Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, marc69, Pyjam, wookie et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 22 Mar 2013 9:51

oav, c'est surtout que c'est réservé au marché vidéo. Pas de sortie cinéma, et si il y a diffusion tv, c'est uniquement en pay per view.
Ninja Scroll est une oav et n'est pas tiré d'un manga original.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2013 14:14

oui c'était des sorties direct en vidéo qui ne passait pas par le circuit TV/ciné.
assez fréquent dans les années 90, je crois que ça pas mal chuté (disparu ?)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Mar 2013 21:18

lag@uffre a écrit:oav, c'est surtout que c'est réservé au marché vidéo. Pas de sortie cinéma, et si il y a diffusion tv, c'est uniquement en pay per view.
Ninja Scroll est une oav et n'est pas tiré d'un manga original.


C'est vrai les OAV ne sont que fait que pour le marché de la vidéo,ca peut autant s’inspirer de prés ou de loin de manga que d’ être des œuvres complétement originaux.

Par contre Ninja Scroll je crois plutôt que c'est un film cinema,sorti le 5 juin 1993 au japon
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 23 Mar 2013 20:07

jhudson a écrit:
lag@uffre a écrit:oav, c'est surtout que c'est réservé au marché vidéo. Pas de sortie cinéma, et si il y a diffusion tv, c'est uniquement en pay per view.
Ninja Scroll est une oav et n'est pas tiré d'un manga original.


C'est vrai les OAV ne sont que fait que pour le marché de la vidéo,ca peut autant s’inspirer de prés ou de loin de manga que d’ être des œuvres complétement originaux.

Par contre Ninja Scroll je crois plutôt que c'est un film cinema,sorti le 5 juin 1993 au japon


Ha tiens, difficile de retrouver une info claire et précise. Format 1.33.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2013 14:11

lag@uffre a écrit:
jhudson a écrit:
lag@uffre a écrit:oav, c'est surtout que c'est réservé au marché vidéo. Pas de sortie cinéma, et si il y a diffusion tv, c'est uniquement en pay per view.
Ninja Scroll est une oav et n'est pas tiré d'un manga original.


C'est vrai les OAV ne sont que fait que pour le marché de la vidéo,ca peut autant s’inspirer de prés ou de loin de manga que d’ être des œuvres complétement originaux.

Par contre Ninja Scroll je crois plutôt que c'est un film cinema,sorti le 5 juin 1993 au japon


Ha tiens, difficile de retrouver une info claire et précise. Format 1.33.



Le blu ray a un ratio de 1.35 le ratio originel est de 1.37,et c'est sur ce que n'est pas un format cinema,mais la duré de 93 minutes c'est long pour un Oav qui souvent ne dépasse pas 60 minutes et encore !

http://www.blu-ray.com/movies/Ninja-Scr ... ray/55320/
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Mar 2013 15:10

Très très bon Ninja Scroll :D un film culte après il faut aimer le genre.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 24 Mar 2013 16:32

farniente77 a écrit:Très très bon Ninja Scroll :D un film culte après il faut aimer le genre.


Mais le DVD sorti en france a une image horrible,si Pathé a encore les droits peut étre sortiront le Blu ray !

j'ai appris que Kaze n'a plus les droits d'Utena,ce n'est pas un titre facile a vendre d'aprés eux,donc la version blu ray ne verra surement pas le jour en France
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 24 Mar 2013 21:29

jhudson a écrit:
farniente77 a écrit:Très très bon Ninja Scroll :D un film culte après il faut aimer le genre.


Mais le DVD sorti en france a une image horrible,si Pathé a encore les droits peut étre sortiront le Blu ray !


Le Blu Ray de Ninja Scroll est vraiment bon. C'est à espérer.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2013 22:13

il est sorti en steelbook en uk mais pas de vf
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mai 2013 23:00

Image

okami kodomo no ame to yuki

poétique, émouvant, animation excellente, à classer avec les meilleurs Ghibli.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Mai 2013 13:35

pnauts a écrit:Image

okami kodomo no ame to yuki

poétique, émouvant, animation excellente, à classer avec les meilleurs Ghibli.


Je l'ai mais pas encore vu! Ca a l'air pas mal, en effet.
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2013 22:32

Une série Shonen (presque Seinen) vient de me sortir de ma torpeur, le scénario est sympa et la musique est également supérieure à la moyenne.

Shingeki No Kyojin

synopsis:
Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité, l’obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les Titans qui mesurent en général plusieurs mètres de haut ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d’un peu plus d’un million d’habitants.

[youtube]XMXgHfHxKVM[/youtube]
[youtube]2IazvA6R0pY[/youtube]
[youtube]u0FA1yENqDU[/youtube]
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2013 22:38

Fantastique série que j'ai littéralement avalée la semaine dernière, de grande qualité, qui m'a rappelé le bon temps de FMA et de Death Note.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 29 Sep 2013 22:51

Le 4 octobre c'est le lancement de J ONE HD, la chaine devrait programmer 10 simulcasts par semaine,le programme reste encore bien vague

Si vous êtes abonné a canal sat, vous devriez recevoir la chaine sans supplément

Je viens de voir que sur le site de Kaze ,ils ont mis le teste des années laser pour justifier leur choix sur le coffret blu ray des Mystérieuses cités d'or ,de la a penser que le journaliste a plus fait du publi reportage qu'un vrai teste ...

D’ailleurs ils ressortent le coffret ,je me demande bien pourquoi car je doute que ce soit de nouveaux masters ,il y aurait 4 blu ray alors que le premier coffret c'était 3 blu ray + 1 DVD

http://www.amazon.fr/gp/product/B00EZSZ ... FK5RDHNB96

Et dernières news ,les coffrets DVD de Sailor moon se seraient très très bien vendus ...

je me demande pourquoi certains éditeurs s’embêtent a sortir des blu ray avec des copies restaurées , il suffit de bidouiller a la va vite de vieux masters et on sort cela en DVD,bien sur il faut avoir un titre très porteur et attendu!
Dernière édition par jhudson le 29 Sep 2013 22:57, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 29 Sep 2013 22:54

cool pour Sailor Moon, mes filles adorent.
faudrait que je vois le rendu des DVD mais les tarifs sont un peu abusés il me semble.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Séries