Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les chaînes françaises massacrent les bonnes séries

Message » 11 Avr 2007 22:01

Salut à tous,

je suis perplexe. Fan de Dr. House je constate avec surprise et indignation que TF1 a décidé de massacrer la diffusion de la série. La chaîne n'a pas diffusé les premiers épisodes, les autres viennent dans le désordre à des horaires pas possible et ce soir, elle a diffusé les derniers épisodes, un mois après le lancement... :o
Les responsables fument-ils ou boivent-ils de trop? Savent-ils ce qu'est une saison, savent-ils que diffuser dans le désordre peut rendre une série partiellement incompréhensible? J'en doute :-?
Je ne comprend pas cette politique de diffusion sans queue ni tête. J'avais déjà constaté ça il y a quelques années avec Millenium massacrée par la deux. Je ne parle même pas de toutes les autres excellentes séries que la une et la deux diffusent n'importe comment, et en VF. De vrais têtes de n...
Il faut croire qu'ils ont un problème avec les bonnes séries US. Dommage. Heureusement qu'il reste des chaînes qui respectent le travail des autres.
Voilà, c'était juste un petit coup de gueule nocturne avant de me regarder quelques épisodes de House, dans l'ordre et en VO dans le texte... :mdr:

@+

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:05

Sans compter le recadrage 4/3... :evil:
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:18

r2d2 a écrit:Sans compter le recadrage 4/3... :evil:


J'l'avais oublié celui-la... :-?

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:59

Et quand on pense que depuis 20 ans on vend des télés 16/9 et que l'on diffuse en 4/3 avec des bandes noires pour simuler le 16/9 ça laisse songeur :evil:
Sur la TNT certaines chaînes commencent à diffuser les fictions en vrai 16/9 : il faut alors jouer de la télécommande pour règler correctement le diffuseur ! Car la position "16/9 auto" (ou super 4/3 chez Philips) ne résoud pas tout : c'est bon en 16/9 vrai mais complètement déformé en 4/3..... :o :o
Des idées :idee: :idee: ????? :wink: :wink:
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 12 Avr 2007 19:30

De toute façon , du moment qu'une série est déja passée sur une autre chaine comme par ex Dr house (je l'avais regardé je crois sur TF6 le mercredi) , 24H chrono (c+) et qui commence vers 23H quand ça passe sur la 1 ou Alias (Teva) et qui passe après 22H30 sur la 6 , c'est massacré au point de vue programmation :(
Il faut les regarder lors du 1er passage sur la bonne chaine :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:07

Même pas la peine de passer sur une autre chaine. Les rediffusions sont massacrées. En particuler le recadrage 4/3, alors que la première diffusion était en 16/9LB (voir "The closer")... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline


Retourner vers Séries