Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, lefty, mule perverse, vecteur6 et 47 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stranger Things [Netflix]

Message » 30 Juil 2022 11:25

"Stranger Things : David Harbour raconte qu'il ne croyait pas au succès de la série Netflix"

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ie-netflix

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 22:28

"L'écriture de la saison 5 de Stranger Things vient de commencer"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -commencer

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 9:01

Mon fils vient de commencer la saison 1.
Arrivé à l'épisode 4, il a une théorie intéressante :
Will c'est Onze, ça se voit tout de suite
:lol:
ChaG
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2003 10:21
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 10:31

"Stranger Things : y-aurait-il de nouveaux personnages dans la saison 5 ?"

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... a-saison-5

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:45

J'ai profité de la fin des vacances pour -enfin- finir cette S4. Contrairement à certains intervenants ici, je n'ai pas apprécié "plus que ca" cette saison, même si j'ai eu plaisir à retrouver les personnages (certains beaucoup plus que d'autres... J'y reviendrai :wink: ).
Attention, ca ne veut surtout pas dire que j'ai trouvé cette S4 mauvaise, loin de là. Mais certains aspects m'ont empêché de m'y plonger "sans retenue".

Mon principal reproche ? Les longueurs.
Que ce soit dans certains dialogues ou certaines situations qui n'en avaient pas vraiment besoin, ces longueurs nuisaient vraiment au "dynamisme" de la narration je trouve.
Entre les innombrables flashbacks d'Elf de sa jeunesse, ses états d'âme, les tirades parfois drôles mais parfois chiantes, les situations volontairement "étirées" pour clairement faire du remplissage, il y avait des moments où on s'ennuyait ferme.
Et bien entendu, qui dit longueurs, remplissages, etc... dit influence notoire sur ...la longueur directe des épisodes. Le dernier en est le parfait exemple : sans rien retrancher à l'histoire, et au contraire avec un montage plus "nerveux" et rapide, cet épisode pouvait facilement être amputé de 45mn.
Idem pour certains autres, y compris le 1er. Je conçois que pour une nouvelle saison, surtout censée se passer plusieurs années après la précédente, les choses doivent se "remettre en place" et les personnages doivent être remis dans leur contexte (surtout si ce dernier a radicalement changé), mais là, que de blabla et de longueurs inutiles ! (ma femme a d'ailleurs lâché l'affaire après l'ep.1 :mdr: )

Mon 2eme "reproche" concerne principalement plusieurs des jeunes personnages. J'ai trouvé un peu dommage qu'ils aient perdu de leur "innocence" et de leur spontanéité. Si pour l'innocence j'admets que ce soit inévitable car ils ont grandi, et ont forcément gagné en maturité ce qu'ils ont perdu en insouciance, je suis plus sceptique quant au côté "spontanéité" car je pense que c'est un aspect directement lié à leur jeu d'acteur.
Ceci étant, dans ce domaine je ne les met pas tous dans le même panier : autant certains sont devenus à mon sens "ternes" voire presque non essentiels (Will, Mike, Jonathan par exemple. Autrement dit "l'équipe" de la camionnette à pizza), autant certains montent en puissance et sont vraiment excellents, Dustin, Robin (que j'ai toujours trouvé excellente, y compris dans la S2), Nancy et Steve notamment.
J'ai été assez convaincu également par Max, torturée intérieurement, qui oscille entre son ancien côté petite fille rebelle et son adolescence actuelle perturbée. Mais par contre, autant j'ai toujours été un fan de Kate Bush depuis le début, autant là ils nous servent "Running up that hill" jusqu'à l'overdose :ko:
Une qui m'a bien fait marrer aussi, c'est Erica, la soeur de Lucas. Quel naturel dans ses répliques et son attitude ! (la partie de D&D est juste mémorable :lol: )
Onze est un cas à part et hormis dans le dernier épisode (on peut se poser des questions d'ailleurs sur ce brutal côté ON/OFF de ses pouvoirs), entre ses états d'âme avec les garces de son lycée et ses "errements" (longs...très longs) dans le labo, dans l'ensemble je n'ai pas été convaincu ni par son personnage ni par son jeu.
En ce qui concerne les personnages "adultes" principaux , Hooper reste très convaincant en prisonnier des Russes, mais j'ai trouvé Joyce presque "assagie", après son hystérie à fleur de peau des 2 premières saisons (c'est le comble cependant, car c'est un aspect que l'on pointait du doigt :mdr: ). Par contre, un qui m'a bien convaincu avec son personnage de déjanté paranoïaque, c'est Murray :bravo:
Quant aux "petits nouveaux", bien évidemment comment ne pas citer (en bien !) Eddie, qui est presque à mon sens LE personnage-clé de cette saison :ohmg: sous ses dehors de métalleux marginal, dealer à ses heures, mais au fond avec un coeur gros comme ça, il livre une prestation toujours juste et parfaitement en phase avec les autres personnages.
Argyle, lui, est tout aussi caricatural et passe plutôt bien, même si il n'a pas le charisme d'Eddie. On va dire que son personnage, "ca va bien 2mn" en gros.

Quant à la trame générale de l'histoire, pas mal de plotholes quand même (le "sauvetage" de Hooper en Russie, la visite de Creel à l'hôpital psy par Nancy et Robin -joli clin d'oeil au Silence des Agneaux, en passant- , les palabres et moments de "faiblesse" de Vekna, quand ca arrange, etc...);

Au final donc, une impression mitigée sur cette S4, à mon sens ni bonne ni mauvaise, mais surtout qui trainait trop en longueur, et qui a quand même perdu de la spontanéité des 2 premières.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 10:43

"Stranger Things : le nombre d'épisodes de la saison 5 dévoilés"

https://hitek.fr/actualite/stranger-thi ... oile_37193

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 12:03

c'est amha plutôt un bonne nouvelle pas nécessaire de tirer en longueur juste pour la forme ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Sep 2022 17:00

S4 terminée.
Dans l'ensemble j'ai aimé.
Comme cités plus haut,des longueurs inutiles,du blabla sentimental ennuyeux lors de scènes importantes,dans le déroulement de l'action,c'est dommage.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 07 Mar 2023 22:24

"Stranger Things : le tournage de la saison 5 ne débutera pas avant plusieurs mois"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... ieurs-mois

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Mar 2023 22:33

Le temps que les monstres copulent pour faire figuration :) Il n'y avait plus de stock :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Mar 2023 22:34

Chouette ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2023 11:59

"Stranger Things : Netflix annonce une série animée"

https://kulturegeek.fr/news-277750/stra ... rie-animee

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Mai 2023 19:27

"La cinquième et dernière saison de Stranger Things repoussée par le grève"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... r-le-greve

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Juin 2023 10:28

Linda Hamilton (Sarah Connor dans Terminator) sera présente dans la saison 5.
https://www.cnetfrance.fr/news/linda-ha ... 959644.htm

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Juin 2023 17:09

:o
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message