Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 70 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 08 Sep 2012 16:21

lag@uffre a écrit:En ce moment les grosses sorties:

-La suite de Sousei No Aquarion
-La suite de Eureka Seven
-Saint Seiya Omega
-Zetman (adapté du manga de katsura)

Mais là où les avis sont unanimes c'est surtout sur le reprise de lupin III (Notre cher Edgar gentleman cambrioleur).

Moi en ce moment je suis sur Legend of Korra:

Image

Il s'agit de la suite de Avatar, le dernier maître de l'air:

L'histoire reprend après un sacré bon dans le temps, c'est toujours un peu triste pour nos ancien héros, mais on retrouve la pêche originelle et la réalisation est encore un cran au-dessus. Heureux de replonger dans cette ambiance.


Avatar et sa suite,ne son Absolument pas japonais mais Us !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2012 16:32

GeorgeCulasse a écrit:J'ai aussi l'impression que la source s'est un peu tarie, même si je ne suis plus l'évolution de la japanim comme avant, je n'entends plus trop parler de séries vraiment marquantes comme ont pu l'être des Cowboy Bebop, Evangelion, Ghost In The Shell, Samurai Champloo, etc, en leur temps. Ou alors c'est que je me fais vieux moi aussi et que je suis moins réceptif.

En tout cas, je me suis refait un bon vieux Porco Rosso hier soir, et bien quel bonheur ! Ce bon vieux miyazaki est un sacré artiste.


J'étais un Fan d' animés Nippons depuis 1978 avec Goldorack,je connais moins bien ce qui sort ces dernières années

C'est normal que ca se tarie,au japon comme partout ailleurs,ce n'est que remake et reboot de séries ayant marché,ou alors de grosses licences comme Naruto ou one piece,ca bouffe tout le reste !

Ca a permis a LUPIN III d'avoir enfin une série qui respecte le manga d'origine

Il y a aussi toutes les séries Fan service ,bien censurées lors de leur diffusions Tv nippones pour que les éditeurs puissent vendre Hors de prix les versions non censurés en Dvd et Blu ray,car si en france c'est vendu très cher au japon c'est bien pire

La première série Tv Cobra qui viens de sortir en blu ray c'est 250 euros ,rien que cela !

Image superbe comme le prix !
Dernière édition par jhudson le 08 Sep 2012 20:35, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Sep 2012 16:37

farniente77 a écrit:Pareil je crois aussi que je vais m'y mettre. Mais avant je vais me lancer dans plusieurs séries dont un en particulier car ça fait très longtemps que je veux le voir

Karas


l'Endding de fin de Karas

Selenite de Rurutia qui est une chanteuse compositrice

[youtube]UI6lL-Lu5KM[/youtube]
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:31

Salut tout le monde,

je viens de terminer les 25 épisodes de Fate/Zero, ou ce qui se passe 10 ans avant Fate/Stay Night, lors de la précédente guerre du Graal. Eh bien c'est vraiment très très bien, nettement plus sombre que la suite, avec pas mal de sang et de violence, quelques passages marrants de temps en temps bien sûr, mais globalement plus sérieux que Stay Night. En tout cas, je le recommande vraiment à tous ceux qui ont aimé la suite.
D'autre part, je viens de voir le premier des trois films Berserk... Pfff! méga qualité, vraiment très très bien réalisé, on est très très loin des dessins de la première version. Bref, j'ai vraiment trop hâte de voir la suite. :D
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2012 3:05

J'attends le 2ème coffret blu-ray fate-zéro pour pouvoir commencer la série et pareille, j'attends les Volumes 2 et 3 pour matter Berserk :)

Sinon en ce moment je regarde, en Blu-ray toujours, Blue exorcist de hez KAZE. Je vous le conseil c'est sympa.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Oct 2012 17:23

Berserk !!!! ah oui !!!!

Quelle bonne nouvelle tellement la fin de la série m'a frustré. Qui peut dire ce que raconte les 3 films ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Oct 2012 18:15

Fate/Zero était pas mal oui. Dommage quand même que certains moments soient étonnamment écourtés, mais bon on est à des années lumières de Fate/Stay Night ça c'est clair.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:08

Y'a aussi le coffret blu-ray qui sort à la fin du mois...

http://www.amazon.fr/Berserk-Int%C3%A9grale-Blu-ray-Naohito-Takahashi/dp/B008TSENAS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1349464105&sr=8-3

Et comme je ne l'ai jamais vu, il est déjà pré-commandé pour ma part :)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:19

c'est sur que le coffret ai les 3 films ? car je crois que le film "Age d'or partie 3" soit un projet encore en cours ... http://www.animeka.com/animes/detail/be ... ourin.html
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:29

Le troisième est prévu pour janvier 2013.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 06 Oct 2012 9:56

Bon , ce n'est pas de l'animation mais c'est de toute même Japonais.Pour les plus vieux d'entre vous "GAVAN THE MOVIE AKA X-OR" va sortir le 21 octobre au Japon. :D

Trailer :

[youtube]5sGOSUMqvg8a[/youtube]

Pour les fans sachez qu'en Janvier est sortie "GOKAIGER VS GAVAN

[youtube]M0Mtwmakj5s[/youtube]
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:08

tiens un fan de Toku et sentaï, tu t'entendrais bien avec un pote à moi
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Oct 2012 11:53

pnauts a écrit:tiens un fan de Toku et sentaï, tu t'entendrais bien avec un pote à moi


:D Je ne suis pas à fond dedans,je mi suis remis depuis peu,mon fils adore :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 29 Oct 2012 23:42

Je viens de finir la série Blassreiter depuis peu et même si c'est pas une top série elle se laisse regarder sans problème, donc à recommander. Ne vous penchez pas sur un scénar en béton armé et sur des dialogues très aiguisés, l'animation est fluide avec une bonne intégration d'image de synthèse. Baston et action au menu. Il faut se laisser quelques épisodes pour vraiment basculer dans l'intrigue et après ça glisse :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 23:50

J'avais pas été entièrement convaincu par Blassreiter, globalement et surtout justement sur l'intégration des CGI qui bien que supérieur à la moyenne des animes n'égale pas en qualité les techniques classiques d'animation. Globalement dans la moyenne haute pour moi (6/10).
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline


Retourner vers Séries