Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 3 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
5
18%
beaucoup.
11
39%
à la folie !
5
18%
pas du tout !
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Vikings - saisons 1,2,3,4...

Message » 22 Fév 2016 22:37

Il évolue à mon sens. Plus fou de dieu que personnage un peu fou tout court au début. Et il ne croit plus en Ragnar depuis la dernière saison.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Fév 2016 22:40

Tu trouves qu'il évolue? :o . Il est constamment au centre du canevas habituel de la série, je trahis Ragnar, ah puis finalement non, ah non encore mieux, je fais croire à l'autre que je vais trahir alors que c'est pas vrai ce sera plus marrant ... et ainsi de suite :friend: . Franchement après 3 saisons ça fait beaucoup.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2016 0:20

Il passe du gars paumé et vivant à l'écart du groupe à celui qui est reconnu et aimé d'un chef. Il se pense comme élu de l'élu des dieux. Puis arrive le prêtre qui prend peu à peu sa place et son roi. Il jalouse tout en doutant de sa foi. Il se pense puni puis rejette sa faute sur Ragnar et ce prêtre. Il veut passer par une rédemption pour lui et son roi en tuant le prêtre. Mais au lieu d'attirer la faveur des dieux, il échoue lors de la prise de Paris. Il ne sait plus s'il est aimé ou rejeté des dieu et ne parvient pas à savoir pourquoi sinon car Ragnar a renié leurs dieux. Enfin il accepte son jugement et attend la mort.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2016 0:53

Ouais, ça fait 2 saisons que ça dure, et pourtant il continue de suivre Ragnar comme un toutou. Peut-être qu'il finira enfin par le trahir, mais on se sera lassé du personnage et de cette fausse intrigue depuis bien longtemps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Mar 2016 14:32

Cette saison débute bien. Cela vire au très noir. J'aime assez Rolo qui est pris comme un clown même si l'on son épouse est une caricature d'une française :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2016 1:12

A force de virer au noir on en arrive à un 4éme épisode assez décousu et quasi mystique. Il semble manquer des scènes notamment sur la vie de Rolo.
Et à part Bjorn qui prend une véritable dimension, le reste tourne en rond :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Mar 2016 14:39

+1

Bjorn devient un perso très intéressant. La romance française de Rolo a l'air tellement expédiée qu'on ne croît pas une seconde à ce revirement. Je trouve aussi les passages mystiques parfois un peu lourds...

J'espère que ça va un peu accélérer car certains passages sont longuets et pas forcement utiles (ce qui est en général significatif des séries qui ne savent pas vraiment où elles vont).

Il reste malgré tout des moments et des persos intéressants (j'ai un faible pour le roi du Wessex et son fils qui jouent un jeu bien dangereux pour prendre le pouvoir) qu'on aimerait voir prendre encore plus d'ampleur. Perso Locki je pense qu'on en a fait le tour et que le personnage devrait dégager.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Mar 2016 15:22

C'est marrant mais Rolo jouait parfois comme Depardieu en gros lourd.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mar 2016 0:37

Premier épisode vu. De plus en plus dingo cette série, et la VO n'arrange rien. J'attendrai patiemment la VF pour la suite :zzzz: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mar 2016 7:41

A la fin de l'épisode 6, je me demande si je vais poursuivre.

Certaines choses sont très intéressantes comme Lagertha qui règle ses comptes. La série semble un peu singer GOT notamment à Paris et en Angleterre.

Cela déroute un peu car au départ la série était une sorte de documentaire historique sur la vie des Vikings. Pas une fresque sur nos pays.

J'aime assez les nouveaux personnages.

Mais nous avons trop de scènes mystiques qui bouffent 5-10 min par épisode sans rien apporter.
Et le retour de l'étrange personnage au côté de la reine de Kateggat me gonfle un peu. Sans parler du fils qui semble comme possédé et nous fait virer dans un autre univers qui éloigne de l'histoire.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2016 8:23

L'exemple même de la série qui aurait dû s'arrêter après 2 saisons :-? . Les décors montent en gamme, mais le scénario devient répétitif tout en étant toujours plus incohérent.

Et effectivement le passage de la série documentaire à la distraction pure et simple est totalement foiré. Je me suis maté hier soir le dernier épisode de la saison Vengeance de Spartacus, la vache ça au moins ça dépote :o . C'est typiquement tout ce qu'on attend d'une vraie bonne série pas prise de tête :thks: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mar 2016 9:14

Spartacus a été au dessus du lot sur bien des points par rapport à beaucoup de séries. Une vraie claque ! Même si la mort de l'acteur qui incarnait le personnage principal a fait baissé le contenu.

Avec Vikings, ce qui est curieux, c'est que Ragnar se caricature de plus en plus. Pire, il ressemble à Floki dans les premiers épisodes; Et la princesse chinoise... elle vient faire quoi dans cette histoire ? On va aussi nous sortir un africain ? :o

Je sens la mort très proche de Ragnar et j'ignore comment la série va pouvoir tenir par la suite. A mon avis c'est sa mort qu'annonçait l'Oracle en parlant de l'homme qui ne voyait plus rien. Il a eu la vision que son bonheur était à côté de Lagertha. Et le messager venant dire à Aslaug qu'elle allait être libérée pourrait signifier qu'elle va devenir Reine à part entière.

Mais cela vire au grand n'importe quoi avec par exemple le gamin qui tue son copain à coup de hache. De la violence plus que gratuite et qui dérange.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2016 9:21

Bon, j'aime bien parvenir à faire sourire Lagertha.

Image :oops:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2016 23:44

cette série sombre comme son générique.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Avr 2016 17:18

Vivement la fin de la saison. Cela sombre dans le grotesque.

Ragnard est devenu Floki avec l'herbe qu'il absorbe. C'est quoi ? Des épinards ou de l'opium ?

On passe trop de temps en Angleterre ou à la cour de France pour des histoires sans véritable intérêt. Le pire est que j'ai le sentiment que Rollo va retourner sa veste :(

Quand à l'histoire de prétendu Dieu qui tire partout, on dirait limite le devin d'Astérix :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message