Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les revenants - saisons 1,2...

Message » 29 Nov 2012 20:46

Salvor Hardin a écrit:Je viens de me faire le premier .... :lol: :lol: une belle daube made in canal en perspective :grad: :-?


Ouais ça devient une habitude chez eux :-? . Le plus incroyable c'est qu'ils ont toujours de bonnes critiques ... :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Nov 2012 21:41

Une habitude non, ils ont sorti quelques bonnes séries que j'ai eu ou ai plaisir à regarder, braquo, engrenages, ou même mafiosa. Mais des qu'ils s'écartent des flics/voyous... c'est pas trop cela pour l'instant.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Nov 2012 21:46

Gort'h a écrit:
laurentdelyon a écrit:
teahupoo a écrit:Une tentative d'explication (qui n'est peut-être pas la bonne mais bon...).

Spoiler : cliquer pour lire

Quand il va la voir chez elle, il s'acharne sur la porte parce qu'il ne comprend pas pourquoi elle ne lui ouvre pas. Il ne sait pas encore qu'il est mort à ce moment là puisqu'il ne se rend sur sa tombe que le lendemain. Quand ensuite il la revoit à la médiathèque, son comportement est différent car il a pris conscience de son "état".



Spoiler : cliquer pour lire

Pour ce qui est de son comportement devant la baie vitrée, je ne vois pas pour quelle raison il devrait nécessairement la démolir :wtf: compte tenu de son comportement avec le serveur. Manifestement les revenants sont affamés, il tombe sur un mec désagréable qui ne veut même pas lui filer un bout de pain. Sa réaction est totalement inadaptée bien sûr mais je ne vois pas bien le lien avec son comportement devant la baie vitrée. Ce sont 2 situations totalement différentes.



+1 c'est exactement ça, j'aurais pas mieux expliqué :wink:

Je suis d'accord également. :wink:

D'accord aussi.
Spoiler : cliquer pour lire

Les situations sont différentes l'une de l'autre et l'histoire évolue. Le fait de frapper le serveur ne veut pas dire qu'il va forcement défoncer la baie vitrée de son ex et lui sauter dessus dès qu'il la voit de prés. Et il ne sait même pas pourquoi elle n'est plus à l'appartement mais qu'elle a désormais une maison.


On a beaucoup aimé ce début de saison.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:31

Salvor Hardin a écrit:Une habitude non, ils ont sorti quelques bonnes séries que j'ai eu ou ai plaisir à regarder, braquo, engrenages, ou même mafiosa. Mais des qu'ils s'écartent des flics/voyous... c'est pas trop cela pour l'instant.


Ah ben moi je me suis tapé tous les nanards vendus à grands renforts de promotion alors, les Borgia, The Event
(pas mal en réalité, mais avec une fin qui se révèle être une scandaleuse imposture :grr: )
, Terra Nova ... :-? . Heureusement encore qu'il leur reste quelques matchs de foot :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:36

vicking a écrit:D'accord aussi.
Spoiler : cliquer pour lire

Les situations sont différentes l'une de l'autre et l'histoire évolue. Le fait de frapper le serveur ne veut pas dire qu'il va forcement défoncer la baie vitrée de son ex et lui sauter dessus dès qu'il la voit de prés. Et il ne sait même pas pourquoi elle n'est plus à l'appartement mais qu'elle a désormais une maison.


On a beaucoup aimé ce début de saison.


Donc il fait tout pour la revoir mais une fois devant elle, et alors même qu'elle lui fait une incroyable déclaration, il reste paralysé par l'émotion ? Comme c'est romantique :oops: :friend:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:12

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Une habitude non, ils ont sorti quelques bonnes séries que j'ai eu ou ai plaisir à regarder, braquo, engrenages, ou même mafiosa. Mais des qu'ils s'écartent des flics/voyous... c'est pas trop cela pour l'instant.


Ah ben moi je me suis tapé tous les nanards vendus à grands renforts de promotion alors, les Borgia, The Event
(pas mal en réalité, mais avec une fin qui se révèle être une scandaleuse imposture :grr: )
, Terra Nova ... :-? . Heureusement encore qu'il leur reste quelques matchs de foot :friend: .


