Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Book of Boba Fett [Disney+]

Message » 10 Fév 2022 16:12

"Boba passe pour un pantin quand tout le monde lui dit ce qu'il faut faire. Qui dirige ?"

mais clairement ! Ca en devient juste un personnage tertiaire, meme les "mobs" qu'il a recruté lui dise quoi faire, et lui il s'ecrase ...
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Fév 2022 16:42

Même les cochons verts :)

Et le bébé yoda ... franchement... il y a besoin de lui pour sauver tout le monde :(

Autre truc débile. Ils font des araignées mécaniques avec armes. Déjà le canon ne sait même pas exploser un petit muret. Risible. Mais s'ils font un monstre araignée le minimum attendu est qu'il grimpe aux murs et ne se contente pas de marcher bien droit dans les rues sans rien casser :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Fév 2022 16:52

pyjol a écrit:Fan de Star Wars depuis mon enfance (j'approche du demi-siècle), je serai moins critique que la plupart d'entre vous sur cette série.

Même si la trilogie originale ne sera jamais égalée, c'est un bonheur immense et un plaisir régressif de revoir une partie des personnages principaux et secondaires ainsi que certains lieux mythiques de la saga.

Nous en apprenons même plus sur certains personnages secondaires

Tout n'est pas parfait bien sur, je peux comprendre que les non adeptes de la saga soient déçus, mais jamais je n'aurais cru revoir un jour cet univers reprendre vie et atteindre un tel niveau de qualité surtout depuis le passage sous le giron de Disney.

Déçu par la trilogie Disney que je trouve sans âme (et je ne parle pas de "Solo" !), je remercie Jon Favreau pour nous avoir proposé "The Mandalorian" et "The Book of Boba Fett" :ohmg: .

Il faut aussi souligner que pour le moment, contrairement aux productions Marvel, les séries Star Wars sont épargnées par l'idéologie Woke en vogue, mais pour combien de temps ?

Vivement la suite !

Note : 4,5/5. (comme pour "The Mandalorian" 1 & 2)


C'est là que tu te trompes.
J'ai 46 ans, j'ai du voir un nombre incalculable de fois la trilogie originale et dans une moindre mesure les 2 autres trilogie.
Je les ai vu/possédé sur tout les supports Super 8, VHS (les différentes éditions sorties), DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 4K, j'ai du jouer quasiment à tout les jeux vidéos sur l'univers Star Wars
Donc oui c'est un univers que je connais très bien, mais cela ne m'empêche pas d'être critique, je trouve que dans cette série, à part du fan service, il n'y a rien. :-?

D'ailleurs je trouve ça dommage que l'univers Star Wars cinéma ou série, tourne toujours autour des mêmes personnages, et les mêmes lieux (c'est bon on a fait le tour de Tatooine) ce qui fait que je ne suis pas plus enthousiasmé que ça par la série Obi-Wan Kenobi.

Quand je vois la richesses de l'univers des comics Star Wars Legends, dont je possède pas loin de l'intégralité des comics (j'en ai 114 :wink: ), je me dit qu'une série comme Boba Fett est un véritable gâchis.

Il ya juste à prendre le 1er Tome qui est sur la genèse de Jedi, ce comics pulvérise à tout les niveaux Boba Fett.
Je rêve d'une adaptation (Film ou série) de cet Arc, mais vu que c'est beaucoup plus sombre et que Disney destine Star Wars aux enfants, je crois que l'on peut faire une croix dessus. :cry:
Dernière édition par julianf le 10 Fév 2022 18:34, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Fév 2022 17:30

meme profil que Julian pour ma part.

bon Tatooine, faut pas se voiler le masque, c'est une question de facilité et de reduction des couts.
plus facile a gerer via les ecrans, qu'une foret d'endor, plus facile pour les plans SFX , plus facile parce que Obi Wan devrait se trouver la aussi ....

Apres, "Mando" devait s'eloigner des personnages connus, faire un refresh de l'univers, et on a eut droit a l'inverse, du fan service a foison, et une integration dans la timeline Skywalker ...
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Fév 2022 18:53

J'ai bien aimé par contre les vues générales de la ville que l'on avait peu vu avant. Cela a été modélisé pour un jeu et repris pour la série ?

Il y avait des tas de façons sympa s'éliminer les Pykes ou en tout cas de leur nuire durablement. Car là ils ont juste tué un petit groupe. Normalement, dans la vraie vie quand une tête meurt, une autre arrive très rapidement et avec des renforts.

Une façon qui aurait du venir à Boba et sa clique aurait été de fourguer aux pykes un épice empoisonné ou volé à la République. De sorte qu'ils soient mal avec leurs clients. Cet arc a du reste été utilisé dans Bad Batch.
Monter aussi les clans les uns contre les autres. Les tuer par les réseaux souterrains. Etc.

Mais ce combat ridicule où tu ne sais même plus qui est qui, comme je le dis plus haut, c'est juste digne d'une animation de cascadeurs à Disney. Avec les mêmes chorégraphies. Que j'échappe à un tir. Une explosion derrière. Un véhicule qui se renverse. Un méchant qui va tuer le gentil mais non, y'a un gentil qui tue le méchant.

Même pas un combat spatial comme dans le précédent épisode qui était bien mieux.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Fév 2022 10:34

terminé moi aussi.

j'ai vu des épisodes de l'Age de Cristal avec des meilleures bastons, mise en scène et scénar. C'est dire... :ko:

Je crois que Keron résume bien :

c'est juste digne d'une animation de cascadeurs à Disney
et encore, avec les cascadeurs de l'équipe B parce que c'est le jour de repos de l'équipe A.

A part les épisodes 5 et 6 qui sont plus des épisodes spéciaux de Mandalorian qu'autre chose, y'a strictement rien à sauver dans ce Boba Fett qui sent la naphtaline.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2022 10:58

Même les effets sur le bouclier des mécaniques semblait fait sur un vieux PC. Rien à voir avec ce qui se faisait il y a plusieurs années en arrière avec les films. Et ces imbéciles de Mandalorians qui continuent à tirer dessus alors qu'au premier tir ils ont bien vu que cela ne passait pas :). Heureusement que le pistolet laser a permis de ne pas gérer les cartouches :)

Vivement une autre série. Mais une vraie.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Fév 2022 11:10

c'est la faute a Rodriguez tout ça .... :evil:
et apparement y'a pas de controle qualité chez Disney sur les series, ca passe direct du director's cut à la diffusion
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Fév 2022 11:17

Keron a écrit:Même les effets sur le bouclier des mécaniques semblait fait sur un vieux PC. Rien à voir avec ce qui se faisait il y a plusieurs années en arrière avec les films. Et ces imbéciles de Mandalorians qui continuent à tirer dessus alors qu'au premier tir ils ont bien vu que cela ne passait pas :). Heureusement que le pistolet laser a permis de ne pas gérer les cartouches :)

Vivement une autre série. Mais une vraie.


Mais complètement, j’hallucinait de voir ça… en fait c’est une blague… c’est une parodie d’épisode le vrai ce sera la semaine prochaine :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Fév 2022 11:30

Je crois qu'il y a pas une seule scène de cet épisode ou j'ai pas fait un facepalm tellement c'était affligeant. Même la scène post générique fait pschitt à tel point j'en avais rien à faire de ce qui pourrait bien se passer dans une possible prochaine saison.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2022 11:37

Il y a bien un 8ème épisode ?

Boba doit règler le compte des chefs des clans qui n'ont pas respecté leur parole.

Sauf que dans cet épisode tout devient burlesque. Les clans ne sont capables d'armer 10-20 personnes en ville et qui ne parviennent même pas à 20 à tuer un wookie armé d'un fusil de sniper :). Il fallait rendre la scène théâtrale. Bien montrer que les gens deviennent suspect au point de créer une scène surréaliste ou les jeunes appellent Boba pour leur dire que la situation semble étrange. Comme si un assassin allait frapper à la porte, puis prendre un air sadique, fouiller dans son sac pour trouver son arme, puis marcher tout doucement vers toi pour bien montrer comme c'est écrit dans le scénario pondu par un gosse du CM1 : Les méchants cachés dans le foule se révèle. Ils changent de visage et montrent un air agressif. Ils prennent des armes cachées. Ils observent la cible avec leur air agressif. Ils prennent le temps d'avancer un par un. Ils ne cherchent pas à tuer mais doivent penser aux cascades à faire. A la fin c'est le gentil qui gagne. Les vilains s'enfuient de manière théâtrale.

Même le syndicat est ridicule. Ils ont des trains, semblent terribles dans les épisodes précédents. Et là, ils sont comme des péons ridicules. Sans armée ou mercenaires organisés. Et leur QG c'est portnawak.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Fév 2022 11:57

y'a pas d'épisode 8, la saison est finie. Les chefs de clan sont tous morts avec le chef des Pykes et le maire, mais tu dormais surement déjà à ce moment de l'épisode :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2022 12:35

Ah ok. Une balle qui a tué tout le monde. Alors que pendant deux épisodes Boba et sa clique (ou Sa clique et boba) ont tout fait pour négocier avec ces chefs de se tenir tranquille :) Au lieu d'aller les tuer :)
Pourquoi faire compliqué :)

J'avoue avoir perdu un peu le fil avec le combat du rancor :(
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Fév 2022 0:52

grosse bouze.

peut etre que cette serie deviendra culte dans 30ans, mais en attendant, une perte de temps absolue.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 14 Fév 2022 20:28

Dans la liste des incohérences qui m'ont sorties de l'épisode : pourquoi être allé chercher le Rancor plutôt que son vaisseau, dont on a vu la puissance de feu lors de la vengeance contre les bikers.
Parce que le Rancor allait faire moins de dégats dans la ville je suppose... oh wait !
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message