Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, wookie et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Spartacus - saisons 1,2,3,4

Message » 10 Avr 2013 22:22

L'épisode 10 sera le der des der?? :o :o :(
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Avr 2013 22:24

Ah ça oui c'est certain.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2013 17:00

Ralalalal quel fin :o :o :o :o :P :P :P :P

Rarement une serie m'aura fait vibrer de la sorte , alors oui d'accord etant un passionné d'histoire c'est plus facile de l'apprecier , mais quand meme , et si tout le long de cette serie la réalité historique a parfois dérivé , les scenaristes ont réussi le pari de rester coherent .

Ce dernier episode donne le tournis , des frissons , on a envie de crier a l'unissons des esclaves rebelles :o , on bouge sans cesse de son canapé , impossible de rester en place :lol: , et meme connaissant la fin avant meme le debut , on en arrive a éspérer malgré tout une fin heureuse , heureusement quelques surprises sont au rendez vous . :wink:

Un pur régal . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Avr 2013 23:43

Je voudrais rendre hommage.

Hommage à Spartacus, cette série qui a réussi à atteindre une forme d'apothéose du genre.
Les deux derniers épisodes ont condensé tout ce qu'on peut faire de mieux: des intrigues et des personnages d'une consistance en béton (Crassus :o ), des scènes d'anthologie (les jeux improvisés, la bataille finale, dont la maitrise et le flamboyant de la mise en scène feraient rêver n'importe quel réalisateur), des idées et des surprises en veux tu en voilà, qui donnent une banane en permanence, un climax de taré armé d'une puissance émotionnelle inédite dans une série (les voir tomber les uns après les autres est juste insupportable).

Bref, je pourrais en écrire des pages comme ça. Spartacus, c'est la quintessence de l'oeuvre de passionnés (Raimi, Tapert, Whedon), qui ont juste tout donné pour nous faire vibrer en permanence.

Aucune, je dis bien aucune série dans le genre ne peut rivaliser avec cet accomplissement.
Miraculeux. Merci à Sam Raimi, Rob Tapert et Steven DeKnight pour avoir pondu pareil chef d'oeuvre.

Image
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Avr 2013 1:34

Quelle apothéose ! Une série d'une puissance et d'une force inimaginable. Une fin et des scènes de bataille digne d'un film, je n'avais plus vu d'aussi belles scènes de bataille et d'une force depuis Braveheart.
Perso c'est ma série emblématique, culte, il n'y a pas grand chose à critiquer sur ce dernier épisode.
Fantastique, c'est tout... Un chef d’œuvre...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2013 8:59

Les critiques dithyrambiques pululent sur le net concernant ce final, considéré comme l'un des meilleurs jamais filmés pour une série.

A PHENOMENAL END TO A GREAT SERIES!


http://uk.ign.com/articles/2013/04/13/s ... ory-review

http://www.huffingtonpost.com/maureen-r ... 92687.html

http://screencrush.com/spartacus-war-of ... w-victory/

http://www.cinemablend.com/television/S ... 08-p2.html
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Avr 2013 11:35

Bordel, visionnage que ce soir j'en peux plus.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:25

Un spin off centré sur Cesar ? :)

http://www.unificationfrance.com/?24135 ... centre-sur

Alors que la série Spartacus de Starz arrive à son chapitre final avec la saison 3 Spartacus : War Of The Damned qui approche, la chaîne ne semble pas prête à fermer le livre de cette franchise à succès. On apprend qu’une potentielle série dérivée de Spartacus centrée sur Jules César, le leader romain, pourrait voir le jour.

C’est dans l’esprit de Robert Tapert, le producteur exécutif de la série qu’est née cette idée. Spartacus est déjà son bébé avec Steven DeKnight qui est parti développer une série de science-fiction toujours pour Starz.

César sera présenté dans la 3ème et dernière saison de Spartacus qui démarrera sur la chaîne américaine le 25 janvier prochain. Le personnage, joué par l’acteur Australien Todd Lasance ajoute un homme puissant au casting ainsi qu’un formidable nouvel ennemi au gladiateur bien qu’il n’y ait aucune preuve de l’implication de César dans la campagne contre la rébellion menée par Spartacus.

Spartacus : War Of The Damned pourrait être une très bonne rampe de lancement pour ce spin-off qui présenterait l’ascension de César dans l’empire Romain.


Image
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Avr 2013 12:45

Arsenic a écrit:Aucune, je dis bien aucune série dans le genre ne peut rivaliser avec cet accomplissement.


si on s'en tient aux séries terminées peut-être, et tout dépend ce que tu entends pas même genre
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Avr 2013 13:15

Pour faire simple, Spartacus est à la série antique/héroic fantasy/historique ce qu'est Oz à la série carcérale, ce qu'est The Shield à la série policière, ce qu'est Les Sopranos à la série mafieuse.. Une sorte d'absolu, aussi travaillé sur le fond que la forme, à égal avec un Breaking Bad, un Six Feet Under ou un The Wire.
Sans équivalent.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Avr 2013 20:30

Arsenic a écrit:Pour faire simple, Spartacus est à la série antique/héroic fantasy/historique ce qu'est Oz à la série carcérale, ce qu'est The Shield à la série policière, ce qu'est Les Sopranos à la série mafieuse.. Une sorte d'absolu, aussi travaillé sur le fond que la forme, à égal avec un Breaking Bad, un Six Feet Under ou un The Wire.
Sans équivalent.


:o Vaut mieux lire ça que d'être aveugle :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Avr 2013 22:56

Je suis tout à fait d'accord avec Arsenic, superbe série, au moins dans cette série, il s'en passe, on ne s'ennuie pas !
Quel épisode ! Merci aussi pour le générique de fin d'avoir pensé à Andy Whitfield.
Gratitute Startz :wink:
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 14 Avr 2013 22:56

Ca reste une série qui est devenue majeure dans le genre péplum/ antique. Il y a deux ou trois trucs dont je suis vraiment pas fan dans cette série.
Mais bon globalement ça se laisse voir, c'est bien construit et certains personnages comme Crassus effectivement valent le détour. Pour être honnête sur l'ensemble je me suis fait moins chier en matant les saisons de spartacus que celles de breaking bad.
Par les temps qui courent ça suffit à mettre une série dans le top de sa catégorie :lol:
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:18

L'hommage à Andy Whitfield est également bien poignant :)
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:23

un final inoubliable.
Par contre :
pourquoi ne pas avoir fait tuer Agron
?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Séries



cron