Suite à la demande d'Ogobert, je mets ci-dessous la liste des séries que je regarde en ce moment. Ce sont les séries encore en cours et qui n'ont pas été annulée/terminée. Je compléterai la liste avec les nouvelles séries et je mettrais un commentaire petit à petit sur chacune (ou sur demande)
- 4400 [The] -> Une boule de lumière "sécrase" sur Seattle à l'intérieur se trouve 4400 personnes qui avaient été enlevé dans le passé par un rayon lumineux. Ces personnes sont maintenant dotées de pouvoir qui ont pour effet de changer le monde. A partir de ce point se trouve une bataille pour le futur. Une très bonne série à mon avis qui ne m'a jamais décue tant dans le scenario que dans l'histoire (certains scénaristes de Lost devraient prendre des cours

). L'histoire avance a un bon rythme, elle se suit bien sans tour de magie par des scénaristes en mal d'inspiration. Il y a un véritable suspens qui se crée ainsi que des questions sur qui est le véritable ennemi, les personnages sont bien équilibrer pour ne pas pouvoir facilement prendre (sauf peut etre NTAC qui se trouve au milieu de tout). Entre le gouvernement anti 4400, Collier pro-promicin qui veut apporter le paradis sur terre, Shawn anti-promicin qui s'oppose à son ancien mentor, les "marked" qui ... bah je ne sais pas encore... il est dur de savoir qui a raison et qui il faut suivre dans cette course pour éviter la catastrophe.
- American Dad!
- Apprentice [The]
- Boondocks [The]
- Burn Notice
- Californication
- Colbert Report [The] -> Absolument génial, à ne pas rater. Stephen Colbert, DFA, ancien du Daily Show, parodie les présentateurs de show très conservateur et républicain comme O'Rilley (qu'il surnomme Papa Bear). C'est à prendre au second degré, Colbert joue très bien son role et c'est extremement drole.
- Daily Show [The] -> Je suis amoureux de Jon Stewart (c'est mon "man-crush"

), The Daily Show est une critique de la télévision, des journalistes et du pouvoir. Rien ne lui échappe et il se moque de tout. Jon Stewart est surtout extremement drole, d'une intelligence pure et d'un capacité d'auto-dérision folle. Tandis qu'il s'amuse avec des invités comme Bruce Willis, il recoit également des politioques (Sen. McCain est déjà intervenu 5 fois) et il y a souvent des surprises avec des questions fines, pleine d'intelligence mais il arrive toujours à désamorcer une situation avec son humour. C'est une émission à ne surtout pas rater (pour les anglophiles et amateur de la culture américaine) et c'est toujours un moment de bonheur (et meme de zen

)
- Damages
- Dexter
- Dresden Files
- Entourage
- Eureka
- Friday Night Lights
- Greek
- Help Me Help You
- Heroes
- Hidden Palms
- How I Met Your Mother