
Synopsis :
La série se déroule en avril 1889, six mois après le dernier meurtre de Jack l'éventreur. La division H de la police londonienne s'occupe du quartier d'East End, un quartier de 67 000 habitants pour la plupart pauvres. Ils ont traqué pendant des mois Jack l'éventreur sans réussir à l'attraper. Quand de nouveau des femmes sont assassinées dans les rues de Whitechapel, les policiers de la division H pensent que le tueur est de retour.
Trois hommes sont déterminés à résoudre les crimes : l'inspecteur Edmund Reid, le sergent Bennett Drake et Homer Jackson, un chirurgien de l'armée américaine et ancien Pinkerton. Ils sont aidés par la tenancière d'une maison close, Long Susan, venue des États-Unis avec Jackson.
Bien mieux que la série Whitechapel qui se passait de nos jours, mais n'avait pas d'autre ambition que de faire le remake de meurtres passés célèbres , avec Street Ripper c'est tout autre ,ça se veux d'abord réaliste en tout point !
Et on sens qu'ils ont eu un budget assez confortable pour faire une bonne reconstitution d'époque.
La série s'amuse a voir la police utiliser la derniére technologie de l'époque dans la recherche des indices,en contraste avec les méthodes parfois musclées de la police pour faire parler un suspect ,les passages a tabac n'étant pas rare !
L'action se passe souvent dans les quartiers les plus pauvres,on navigue entre la maison close ou habite le chirurgien , l’orphelinat et l'asile de fou ,dépaysement assuré !
Certains personnages ont un lourd passé,qu'on découvre petit a petit
Les acteurs sont très bons et souvent peu connus sauf Matthew MacFadyen, car souvent on voit toujours les méme acteurs archis connus de série en films !
Même si les cadavres sont souvent autopsiés on nous en éviter la vision tout est suggéré ,alors que les séries Us mainstream semblent plus apte a montrer des cadavres les entrailles a l'air (beurk) a longueur d'épisode, mais en prenant bien soin avec des morceaux de tissus de respecter la pudeur de ces pauvres cadavres !
La série reprend le coté classique des séries policière moderne mais en ajoutant le contexte sociale de l'époque ,dans un épisode la police doit batailler contre une milice qui veut faire sa propre justice !
Franchement une bonne surprise que cette série
Ca passe en ce moment sur Cine + Premier le samedi en prime time,attention c'est quand méme bien glauque et violent ,et je trouve la signalétique " interdit au moins de 10 ans" un peu léger