Série créée par Rand Ravich en 2007
Avec : Damian Lewis, Sarah Shahi...

"Après avoir été emprisonné pendant plusieurs années à tort, Charlie Crews, ancien flic, retourne dans les rangs de la police. Il adopte dès lors une philosophie de vie résolument différente et travaille aux côtés de sa nouvelle partenaire, Dani Reese, dans un monde qui a bien changé."
Damian Lewis est le déclic qui m'a donné envie de voir cette série qu'on retrouvera à la rentrée sur TF1, j'ai envie de dire hélas...
Cet acteur m'a profondément marqué dans le magnifique Band of brothers, et sa participation en tant que vedette dans une série policière m'a donné envie d'en savoir plus.
Quant à la très belle Sarah Shahi, j'avais déjà pu l'admirer dans la série The L word, où elle montrait un charisme certain.
Le concept ?
A part l'indétrônable buddy movie, qui réunit par la force des choses les 2 acteurs vedettes, qu'évidemment tout sépare, assister à la renaissance de cet homme dont on a volé une dizaine d'années est un véritable plaisir tant l'humour et l'étrange se bousculent à qui mieux mieux...
Tout le talent de Damian Lewis se retrouve dans le personnage de ce flic injustement accusé de meutres, converti au bouddhisme pendant ses longues années d'emprisonnement et qui une fois libéré et doté d'un coquet dédommagement pour l'injustice dont il a été victime, demande à devenir inspecteur...
Tous le suspecteront naturellement de vouloir se venger tandis que lui se retrouvera avec une partenaire junkie, au bout du rouleau et qui n'aspire qu'à être libérée de sa vie.
Le couple fonctionne, l'intrigue est prenante et surtout cet étranger en terre étrangère, ce Candide bouddhiste permet de renouveler un genre vieux comme le monde : les buddies movies policier.
La 2ème saison est pour septembre. Espérons que cette série prometteuse produite par la Fox gagne encore en qualité et aille jusqu'au bout de son postulat sans se perdre en chemin.
Laurent