Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julianf et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
7
23%
beaucoup
15
50%
à la Folie
7
23%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Star Wars Andor [Disney +]

Message » 30 Nov 2022 23:28

LINK1976 a écrit:Vu sous cet angle tu as surement raison.
Comment dire, les trames narratives sont identiques, les épisodes sont «  ficelés » de la même manière, des situations sont identiques.
Si tu n’arrives pas à t’apercevoir de ça, Disney a réussi sont pari et à parfaitement ciblé sont publique.
:wink:


Clairement on a pas dû voir les mêmes séries Start Wars ... aucune, même le Mandalorian, n'arrive à la cheville d'Andor en terme de scénario, de développement de personnage et de jeu d'acteur.
Si tu trouves que cela "cachetone" au niveau des acteurs alors que dire des prestations "grandioses" d'acteurs "iconiques" de la saga dans Obi-wan Kenobi? :grr:

Enfin cet argument au sujet de Disney ne tient absolument pas la route car c'est actuellement la série Star Wars avec le moins de succès au niveau audience, justement car c'est la seule qui ne brosse pas les fans dans le sens du poil :hein:
Aucun caméo, aucun jedi, ni sith, pas la moindre référence à la force ... c'est bien simple cette série pourrait très bien ne pas être dans l'univers Star Wars et rester une très bonne série de part la qualité d'écriture de son scénario :siffle:

Enfin oui je suis un fan de Star Wars, mais un fan de la première heure (grâce à mon âge avancé sans doute) et pas du tout un fan du traitement que lui a réservé Disney, mis à part Rogue One et Andor qui resteront pour moi dans mon top 5 absolu des live action dans cet univers.
La première place étant, bien entendu, réservée à jamais, sans doute, pour l'épisode 5 :ohmg:

Ah et au sujet de la série LOTR, si tu toi tu l'as "défendue" jusque la moitié, moi j'ai abandonné à la moitié ... du deuxième épisode ... :zzzz:
BenoitW
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 01 Déc 2022 15:43

Je pense qu'elle est moins pire que les autres ( la palme à Obi Wan ) mais Andor, concrètement les 4 premiers épisodes ne racontent rien d'interessant, c'est mou du genou et ultra verbeux, le reste c'est du vu et revu, j'ai déjà vu les poursuites, les batailles, le sois disant personnage qui a ses failles qui le tourmentent mais qu'il arrive à les surmonter.
Bref, et je vais m'arrêter là, c'est du déjà vu, c'est d'une mollesse sans nom, et l'attrait pour les personnages est quasi nul.
Pour le reste, les gens ne regardent plus car les séries SW se suivent, se ressemblent et sont aussi mauvaises les unes que les autres; Disney a épuisé le filon et a cru ( à juste titre ) qu'il fallait juste estampiller une série SW pour qu'elle soit un succès, pas faux au départ mais chat échaudé craint l'eau froide.
"Clairement on a pas dû voir les mêmes séries Start Wars ... aucune, même le Mandalorian, n'arrive à la cheville d'Andor en terme de scénario"
Le scénario d'Andor n'est juste pas exceptionnel, sachant que comme tu le dis celui de Mandalorion ne lui arrive pas à la cheville... :mdr: Cela démontre le niveau.
Mandalorian, Boba Fett, c'est vraiment ultra mauvais, du western cheap.
Concernant la série LOTR elle a le mérite d'être au moins jolie, et je l'ai défendu jusqu'à la moitié car je l'ai regardé entièrement, et toi au bout de la moitié du second épisode, mais tu as un avis tranché sur une série que tu n'as pas vu entièrement.
Apres, comme on dit, il en faut pour tout les gouts.
:wink:
Dernière édition par LINK1976 le 01 Déc 2022 18:52, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Déc 2022 15:53

"Booba Fet" wouhaa on sent l'expertise :mdr: :siffle:

ca manque quand même pas mal d'arguments tout ça, tu reproches juste à Star Wars d'etre Star Wars, et tu sembles confondre succès d'audience et succès critique.
Toutes les series star wars on eut un succès d'audience, sauf Andor (mais apparemment, c'est en train de changer).
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Déc 2022 15:58

Je crois qu'on va effectivement en rester là, pas la peine de polluer le forum plus longtemps :roll: de toute manière nous avons une opinion totalement différente sur le sujet, ce qui n'est pas un problème en soi hein mais je resterai sur mon idée que tu ne l'aimes pas (c'est bien ton droit) pour les mauvaises raisons ou alors tu ne l'as pas vue entièrement.
D'ailleurs pourquoi regarder 12 épisodes d'une série que tu trouves si médiocre?

Enfin, et cela sera mon dernier message de toute manière, je ne vois pas où tu m'as lu émettre un avis sur la série LOTR??
Je me suis, vraiment, endormi au milieu du deuxième épisode, je n'ai pas repris depuis mais je compte bien le faire un jour et, surtout, je n'ai pas émis d'avis sur cette série :siffle:
BenoitW
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:52

:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Déc 2022 21:12

Pourquoi faut-il regarder la série Andor ?

https://chroniques-star-wars.com/pourqu ... 56dkImVRyg

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 02 Déc 2022 11:06

BenoitW a écrit:
LINK1976 a écrit:Vu sous cet angle tu as surement raison.
Comment dire, les trames narratives sont identiques, les épisodes sont «  ficelés » de la même manière, des situations sont identiques.
Si tu n’arrives pas à t’apercevoir de ça, Disney a réussi sont pari et à parfaitement ciblé sont publique.
:wink:


Clairement on a pas dû voir les mêmes séries Start Wars ... aucune, même le Mandalorian, n'arrive à la cheville d'Andor en terme de scénario, de développement de personnage et de jeu d'acteur.
Si tu trouves que cela "cachetone" au niveau des acteurs alors que dire des prestations "grandioses" d'acteurs "iconiques" de la saga dans Obi-wan Kenobi? :grr:

Enfin cet argument au sujet de Disney ne tient absolument pas la route car c'est actuellement la série Star Wars avec le moins de succès au niveau audience, justement car c'est la seule qui ne brosse pas les fans dans le sens du poil :hein:
Aucun caméo, aucun jedi, ni sith, pas la moindre référence à la force ... c'est bien simple cette série pourrait très bien ne pas être dans l'univers Star Wars et rester une très bonne série de part la qualité d'écriture de son scénario :siffle:

Enfin oui je suis un fan de Star Wars, mais un fan de la première heure (grâce à mon âge avancé sans doute) et pas du tout un fan du traitement que lui a réservé Disney, mis à part Rogue One et Andor qui resteront pour moi dans mon top 5 absolu des live action dans cet univers.
La première place étant, bien entendu, réservée à jamais, sans doute, pour l'épisode 5 :ohmg:

Ah et au sujet de la série LOTR, si tu toi tu l'as "défendue" jusque la moitié, moi j'ai abandonné à la moitié ... du deuxième épisode ... :zzzz:


Je suis aussi un "vieux de la vieille" (52 ans), ayant découvert SW avec la sortie de A new hope au cinoche en 77 avec mon paternel.
Globalement d'accord sur ton ressenti. :wink:
On tient là une sorte de "Star Wars du peuple" ou plutôt "adulte" (sans connotation péjorative), qui s'intéresse plus au quotidien des gens (vie, famille, prison...) qu'aux batailles épiques à coups de pisto-laser, la Force et tout le toutim habituel. On voit plus aussi les rouages de l'Empire (le BSI, etc.), ce qui est loin d'être inintéressant, les difficultés d'une sénatrice, Mon Mothma, éprise de justice et de liberté.
Honnêtement, c'est à mille lieues des navets Obi-Wan, Boba Fett... et un ton bien au-dessus, tant dans la réalisation que l'histoire, d'un Mandalorian dont l'aura bénéficie grandement aussi de séquences jouant sur la corde sensible (bébé "Yoda" empreint de Force, apparition d'Asoka, de Luke, etc.).
Ça rafraîchit un peu tout ce qu'on a vu jusqu'à présent et je trouve ça très bien.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Déc 2022 11:39

LINK1976 a écrit:Je pense qu'elle est moins pire que les autres ( la palme à Obi Wan ) mais Andor, concrètement les 4 premiers épisodes ne racontent rien d'interessant, c'est mou du genou et ultra verbeux, le reste c'est du vu et revu, j'ai déjà vu les poursuites, les batailles, le sois disant personnage qui a ses failles qui le tourmentent mais qu'il arrive à les surmonter.
Bref, et je vais m'arrêter là, c'est du déjà vu, c'est d'une mollesse sans nom, et l'attrait pour les personnages est quasi nul.
Pour le reste, les gens ne regardent plus car les séries SW se suivent, se ressemblent et sont aussi mauvaises les unes que les autres; Disney a épuisé le filon et a cru ( à juste titre ) qu'il fallait juste estampiller une série SW pour qu'elle soit un succès, pas faux au départ mais chat échaudé craint l'eau froide.
"Clairement on a pas dû voir les mêmes séries Start Wars ... aucune, même le Mandalorian, n'arrive à la cheville d'Andor en terme de scénario"
Le scénario d'Andor n'est juste pas exceptionnel, sachant que comme tu le dis celui de Mandalorion ne lui arrive pas à la cheville... :mdr: Cela démontre le niveau.
Mandalorian, Boba Fett, c'est vraiment ultra mauvais, du western cheap.
Concernant la série LOTR elle a le mérite d'être au moins jolie, et je l'ai défendu jusqu'à la moitié car je l'ai regardé entièrement, et toi au bout de la moitié du second épisode, mais tu as un avis tranché sur une série que tu n'as pas vu entièrement.
Apres, comme on dit, il en faut pour tout les gouts.
:wink:


On est deux à ne pas être dans le coup ! :wink:

NB : J’aime bien le mandalorien, je trouve que ça ressemble plus à du SW. :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Déc 2022 13:56

apres un star wars 7 sans aucun imaginaire ou le kasdan demontre,s'il le fallait,que ce n'était pas lui qui etait au commande de l'empire contre attaque mais bien lucas,car faire apparaitre l'apprenti sith en jouant sur l'inconscient collectif de l'image de vador c'est disqualifier d'entrée le personnage de kylo en opposant l'image convoquée et sa propre psychée là ou elle en est.ou comment ridiculiser ce qui par ailleurs pouvait être interessant.
un rogue one pretendant être adulte....et qui,comme clé de voute de son histoire,ose s'appuyer sur un truc tellement enorme dans son aburdité que cela m'a passé mon gout pour star wars,comme peu avant les aventures de baby kirk d'abrams m'ont passé l'envie de star trek.en effet un savant qui est à la genese de l'etoile noire et qui,pour s'opposer à l'empire,introduit une faille dans la conception et transmet un message aux rebels qui consiste à leur dire que pour detruire l'etoile noire il faut aller chercher les plans dans le coffre fort de l'empire.quelle blague,c'etait pas plus simple de mettre dans le message ce qu'il a lui même conçu?ou comment disqualifier completement une histoire.risible.

apres ça j'e n'ai pas regardé les films disney de cet univers,puis j'ai recommencé avec le mandalorian...mouais une fois de plus la madeleine de proust jusqu'à la chute avec luke...mouais.
entendant parler de la serie obi wan et juste avant de la voir,je me suis decidé à regarder les deux derniers disney de leur trilogie.
quel massacre...et par ailleurs le contraste est saisissant entre un auteur,lucas,qui sous couvert de sa forme,tente de faire du lewis carol,tente d'amener à un questionnement et disney qui instille une ideologie contrecarrant directement ce que sous tendait lucas.disney dans un systeme pyramidal on peut tous aller en haut si l'on s'en donne les moyens....ah bon?
un être humain est unique et dans un systeme pyramidal il n'y a pas de place pour tous le monde en haut.

la serie obiwan...ah quoi pouvais je bien m'attendre...pitoyable.

mais parti comme je suis,je regarde andor et là miracle,dès les premiers episodes j'ai levé les sourcils,surpris à trouver cela interessant.
c'est pas mal,pas mal du tout même.ayant vu maintenant toute la serie,c'est de qualité et j'attends la suite avec envie
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 05 Déc 2022 3:34

chaque "title theme" de qhaque episode etant different, apparement, les mixer tous donne quelque chose de coherent ...
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Déc 2022 7:47

Vu le dernier épisode.
Septique au début et pourtant dès le début interpellé par cette représentation très Humaine de l'univers de StarWars.
Andor se démarque tout comme Rogue One par sa particularité scénaristique et la profondeur humaine de l'existant.
Pas de Sabre laser, pas de Force, etc, mais là où Disney a amené les Episodes StarWars à de rocambolesques parodies ( ceci même dans les séries Obi-WAN, Boba-Fett ), ANDOR se démarque par sa qualité et son "sérieux" dans cette galaxie Star Wars.
J'adore ROGUE ONE ( s'il ne devait en rester qu'un sur cette captation de Disney et ses épisodes Films:Series, ça serait lui ), et finalement je trouve qu'ANDOR est une grande réussite !
Peut être même là, un retour à l'origine, à l'essentiel ; le début de tout finalement !

En phase avec cette synthèse :

https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... -5-raisons

Pourvu que la saison 2 soit aussi bien.

"De fait, elle représente une anomalie dans la production à la chaîne de Disney, mais au lieu d'être une exception, elle devrait plutôt servir d'inspiration et d'exemple."

S'il ne devait en rester que deux : ROGUE ONE et ANDOR désormais ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 02 Jan 2023 23:55

Terminé la saison 1. Et bien, je pensais Disney définitivement perdu pour ma part.
Voilà qu Andor me fait mentir. Faut être patient (comme the expanse). Cette patience est vraiment récompensée par une montée en puissance de la série au fils des épisodes. Bien joué dans l ensemble, bien écrit, bon dialogues et effets spéciaux.
Loin devant les autres pour ma part, y compris Mandalorian
J attends la saison 2 avance impatience !
Une lueur d espoir dans le paysage fade de Disney.
Je comprends en tout cas que celà ne puisse pas plaire à tous le monde, mais pour ma part, c est ce que j attendais depuis un bon moment.
J' espère qu Ashoka sera au moins du même niveau.
Dernière édition par Fabio_30 le 03 Jan 2023 12:34, édité 1 fois.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 03 Jan 2023 12:03

Fabio_30 a écrit:Terminé la saison 1. Et bien, je pensais Disney définitivement perdu pour ma part.
Voilà qu Andor me fait mentir. Faut être patient (comme the expanse). Cette patience est vraiment récompensée par une montée en puissance de la série au fils des épisodes. Bien joué dans l ensemble, bien écrit, bon dialogues et effets spéciaux.
Loin devant les autres pour ma part, y compris Mandalorian
J attends la saison 2 avance impatience !
Une lueur d espoir dans le paysage fade de Disney.
Je comprends en tout cas que celà ne puisse pas plaire à tous le monde, mais pour ma part, c est ce que j attendais depuis un bon moment.
J est espère qu Ashoka sera au oins du même niveau.


Tu me rassure un peu ,j'ai regardé les 2 premiers et sans plus ....
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 03 Jan 2023 12:36

Personnellement, je dirai qu'il faut patienter la moitié de la saison. Les deux premiers épisodes étaient vraiment mollassons. Les 8 à 12 m'ont définitivement convaincus du potentiel énorme de cette série.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 04 Jan 2023 11:26

Alors pour résumer en gros:
les 6 premiers sont mou du genou ,
les 2 suivants ça s'améliorent ,
et les 4 derniers laisseraient suposer qu'on pourrais avoir une saison 2 intéressante :D
Je vais continuer a decouvrir la série tranquillement alors .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message