Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les Sopranos - saisons 1,2,3,4,5,6.

Message » 16 Juil 2019 14:42

C'est vrai que je vois souvent The Shield citée parmi les très bonnes séries.
J'essaierai un de ses jours.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Juil 2019 14:53

The Shield, c'est tout simplement la meilleure fin de série que j'aie vu, franchement excellente.
Le paroxysme de l'enfer dans lequel sont tombés les personnages, saison après saison.

Il me semble que la série n'est toujours pas sortie en blu-ray.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:56

The Shield, comment la décrire.... Vous avez déjà vu Cops la série tv realité sur les vrais flics, filmée caméra à l'épaule, très près du sujet comme si on été avec eux, image granuleuse crados qui pue la rue. Voilà pour la technique.
Ensuite imaginez l'ambiance bas fonds de Los Angeles avec putes, crack, gangs, viols etc.. language 200% explicite, magouille politique et la team de McKay totalement corrompue pour "calmer la rue" comme ils disent. Ils sont très malins (surtout Vic) mais pas assez, ça finira très mal.
J'ai versé ma petite larme à l'époque d'ailleurs tous ont été dégouté sur le forum officiel de la fox..souvenirs,souvenirs. En 7 saisons on s'attache aux personnages de la strike team et il faut voir les cas sociaux qu'ils se farcissent (les pires psychopathes hommes, femmes enfants y a pas d'âge pour être taré). Les scénaristes les rendent humains malgré leurs méfaits.
La saison 6 était dispensable selon moi.

Pour rajouter au mythe le black (Michael Jace de son vrai nom) qui jouait le flic homo (plutôt bi en fait) il a pris perpet' (40 piges incompressibles c'est pas comme en france ...) pour avoir tué sa femme devant ses gosses en 2016...Excès de rage soit disant.

Ça y est je vous ai donné envie.
En clair c'est pas une série pour tout le monde, c'est pour les téméraires :lol:

~Longue vie à la strike team~
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 18 Juil 2019 10:57

Excellente serie the shield.

mais la facon de filmer est particuliere (camera a l'epaule et gros grain)
A l'epoque je l'ai vu sur un 32 pouces 720p et ca passait bien.
j'ai re- regardé un episode sur ocs sur ma télé 65 pouces 4K et ca fait un peu saigner les yeux.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries