Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 22 Jan 2022 22:59

Keron a écrit:J'ai vu avec un certain plaisir la série anglaise 'Ne t'éloigne pas'.

C'est assez étonnant car tout est fait au début pour laisser à penser que nous sommes dans une série fantastique avec un univers glauque.

Mais rapidement les énigmes se creusent et la série implique de plus en plus de personnages principaux dans une intrigue qui mène jusqu'aux dernières images. C'est plutôt bien réalisé. De bons acteurs. Un scénario étonnant et qui surprend. Un univers assez clos et une galerie de seconds rôles bien vus comme le jeune couple qui surprend tout le monde et semble venir d'une autres série. L'ambiance musicale enfin fait sursauter à plusieurs reprises tant elle dérange et est diablement bien arrangée.

Une belle surprise.


Pas regardé jusqu’à la fin car les invraisemblances sont trop énormes.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Jan 2022 23:22

Il y a pire :)

Mais tu pourrais comprendre beaucoup de choses en voyant la fin. Car pas mal de choses s'expliquent alors que nous pensons justement que c'est trop facile.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Fév 2022 0:09

1883,suis arreté à l'episode 6,je ne trouve pas la suite.
J'adore Sam Elliott
laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 20 Fév 2022 23:35

Bonsoir je viens de terminer 2 séries que j’ai beaucoup aimé sur Arte la 1ère Sacha ,coproduction européenne, tirée d’une histoire vraie d’une magistrate qui va tuer un homme (je n’en dit pas plus pour ne pas divulgacher...) et la seconde produite par la BBC , Vigil récit d’une enquête policière ds un sous-marin nucléaire de la Royal Navy le tout en relation avec une base écossaise
Enjoy!
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 21 Fév 2022 8:31

Pas mal Vigil !!! :bravo:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 25 Fév 2022 14:36

Je suis en train de voir la série Totems sur Netflix. C'est plutôt très bien réalisé. Avec tout le jeu d'espionnage entre l'URSS, les allemands, les américains et la France. Avec un José Garcia dans un second rôle très convainquant.
C'est une belle découverte.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Fév 2022 17:27

C'est sur Prime Video pas Netflix non ? Je viens de voir la bande-annonce, ça à l'air pas mal. Je vais surement tenter.

J'ai tenté Inventing Anna sur Netflix avec Julia Garner. C'est bien joué et bien fait, mais l'histoire ne m'accroche pas. Pas mal de gens ne supporte pas l'accent qu'elle a apparemment, perso c'est pas ce qui m'a dérangé.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Fév 2022 17:35

Oui Prime vidéo en effet.

J'ai vu les 5 premiers épisodes. C'est bluffant pour une série française. Très belle image. Ambiance de l'époque même si on sent qu'ils ont des voitures de collection qu'il ne faut pas abîmer :).
Son bien enveloppant et immersif. Tu rentres bien dans la série.
C'est largement mieux que Lupin.

Avec Totems, tu ignores à l'épisode 5 qui est en fait le gentil. Tout se mêle. Qui joue double ? Qui bluffe ? Et je confirme l'excellente prestation de José Garcia. Au début je ne l'avais pas reconnu. Je trouvais une ressemblance mais je trouvais l'acteur plutôt convainquant comme homme d'action sur le retour. Et là c'est pas facile à joueur de manière convaincante.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Fév 2022 0:37

Je viens de regarder le 1er et j'ai vraiment bien aimé aussi. Je suis rarement fan des séries françaises, et du coup ça m'a surpris !
Et ouais très belle image, et j'adore cette colorimétrie ! Des images magnifiques dans les rues par moment, beaux bâtiments, les voitures...
Le rythme est vraiment bien aussi. C'est posé, ça n'en fait pas trop, ça se regarde super bien et j'ai pas vu le temps passer. Le son aussi très plaisant ouais. Et l'histoire a vraiment l'air bien.
Et super de revoir José Garcia ! Je l'adore dans les rôle comique et là il à l'air très bien, même si on le voit pas des masses dans ce premier épisode. Lambert Wilson qui joue dedans aussi.
A mon avis, ça va mériter un sujet cette série.
J'ai bien aimé le moment de la rencontre entre les deux espions à la fin, c'est bien fait.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Fév 2022 1:05

