke Cage est passé devant, puis la saison 2 de Daredevil. Il doit donc y avoir quelques gros problèmes dans l'écriture et le développement du personnage
- une fois que les quatre personnages principaux auront eu droit chacun à au moins une saison d'une série, ils se retrouveront dans une mini-série plus courte, The Defenders.

Ensuite, les séries pourraient bien sûr revenir, d'autres personnages pourraient aussi prendre le relais, le projet est déjà assez ambitieux et complexe en l'état et il est difficile de savoir ce qui se passera dans deux ou trois ans.
Dernière édition par Sledge Hammer le 30 Sep 2015 14:20, édité 4 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:59

MN.jpg


Posté initialement dans le sujet sur Jessica Jones, je pense que ca mérite un sujet à part...

Quelques autres info






Les trailers

Daredevil


Jessica Jones


Luke Cage


Iron Fist
Pas trouvé de trailer officiel ?? :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2015 14:18

Merci d'avoir bumpé mon message. Je l'ai un peu développé pour que ça soit plus clair.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 01 Oct 2015 11:45

Cool, merci pour le supplément d'info :bravo:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:03

Une petite mise à jour rapide.

La saison 2 de Daredevil débarque le 18 mars.

Jessica Jones aura bien droit à une saison 2, ça a été annoncé par Netflix à la fin décembre.

Pas encore de date pour Luke Cage, mais la saison doit être plus ou moins bouclée, et il s'agit de laisser simplement le champ libre à la diffusion de Daredevil pour le moment.

Iron Fist commencerait à sortir du point mort, après avoir passé des mois à l'état de simple déclaration d'intention. Scott Buck a été nommé showrunner début décembre après avoir proposé un angle qui aurait vraiment bluffé tout le monde. Cela dit, Scott Buck est surtout connu pour avoir été le showrunner de Dexter pendant les toutes dernières saisons, celles que même les fans trouvent foireuses. Donc, à surveiller.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 11 Mar 2016 23:28

Encore une mise à jour :

- Luke Cage sera disponible le 30 septembre.

- Iron Fist a désormais trouvé son acteur principal : Finn Jones (Loras Tyrell dans Game of Thrones)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 20 Mar 2016 10:07

Un peu surpris du casting pour Iron Fist, on verra à l'usage.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2016 4:36

Ils avaient pensé prendre un acteur Asiatique dans un premier temps, mais ils ont finit par revenir au comic d'origine.

Iron fist est sorti en plein Kung fu exploitation (fortement influencé par la série Tv du même nom, qui en passant devait être pour Bruce Lee ,la conception de la série viens de lui, mais la chaine n'a pas voulu d'un acteur asiatique, donc on eu droit a un Carradine maquillé ne sachant rien aux arts martiaux )
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Le projet Marvel/Netflix

Message » 29 Avr 2016 16:50

Marvel et Netflix viennent de confirmer le lancement d'une saison consacrée au Punisher, qui était franchement la seule chose sortie intacte de la fin de la saison 2 de Daredevil.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Juin 2016 12:35

Cool merci pour les infos les gars :D
Xavier01200
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juin 2016 12:24
  • offline

Message » 22 Juil 2016 16:39

Iron Fist : Netflix dévoile (enfin !) son premier teaser

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2016 18:48

La saison 1 de Luke Cage sera disponible le mois prochain.

Daredevil est reconduit pour une saison 3.

Et on a commencé à avoir un teasing pour Defenders, prévu pour l'année prochaine.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 12 Mar 2017 20:56

Iron First débarque la semaine prochaine, et les critiques sont très très mauvaises pour le moment :

http://uproxx.com/sepinwall/iron-fist-r ... ix-marvel/

Scénario bavard, acteur principal pas du tout dans son élément pour les scènes d'action, tournées au ralenti et pas convaincantes du tout.

Ces critiques se fondent sur la première moitié de la saison, mais je rappelle que Marvel a une forte tendance à bâcler la deuxième moitié ou en tout cas à faire du remplissage (tout le truc avec le groupe de thérapie dans Jessica Jones, les ninjas de Daredevil saison 2, Diamondback dans Luke Cage), donc il n'y a pas de quoi être franchement optimiste.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Mar 2017 9:20

Ben c'est pas si mauvais que ça finalement. C'est vrai, les combats en tout début de saison sont pourris mais j'ai l'impression que ça s'améliore après, ils font moins bidons. La série est moins bavarde que Jessica Jones, ça se laisse regarder.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 27 Mar 2017 23:21

Vu les 4 premiers épisodes et je n'irai surement pas plus loin...

Scénario bavard, acteur principal pas du tout dans son élément pour les scènes d'action, tournées au ralenti et pas convaincantes du tout.


Ça résume très exactement ce que j'en pense. Netflix devrait arrêter de faire des épisodes sur du vent avec ses Marvel. Les 4 épisodes pourraient tenir sans problème sur 2 avec bien plus de rythme. Les combats font vraiment pitié avec des acteurs qui sont effectivement pas à l'aise et qui ont l'air de se battre comme des petits vieux dont on voit arriver les coups à 3km. Le scénario est aussi passionnant qu'un Navarro malgré les tentatives des scénaristes pour trouver des intrigues qui ont énormément de mal à nous intéresser. Même Jessica Jones avait plus de punch, c'est dire...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message