Salvor parle des séries Françaises produites par canal. Toi tu parles des séries étrangères achetées par la chaine pour les diffuser.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:20

Sympa le 1er épisode. :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Nov 2012 10:34

De la confiture aux cochons!
Vu le 1er. J'ai pas le souvenir d'une série française aussi léchée visuellement, plus une vraie atmosphère qui ne doit rien au 4400. Après si le film dont il est tiré ne vous a pas plu, faut pas s'étonner.
Incompréhensible d'entendre parler de daube là où des purges cinématographiques totales trouvent grâce à vos yeux avec une note moyenne voir excellente. Et personnellement il n'y a que la saison 4 de Mafiosa que j'ai trouvé correct sans plus dans toutes les "créations originales" de Canal.
Encore une fois, je ne crie pas au génie, mais ça commence très bien.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2012 10:53

Ouaaaa ben la effectivement on a pas la même vision je n'ai rien trouvé d'accrocheur même pas envie de voir la suite car on la sent déjà venir sur ces deux premiers épisodes et rien ne se tient.
Je gardais canal pour les séries francaises et les film HD et si je passe a la fibre en début d'année je pense arreter car rien ne m'accroche en dehors d'engrenage pour l'instant.


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:31

Je pense que le but de cette série est plus de traiter du deuil, de notre perception du réel, de comment on s'autorise l'étrange, que de savoir le comment du pourquoi et qui a dit quoi à quel moment (et encore moins qui va bouffer qui). Les réactions sont pour moi parfaitement plausibles et le jeu d'acteur au niveau. Et de toute façon il y a bien une trame qui s'installe
Spoiler : cliquer pour lire

les revenants vont commencer à croître, le lac doit bien abriter quelque chose, le parasitage électrique va foutre la merde, risque potentiel du barrage,...

et qui, passé les retrouvailles des personnages, va rattraper tout le monde.
N'est-ce pas qu'une question de rythme qui vous gêne vous autres détracteurs?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2012 12:57

Le rythme je m'en accommode j'aime assez, mais c'est vraiment le coté déjà vu (et qui ma vite lassé par le passer) et le manque de cohérences des personnages qui me gène.

Aprés je ne ferme pas encore la porte, je laisse une chance lundi prochain ca peut décoller et devenir accrocheur mais les deux premiers épisodes ne m'ont pas emballés du tout

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2012 15:46

le côté déjà vu? à part cette série inconnue 4400, j'ai jamais vu ce sujet traité de cette façon personnellement.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Nov 2012 15:47

lag@uffre a écrit:De la confiture aux cochons!
Vu le 1er. J'ai pas le souvenir d'une série française aussi léchée visuellement, plus une vraie atmosphère qui ne doit rien au 4400. Après si le film dont il est tiré ne vous a pas plu, faut pas s'étonner.
Incompréhensible d'entendre parler de daube là où des purges cinématographiques totales trouvent grâce à vos yeux avec une note moyenne voir excellente. (...)
Encore une fois, je ne crie pas au génie, mais ça commence très bien.


+1000 vous êtes que des cochons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

:ane: :ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:22

lag@uffre a écrit:Je pense que le but de cette série est plus de traiter du deuil, de notre perception du réel, de comment on s'autorise l'étrange, que de savoir le comment du pourquoi et qui a dit quoi à quel moment (et encore moins qui va bouffer qui). Les réactions sont pour moi parfaitement plausibles et le jeu d'acteur au niveau. Et de toute façon il y a bien une trame qui s'installe
Spoiler : cliquer pour lire

les revenants vont commencer à croître, le lac doit bien abriter quelque chose, le parasitage électrique va foutre la *****, risque potentiel du barrage,...

et qui, passé les retrouvailles des personnages, va rattraper tout le monde.
N'est-ce pas qu'une question de rythme qui vous gêne vous autres détracteurs?


Euh oui on a bien compris après deux épisodes qu'on n'était pas dans une série SF bien bourrine mais plus dans du psycho machin, mais ça n'enlève rien au fait que ce n'est pas bien passionnant :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:20

selon toi poilau, selon toi :wink: moi je suis impatient d'être ce soir :grad:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Séries