Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu et J'aime

un peu.
3
50%
beaucoup.
1
17%
à la folie !
0
Aucun vote
pas du tout !
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Marvel's The Defenders - Netflix (4K et HDR)

Message » 24 Aoû 2017 17:30

Mefisto a écrit:
jhudson a écrit:Pour une série d'action Iron fist avait beaucoup de parlote et pas beaucoup d'action , si Defenders en a plus ce n'est pas un mal !


Chacun ses gouts, moi c'est exactement l'inverse c'est pour cela que j'ai aimé Iron Fist, pour moi moins il y a d'action et mieux c'est, et le dosage est très bien fait pour moi, les combats interminables m'emmerdent au plus au point. J'espère que les saisons suivantes seront similaires.


Le gros probléme dans Iron Fist la parlote était souvent que du remplissage artificiel, l'intrigue ne progressant pas beaucoup d'épisode en épisode !

Quand on fait une série sur le Kung fu , on fait avant tout une série d'action !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:26

Et quand on fait une série d'action, on prend un acteur principal qui sait faire des scènes d'action...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:08

Sledge Hammer a écrit:Et quand on fait une série d'action, on prend un acteur principal qui sait faire des scènes d'action...


c'est l'avantage de DareDevil, avec le masque/bandeau, ca cache pas mal si c'est un cascadeur qui bouge.

pour IF, ils sont obligés de faire des scenes de fight avec des angles improbables, ou en penombre, ce qui ne rend les bastons vraiment lisibles.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 19:06

Que dire de Jessica...
Fyper
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 19:24

Les séries marvel / Netflix sont des séries produites a bas prix, des scénes de bastons ça demande juste du savoir faire des cascadeurs et de celui qui les chorégraphie!


Marvel / ABC semblent vouloir faire pareil avec la série Inhumans, quand la premiére B.A est apparue les retours négatifs ont été rapides, les SFX font assez cheap , les décors limités ....

Le réalisateur Roel Reiné dit qu'il a été choisi car il est connu pour travailler vite avec de petits budgets, il a surtout fait des suites de films pour la Vidéo.

Marvel avait beaucoup misé sur cette série (a l'origine ils devaient en faire un film) mais ils n'ont apparemment pas voulu sortir l'argent et c'est une série qui en demande pas mal vu le nombre de personnages et leur pouvoir !

Et il y a un autre rapport entre Iron Fist et Inhumans, le showrunner est le même Scott Buck !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:08

Il y a une raison au petit budget des séries Marvel, Avi Arad (qui a conservé la direction de tout ce qui est production télé chez Marvel) est particulièrement rapiat. C'est pour ça qu'il a été mis sur la touche pour la partie cinéma.
Toutefois, les scènes de combat de Daredevil étaient quand même assez jouissives, et pas uniquement du fait des doublures. Ils ont fait le coup du plan séquence assez vite et il y avait d'autres effets très réussis.
Pour Iron Fist, la responsabilité est partagée. Finn Jones n'avait aucun entraînement sérieux pour ces scènes (il a progressé vers la fin de la première saison et surtout pour The Defenders), le réalisateur des deux premiers épisodes, John Dahl, ne savait pas chorégraphier ces combats, et le showrunner, Scott Buck, avait bâclé le truc.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 0:37

Je suis en train d'arriver au bout de toute la mini-série.

C'est bizarre, les scènes de baston (dans la pénombre) se répètent de plus en plus. Et, là, je me dis que ça serait meilleur s'il y avait au moins à l'écran des cartons pour balancer des onomatopées ("Kablom !", "Bam !") façon série télé Batman. Au moins, ça serait un tant soit peu amusant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 04 Sep 2017 0:34

Mefisto a écrit:
jhudson a écrit:Pour une série d'action Iron fist avait beaucoup de parlote et pas beaucoup d'action , si Defenders en a plus ce n'est pas un mal !


Chacun ses gouts, moi c'est exactement l'inverse c'est pour cela que j'ai aimé Iron Fist, pour moi moins il y a d'action et mieux c'est, et le dosage est très bien fait pour moi, les combats interminables m'emmerdent au plus au point. J'espère que les saisons suivantes seront similaires.


+1 Qui apprécie ces scènes de baston ridicules à part les ados?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Sep 2017 14:57

Le problème d'Iron Fist c'était pas le nombre ou la longueur des scènes de baston. Le problème c'est qu'elles étaient nullissimes avec des acteurs incapables de les jouer et des chorégraphies à peine dignes de la fête de fin d'année du club de karaté poussin de Cucuron Sur Argens...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:05

Le pire, c’est quand ils ont des acteurs capables de les jouer qui se font battre en trois minutes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:03

De temps en temps y'a des exceptions:



Il est vraiment bon, ce Dacascos!

Mais en général les scènes de baston, c'est tellement bidon et nawak...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:03

ngc1976 a écrit:
Mefisto a écrit:
Chacun ses gouts, moi c'est exactement l'inverse c'est pour cela que j'ai aimé Iron Fist, pour moi moins il y a d'action et mieux c'est, et le dosage est très bien fait pour moi, les combats interminables m'emmerdent au plus au point. J'espère que les saisons suivantes seront similaires.


+1 Qui apprécie ces scènes de baston ridicules à part les ados?

Je ne sais pas... un film de super-héros sans bagarres ce serait un peu comme un comédie musicale sans chansons... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les bagarres, moi je n'aime pas les comédie musicales. Mais je me garde bien de dire que les comédies musicales seraient mieux sans chansons... :siffle:
Fyper
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:10

cépafo :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:12

Fyper a écrit:
ngc1976 a écrit:
+1 Qui apprécie ces scènes de baston ridicules à part les ados?

Je ne sais pas... un film de super-héros sans bagarres ce serait un peu comme un comédie musicale sans chansons... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les bagarres, moi je n'aime pas les comédie musicales. Mais je me garde bien de dire que les comédies musicales seraient mieux sans chansons... :siffle:


C'est assez sectaire comme raisonnement on peut traiter de super héros de différentes manières et de sujet de différentes façons et heureusement que dans les polars il n'y pas que des films de bourrins et il y en a même sans aucun coup de feu.
Mefisto
 
Messages: 1144
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 04 Sep 2017 17:13

Fyper a écrit:
ngc1976 a écrit:
+1 Qui apprécie ces scènes de baston ridicules à part les ados?

Je ne sais pas... un film de super-héros sans bagarres ce serait un peu comme un comédie musicale sans chansons... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les bagarres, moi je n'aime pas les comédie musicales. Mais je me garde bien de dire que les comédies musicales seraient mieux sans chansons... :siffle:


Ben justement, iron fist est un exemple de série sur les superhéros avec relativement peu de baston, et elle s'en passe très bien... On est plus sur les ressentis des personnages que sur leurs acrobaties surréalistes, c'est quand même plus intéressant.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries