Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse et 45 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 05 Fév 2017 19:23

saison 2 c'est partie

double-episode pour commencer
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Fév 2017 19:24

oui, et toujours pas de date pour le passage sur Netflix Europe :(
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Fév 2017 14:07

Épisode 2.2 : j'ai l'impression que les auteurs ont sabré une grande partie de l'intrigue du deuxième livre (qui n'avait pas grand intérêt). Si je me souviens bien, la rencontre à la fin de cet épisode (dans la station abandonnée) se situe vers la fin du livre 2. Est-ce que je me trompe ?

Par ailleurs, le livre 1 n'est toujours pas terminé.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Fév 2017 23:40

Jusqu'à présent (épisode 2.4), la saison 2 est supérieure à la 1, et surtout très supérieure aux deux premiers romans. L'histoire a été réécrite; elle est maintenant beaucoup mieux construite : mieux rythmée, plus intéressante, intégrant plus de personnages sans donner le sentiment d'un découpage à la hache comme avec le Trône de Fer.

Niveau suspense, émotion, et effets spéciaux, l'épisode 2.4 envoie du lourd comme on dit. Et connaissant le bouquin le 2.5 ne devrait pas faire baisser le niveau.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:33

J'ai Attaqué la S1 sur Netflix
Actuellement on en est à l'Episode 6

Cela prend beaucoup de temps à démarrer car ceaucoup de choses se mettent en places en meme temps
Donc par moment je suis un peu perdu mais pour l'instant j'aime beaucoup :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:14

l'episode 2.5 est excellent, et apparemment clos le 1er livre.
Etonnant découpage, que de faire 1 saison et demi sur un livre, et de commencer l'autre bouquin en plein milieu d'une saison.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Fév 2017 18:35

En fait, le second bouquin a démarré dès le début de la saison 1 puisque Azavaralala est un personnage du second livre. La martienne chef d'escadron au physique de camionneuse top-modèle hawaïenne est aussi un personnage du livre 2. Ainsi que Dresden, il me semble.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:09

wookie a écrit:l'episode 2.5 est excellent, et apparemment clos le 1er livre.
Etonnant découpage, que de faire 1 saison et demi sur un livre, et de commencer l'autre bouquin en plein milieu d'une saison.


La saison 1 comportait 10 épisodes, et les auteurs n'ont pas forcément eu envie de tout faire rentrer, surtout qu'il y avait aussi toute l'exposition à assurer. La saison 2 passe à 13. N'oublions pas non plus que les bouquins comportent pour le moment six pavés, avec trois autres prévus d'ici 2019. Si on se contente de raconter les péripéties, ça peut en fait devenir creux.

Il y a quelques années, le Cinéma de minuit avait diffusé successivement plusieurs versions de la même œuvre, du style remake ou adaptations du même livre. On avait par exemple la version américaine années 30 des Misérables, où tout était dit en deux heures, mais où ne surnageait que l'interprétation de Charles Laughton. J'avais aussi le souvenir de la version Jean-Paul Le Chanois avec Gabin (plus Blier), qui est en deux parties, mais qui ne fait qu'aligner les passages les plus connus du livre, sans vraiment beaucoup de souffle.
Et puis il y a eu la version de 1934 en trois parties, de Raymond Bernard avec Harry Baur et Charles Vanel. C'était en noir et blanc, ça n'était même pas restauré (Pathé s'en est superbement occupé depuis), et il fallait suivre ça sur trois dimanches d'affilée après minuit. Sur certains côtés, c'est un peu rudimentaire. Mais cette version était bien plus palpitante à suivre, beaucoup plus fluide et animée. Il n'y avait pas que les figures obligés, mais aussi tout ce qui permettait de comprendre et d'apprécier les actions des uns et des autres. On échappait aux longues parenthèses du livre, et ça fonctionne très bien en tant qu'œuvre indépendante, ce que toutes les autres adaptations oubliaient.
Donc, quand on raconte une histoire pour l'écran, il faut parfois condenser, parfois ralentir, parfois déplacer des choses, comme l'explique d'ailleurs Pyjama, pour que ça marche. Et il n'y a pas de solution miracle.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 28 Fév 2017 0:11

Sledge Hammer a écrit:
wookie a écrit:l'episode 2.5 est excellent, et apparemment clos le 1er livre.
Etonnant découpage, que de faire 1 saison et demi sur un livre, et de commencer l'autre bouquin en plein milieu d'une saison.


La saison 1 comportait 10 épisodes, et les auteurs n'ont pas forcément eu envie de tout faire rentrer, surtout qu'il y avait aussi toute l'exposition à assurer. La saison 2 passe à 13. N'oublions pas non plus que les bouquins comportent pour le moment six pavés, avec trois autres prévus d'ici 2019. Si on se contente de raconter les péripéties, ça peut en fait devenir creux.


Je le sais Sledge, mais je suis étonné que le showrunner n'ait pas choisi de faire 5 episodes de plus sur la 1ere saison, ou de delayer un peu pour faire tenir le 1er livre sur 2 saisons (de 10 ? ).
(et en regardant des documentaires sur la série, j'ai appris par contre que l'auteur n'était qu'un nom d'emprut, et que les livres avaient été écrit avec 2 cerveaux (pas sur qu'il y ait eut 4 mains par contre).

J'attends impatiemment de voir comment ils vont démarrer cet épisode 2.6
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Avr 2017 23:40

Je viens de me faire 4 épisodes d'un coup de la saison 1 sur Netflix et j'ai adoré :love: je suis content d'apprendre qu'il y a bien une saison deux. Comme je suis en retard sur certains d'entre vous, je vais éviter le topic pour pas me faire spoiler et je reviendrai quand j'aurais tout rattrapé :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2017 1:34

Il y a même une saison 3 qui est déjà confirmée.

Et, dans le pire des cas, si la série s'arrête, les auteurs vont apparemment arriver à conclure leur série de livres.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Avr 2017 13:25

J'attends la saison 3 avec impatience.
Je viens de ma goinfrer la saison 2 : grande prise d'envergure de l'histoire, prise d'épaisseur des personnages, effets spéciaux en progrès (quantité et qualité) : tout va vers le mieux en partant d'une base (saison 1) déjà réussie.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 05 Mai 2017 19:35

fin de la saison2 avec l'episode13

suis plutot mitigé, peut etre parceque vu en meme temps que d'autres series, et vu pas dans des conditions optimales ( :siffle: le stream cay mal)

pas du tout impressionné par le jeu de la plupart des acteurs, qui aurait peut etre eu ete considere comme top y a 10ans, sauf que depuis on a droit a bcp de serie de qualité AAA
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Mai 2017 19:48

Je trouve que le niveau a baissé progressivement à partir de l'excellent épisode 2.5 jusqu'à cet épisode 13 :
...franchement mauvais (avec pour la première fois des sfx vraiment très mauvais).
Dernière édition par Pyjam le 05 Mai 2017 20:05, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Mai 2017 20:03

Me reste juste le season final et j'ai pas vu de baisse de qualité ou de regime (mais c'est vrai que le 2.5 mettait la barre assez haute et reste un marqueur de la saison...). par contre jai peur de ce que tu dis car je sens poindre un dernier episode qui va poser plus de questions qu'autre chose, ce qui risque de passablement m'énerver en attendant la saison 3 :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries