Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: naya82 et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Mercredi (Tim Burton) [NETFLIX]

Message » 27 Nov 2022 10:28

Image




Je suis étonne de pas voir de topic sur Mercredi, la nouvelle série de Netflix.


J'ai commencé hier soir, j'ai regardé déjà la moitié tellement j'ai aimé. Ca fait longtemps que j'avais pas autant apprécié une série.

L'ambiance, les perso, l'univers tout me plait. Ça fait bien un peu de fraicheur dans les séries.

Si vous fan de La Famille Adams, je recommande :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 27 Nov 2022 13:42

Salut, perso, j'ai vu le premier épisode et je n'accroche pas.
Pugsley est un géniard minable servant de faire valoir à sa sœur ;
Gomez n'a rien du latin lover caractéristique du personnage ;
Le côté décalé inversant le bien et le mal tel que perçu par les personnages du côté obscure et qui fait le charme de l'histoire est complètement rayé de la carte.
Enfin, la jeune actrice n'a pas le charisme froid et incisif de Christina Ricci qui est clairement magistrale dans ce rôle.
Pour résumer, je ne retrouve pas le sel de ce qui faisait de la famille Addams une série si particulière et attachante.
Donc, je passe mon chemin et te souhaite de bons visionnages.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Nov 2022 19:08

Je savais que Tim Burton était en difficulté sur ses derniers films mais là il est en PLS.
La série n'est pas mauvaise et je prend du plaisir à la regarder, mais quand tu sais que c'est Burton qui réalise, ben tu es déçu. Lui qui était si inventif, si irrévérencieux, si politiquement incorrecte, ben là on a notre lot de personnage inclusif, un chemin balisé bien comme il faut, bref, une réalisation anonyme.
La force des sociétés de streaming c'est qu'elle peuvent rendre n'importe quel réalisateur interchangeable dans la mesure ou ils ne leur laissent pas la moindre opportunité de laisser leur style cinématographique s'exprimer.
Aller, je vais me revoir Beetlejuice!
:cry:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Nov 2022 0:21

J ai vu 4 episodes et j adore. L actrice est excellente , la photo soignee, le scenario n est pas des plus original mais l intrigue tient.
Tres tres bonne surprise.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2022 10:23

Vu les deux premier épisodes et je trouve ça très sympathique.
Comme beaucoup je n'aime pas l'acteur qui joue Gommez, mais est-ce qu'on le vois beaucoup ?
Je ne pense pas, la série est centré sur Mercredi au sein de l'école, donc pas bien grave.

Je trouve que Burton s' en sort très bien. Il ne faut pas oublier que c'est un programme qui se veux grand public. Donc il doit rester dans les codes.

Les acteurs sont convaincant chacun dans leurs rôles et surjoue bien le coté caricaturaux de leurs personnages.
Je trouve ca sympa que Christina Ricci joue un rôle dans la série. J'ai mis un certain temps avant de la reconnaitre.
Dernière édition par no_on le 28 Nov 2022 17:24, édité 2 fois.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2022 13:31

Les autres membres de la famille, à part la Chose, sont vraiment très peu présents donc on s'en fout un peu, mais je suis du même avis, ce Gomez n'a rien à voir avec Raul Julia.

Moi j'ai été pris dedans et j'ai bouffé les 8 épisodes dans le weekend, ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé avec une série.

no_on a écrit:Je trouve ca sympa que Christina Ricci joue un roule dans la série. J'ai mis un certain temps avant de la reconnaitre.


Moi je savais qu'elle jouait dedans, mais je l'ai pas reconnu avant la fin de la série, après un tour sur le net pour l'identifier :oops:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 29 Nov 2022 16:52

J'ai adoré, la série reste décalée dans l'ambiance même si cela reste très sage pour du Burton.
Ortega, superbe performance en Mercredi, scène du bal génial :p
Pour le reste de sa famille, Morticia/Gomez... clairement loin derrière le duo Anjelica Huston / Raul Julia... Gomez est d'ailleurs assez inintéressant, à voir son développement futur (quel pouvoir a-t-il ???).
Y a du fort potentiel pour la suite.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Nov 2022 17:48

Ben moi je n'ai vu que le premier épisode hier soir et j'ai accroché de suite ! Vivement ce soir pour en bouffer au moins 2 autres !
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 30 Nov 2022 19:43

J'ai vu la saison entièrement, faisant abstraction de Tim Burton ( coté réalisation ) cette série est plutôt plaisante à regarder.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Déc 2022 14:22

Mercredi;

première série depuis longtemps qui a fait l'unanimité à la maison.

On a vraiment bien aimé cette série, excellement portée par Ortega.

Effectivement la famille Addams est une déception lors de son apparition dans le premier épisode.
Premier choc pour Gomez :o :ko:

Morticia n'est pas beaucoup plus à la hauteur, et quel choc quand j'ai appris que c'est Catherine Zeta-Jones.... inutile de dire que je ne l'avais pas reconnue.

Mais comme signalé, ils n'apparaissent que peu dans la série (peut-être plus dans les saisons suivantes on verra bien) donc cette déception passe vite.

Pour le reste, je me répète, on a vraiment tous adorés.
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 02 Déc 2022 10:38

Fini moi aussi.
Bon scenario , avec de jeunes acteurs excellents.
Tres Tres bonne surprise.
Vivement la saison 2.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:13

Saison terminée hier soir et j'ai adoré. J'en fais d'ailleurs la pub autour de moi !!
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 02 Déc 2022 21:07

J’attaque en ce moment et premier contacte très positif 8)
A suivre
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2022 22:59

Bien aimé aussi.
Ma fille a adoré.

Burton c'est quand même plus pour le nom dans la description sur la fiche de la série qu'autre chose à mon avis, parce qu'il n'y a pas grand chose de son style au final.
taxchim
 
Messages: 514
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 04 Déc 2022 10:50

Excellente série : Différente de la famille Adams originale, série centrée sur le personnage de Mercredi, avec une très grosse performance de Ortega. Une bonne série, que j'ai finit de regarder en quelques jours seulement

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries