Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 3 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
5
18%
beaucoup.
11
39%
à la folie !
5
18%
pas du tout !
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Vikings - saisons 1,2,3,4...

Message » 10 Avr 2016 10:28

La drogue utilisée ne serait pas de l'opium mais de la noix d'arec :

http://www.melty.fr/vikings-saison-4-a- ... 13491.html
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Avr 2016 5:09

A mon avis Rollo ne vas pas finir la saison vivant, car Clive Standen va avoir le rôle principal dans la prochaine série Tv Taken.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Avr 2016 7:22

C'est amplement mérité pour cet acteur un peu sous employé dans cette série.
Je l'aurai bien vu dans LOTR pour incarner Aragorn.

Il m'avait semblé que c'était Ragnar qui devait trépasser cette saison.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Avr 2016 15:50

Keron a écrit:C'est amplement mérité pour cet acteur un peu sous employé dans cette série.
Je l'aurai bien vu dans LOTR pour incarner Aragorn.

Il m'avait semblé que c'était Ragnar qui devait trépasser cette saison.


Je spécule en repensant a un autre acteur parti faire le roi dans une série.

Clive Standen a commencé sa carriére en tant que cascadeur , et il est un expert en Muay Thai Boxer ou il a rapporté une médaille d'or,

Il va pouvoir montrer l'étendu de son talent dans la série Taken ,et nous faire oublier les piètes scénes de combats des films.
Dernière édition par jhudson le 12 Avr 2016 15:51, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Avr 2016 15:51

Et son jeu de bouffon avec sa princesse en France :mdr:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2016 23:01

Date de sortie de l'épisode 11: le 30 novembre sur History:

http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag ... ilee-1509/
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Oct 2016 23:09

C'est une bonne nouvelle.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2016 23:31

Oui mais presque 2 mois quand même :-? Ceci dit ça fera ça de moins à attendre pour la saison 5 (et la saison 2 de the last kingdom :love: )
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 10 Oct 2016 23:41

Il y a Gotham en ce moment. J'attends un peu afin d'avoir des épisodes de deux heures (2). Car une heure c'est peu.

Après, Viking j'ai tout de même été déçu de la dernière saison. On tombe dans le grotesque avec les francs. Limite du burlesques avec le princesse française qui se laisse séduire par Rolo.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2016 0:51

Je tenterai Gotham à l'occasion merci ;)

Plusieurs choses déçoivent dans vikings, notamment le coup du cercueil de Ragnar, c'était trop téléphoné. Rolo est probablement le personnage qui m'intéresse le plus, constamment tiraillé entre des extrêmes opposés. Mais c'est vrai que le gros raccourci "Hé t'as vu j'ai appris à parler le français!" "- ouaaah, tu n'es plus un païen qui me dégoute! Pinaise je craque, allez on fait un môme!!!" Ça correspond à la prophétie du medium sur le fond, mais ils auraient carrément pu faire mieux dans le déroulement. En tout cas j'accroche bien plus à cette série qu'à Got!
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Oct 2016 1:11

Ce qui m'intrigue aussi c'est que c'est une des rares séries tentant de justifier l'attitude de vrais connards, envahisseurs, assassins et pilleurs. "Ben oui mais faut nous comprendre, chez nous la terre c'est de la mairde, on la cogne comme des bucherons et on récolte pratiquement que dalle!" "- Ouaiiiiis!!!" "Alors voilà, comme je suis le chef, Odin s'est adressé à moi et m'a livré un message!!" " - Ouaiiiiiiiiss hips" "- Donc bon, on va aller voir les terres autour et tout niquer! Eux ils ont de la bonne terre, z'avaient qu'à pas la garder pour leur gueule!!!" etc etc

Ragnar n'est pas épargné, se faisant griller par ses enfants alors qu'il tue son esclave, après lui avoir confirmé qu'il l'avait faite venir uniquement pour sa drogue... Et pourtant, il attire une étrange sympathie ce bougre, parce que s'il en est un qu'il n'a jamais trahi, c'est bien lui-même. Rarement on voit des protagonistes aussi déterminés, avec une personnalité aussi développée.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Oct 2016 2:06

Keron a écrit:Et son jeu de bouffon avec sa princesse en France :mdr:


Finalement Clive Standen ne part de Vikings il va tourner les 2 séries en parallèle!

Étrange bien qu'il soit le frère de Ragnar , il ne prend pas du tout son accent nordique quelque peu bidon (et inutile), a croire que certains acteurs ont refusé de le faire.

Je me demande de quel pays peut venir un tel accent , ce pays existe encore ?

Cette 4iéme saison a été plutôt une bonne surprise après les égarements de la 3 iéme

Une extrait des dialogues de la 4iéme :

-il paraitrait que Ragnar Lothbrok s'est fait passé pour mort pour conquérir Paris
-C'est un peu trop gros pour être vrai :hehe:


Même les scénaristes ont fini par se rendre compte que ça ne fonctionnait pas du tout !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Oct 2016 2:21

ngc1976 a écrit:Ce qui m'intrigue aussi c'est que c'est une des rares séries tentant de justifier l'attitude de vrais connards, envahisseurs, assassins et pilleurs. "Ben oui mais faut nous comprendre, chez nous la terre c'est de la mairde, on la cogne comme des bucherons et on récolte pratiquement que dalle!" "- Ouaiiiiis!!!" "Alors voilà, comme je suis le chef, Odin s'est adressé à moi et m'a livré un message!!" " - Ouaiiiiiiiiss hips" "- Donc bon, on va aller voir les terres autour et tout niquer! Eux ils ont de la bonne terre, z'avaient qu'à pas la garder pour leur gueule!!!" etc etc

Ragnar n'est pas épargné, se faisant griller par ses enfants alors qu'il tue son esclave, après lui avoir confirmé qu'il l'avait faite venir uniquement pour sa drogue... Et pourtant, il attire une étrange sympathie ce bougre, parce que s'il en est un qu'il n'a jamais trahi, c'est bien lui-même. Rarement on voit des protagonistes aussi déterminés, avec une personnalité aussi développée.


Justifié dans une certaine mesure, car il n'en pas un pour en rattraper l'autre, certains refusent le viol, mais tuer leur conjoint de sang froid ne les rebutent pas trop !

Tous des enflures, c'est un peu le probléme de la série difficile d'avoir de l'empathie pour la plupart des personnages.

Et le coté fanatique religieux est aussi bien montré !

Ragnard se fait bien voler la vedette par Ecbert, charismatique et calculateur , on ne sait pas si c'est un "gentil "ou un "méchant", Linus Roache est juste prodigieux dans le rôle !

Travis Fimmel a changé son jeu pour cette 4 iéme saison, car il cabotinait un peu, en prenant les mêmes poses et attitudes qu'ils ne variaient pas beaucoup, il n'avait pas le choix il est
camé du début a la fin


J’espère qu'il reprendra pas ses vielles habitude pour la 5iéme saison
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Oct 2016 2:26

Keron a écrit:Il y a Gotham en ce moment. J'attends un peu afin d'avoir des épisodes de deux heures (2). Car une heure c'est peu.

Après, Viking j'ai tout de même été déçu de la dernière saison. On tombe dans le grotesque avec les francs. Limite du burlesques avec le princesse française qui se laisse séduire par Rolo.


Le grotesque est voulu c'est évident , ça laisse passer plus facilement la caricature de certains personnages.

La série montre tout ce qu'il y a de pire dans l'humanité, violence gratuite et mué par les superstitions qui dictent leur actes (ça leur permet de ne pas assumer les horreurs qu'ils font car fait au nom de dieu) , ils vivent dans un monde laid a leur image.

Pas sur que tout cela soit très historique, je trouve les comportements vu dans Games of throne bien plus crédible et subtiles, alors que ca ne se passe pas dans un monde se voulant réaliste.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:03

ngc1976 a écrit:Ce qui m'intrigue aussi c'est que c'est une des rares séries tentant de justifier l'attitude de vrais connards, envahisseurs, assassins et pilleurs. "Ben oui mais faut nous comprendre, chez nous la terre c'est de la mairde, on la cogne comme des bucherons et on récolte pratiquement que dalle!" "-



Je trouve pas que ca essait de justifier. Ca "essaie" de montrer comment c'etait vraiment.

Les films de pirate les montrent sous un coté romantique, mais ils etaient probablement pire que les vikings.

et les westerns etc...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron