Je n'ai pas été emballé plus que ça par le roman. Je ne comprends pas trop l'enthousiasme délirant qu'il suscite et que je suis tenté d'attribuer à des gens qui ne lisent jamais de SF, tellement j'ai eu l'impression que la culture SF des auteurs s'arrête à... Fondation !
Ce demi-pilote a pour lui un casting et des effets spéciaux très très correct, mais pas de figure forte comme Starbuck, Baltar et bien d'autres qu'on identifiait immédiatement dans BSG.
Et pour les défauts, je dirais : trop de précipitation dans plusieurs scènes. L'exploration du vaisseau en perdition, par exemple. Ça va bien trop vite pour susciter la moindre sensation de suspense et de tension. Je trouve aussi qu'il est difficile de s'y retrouver entre tout ces personnages (et pourtant j'ai lu le roman). Le flic au chapeau, par exemple, s'appelle Miller, mais si j'ai bien suivi son nom n'est prononcé qu'une fois et juste ne passant. Si quelqu'un est capable de se rappeler son nom à la fin de l'épisode, bravo !
Je trouve que le pilote de Dark Matter faisait un meilleur job pour poser les personnages et l'intrigue. Mais il est vrai que je n'ai vu qu'un demi-pilote pour le moment.
Sinon, pas forcé d'utiliser le lien que j'ai donné. Tu trouveras sans doute l'épisode chez ton receleur habituel. De toutes façons, tu vas le regarder.