Sur les décors un gros travail a été fait même si parfois on note un bâtiment qui semble plutôt récent ou même un interphone moderne sur une rue à Paris :). Mais c'est quand même immersif. On réalise la tension qu'il y avait à l'époque dans ces rouages d'espions.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Fév 2022 15:05

Resident Alien, saison 2 (même s'il existe déjà un sujet dédié à cette série)

La première saison avait déjà de très bons moments, avec Alan Tudyk en extraterrestre qui tentait de se faire passer pour humain dans une petite ville américaine, alors qu'il lui manque quelques repères culturels et surtout émotionnels et que sa civilisation lui a demandé d'anéantir toute l'humanité. Grosso modo, c'est comme si Data de Star Trek The Next Generation était une gigantesque enflure, imbue d'elle-même, et parlait beaucoup en voix off.

Il y avait toutefois des faiblesses, des personnages dont les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire. Jusqu'à présent, la saison 2 a considérablement amélioré les choses. Tudyk est toujours en très grande forme (l'accouchement de l'épisode 4, pour lequel il se base sur YouTube, le montage de l'épisode 5), mais ils ont trouvé de nouveaux angles pour certains personnages agaçants (le maire ou le shérif), atténué l'aspect mélo et, curieusement, ils ont considérablement étoffé les relations entre les personnages féminins, et toute cette partie-là est même devenue un des aspects les plus intéressants de ce qui est normalement une comédie de science-fiction.
En tout cas, c'est tranquillement devenu un des meilleurs moments de la semaine.

Sinon, The Righteous Gemstones est en pleine forme, même si cette série HBO qui passe sur OCS a droit à très peu d'échos en France.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 27 Fév 2022 13:04

OVNI Saison 2 sur Canal +
Toujours aussi loufoque et décalé dans les 70's
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 01 Mar 2022 0:48

Je viens de regarder "1883". Un spin-off de Yellowstone disponible sur Paramount +.
L'histoire : La famille Dutton s'embarque pour un voyage vers l'ouest américain à travers les Grandes Plaines fuyant la pauvreté pour chercher un meilleur avenir au sein de la terre promise de l'Amérique - le Montana.
Une série très bien mise en scène, parfaitement interprétée... La beauté des décors et de la mise en scène contraste singulièrement avec la froideur et l'horreur du propos.
La vie de colons, crue, dure et révoltante au temps du Far West.
Si vous cherchez du western propre sur lui, retournez voir des films de Burt Lancaster et autres Steve McQueen (acteurs que j'adore pourtant). Si vous voulez du réalisme attaché à la cruauté de ces temps barbares, cette série est faite pour vous.
Avec en sus quelques guests stars qui font des apparitions éclairs (Tom Hanks ou encore Billy Bob Thorton... qu'on ne voit plus guère, mais aussi Graham Green...).
Et en plus, suis tombé raide dingue de la jeune héroïne du film qui assure la narration (à avoir absolument en VOSFT), l'actrice Isabel MAY. En plus de jouer à la perfection, elle est juste sublime (les photos sur le web ne lui rendent pas justice, tellement mieux sur pellicule) avec un sourire charmeur propre à désarmer n'importe quel dictateur.
Sacrée série... Et j'ai versé ma (grosse) larme à la fin, ce qui ne m'était jamais arrivé dans une série.

https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=28329.html


Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Mar 2022 1:00

Merci. Je vais finir le jeu Red Dead Redemption 2 qui m'a déjà bien mis dans l'ambiance réelle du far west. Cela me permettra de compléter le tableau.

Par contre je ne suis pas abonné à Paramount. Cela passe ailleurs ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mar 2022 1:53

Sur netflix, "Suits : Avocats sur mesure"

Génial :) Harvey Specter !

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message