Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21 et 42 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Handmaid's Tale - saison 1

Message » 09 Oct 2017 18:45

ouaaaa, je viens d"avaler les 10 épisodes de la saison 1.
série a voir d'urgence, pour son ambiance si particulière, oppressante au possible.
surtout si on pense a ce qui se passe dans nos sociétés actuelles, baisse de fertilité, attentats et état d'urgence, montée des intégrismes...
darkobiwan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 20 Avr 2018 0:12

Pour ma part j'ai pas accroché, j'ai stoppé après le 3eme épisode, les répétitions de leurs "béni soit le seigneur" etc à longueur d'épisode ça ma rendu dingue..

On dirais smallville le truc, en 3 épisode il se passe... bah rien, elle va devoir s'allonger et le fait mais c'est tout, toute l'histoire tourne autour de ça et de leurs prières et leurs respect envers jésus ! ils nous montre même pendant 15minutes l’héroïne aller acheter du pain, le rebondissement : elle achète en plus des oranges au risque de se faire taper sur les doigts par la cuisinière... super ! j'ai bien fait de regarder 15minutes pour savoir ça lol.

Enfin bref je n'y ai trouvé aucun intérêt personnellement.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 20 Avr 2018 9:29

J'ai vu les deux premiers episodes et apres d'un oeil distrait pendant que madame regardait.
J'ai pas aimé.
C'est les malheurs de sophie version s/m.
j'ai trouvé tout outré, prévisible, se complaisant dans la violence et le crapoteux, manichéen (les mechants sont tres tres mechant et les gentils tres tres gentils) et sans aucune finesse.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Avr 2018 9:47

On est d'accord c'est lent;

mais plus les épisodes passent, plus on est amener à réflexion, entre les réflexions sur le déroulement de la série elle-même mais aussi sur notre société actuelle... c'est plus "complexe" que ça ne peut paraître au premier plan mais pour ça il faut continuer.....
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Avr 2018 10:04

Lent et pesant et beaucoup de reflexions sous jacentes
ca ne plaira pas à tout le monde mais perso c'est une enorme bonne surprise cette série alors qu'elle n'est absolument pas dans mon style habituel
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2018 10:26

Vu le gros succès autour de la série, je l'avais attaqué,
mais il est vrai qu'à chaque fois que je démarrais un épisode, je me disais que c'est lent...
mais content de l'avoir regardée jusqu'au bout!
Maedhros
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Avr 2018 12:55

Des nouvelles de la saison 2 au fait ?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Avr 2018 16:36

Saison 2 diffusée dès le 26 avril en US+24 sur OCS.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Avr 2018 16:58

Dawid a écrit:Saison 2 diffusée dès le 26 avril en US+24 sur OCS.

:thks:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 29 Avr 2018 19:59

sylvainsky a écrit:Pour ma part j'ai pas accroché, j'ai stoppé après le 3eme épisode, les répétitions de leurs "béni soit le seigneur" etc à longueur d'épisode ça ma rendu dingue..

On dirais smallville le truc, en 3 épisode il se passe... bah rien, elle va devoir s'allonger et le fait mais c'est tout, toute l'histoire tourne autour de ça et de leurs prières et leurs respect envers jésus ! ils nous montre même pendant 15minutes l’héroïne aller acheter du pain, le rebondissement : elle achète en plus des oranges au risque de se faire taper sur les doigts par la cuisinière... super ! j'ai bien fait de regarder 15minutes pour savoir ça lol.

Enfin bref je n'y ai trouvé aucun intérêt personnellement.


C'est fait pour, ça m'a fait le même effet et sur l’héroïne aussi.... :mdr:

La saison 2 a été produit en 4K et Dolby Vision, bien sur on verra la série qu'en 2K sans HDR, pourtant ce HDR on le devine, il y a pas mal d'utilisation de points de lumiére très forte, des teintes de couleurs inhabituelles sur certaines scénes.

Et puis on début il y a un effet HDR sur les yeux bleus d'Elisabeth Moss qui se mettent a avoir une brillance
(quand on lui passe le noeud coulant autour du coup)
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:06

Saison 2 entamée. Si le début est dans la bonne continuité de la saison 1, j'avoue qu'on s'emm.rde un peu par la suite; si l'interprétation est toujours impeccable l'intrigue semble faire du sur place.
A suivre
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:05

+1 aussi sur cette saison 2
aucun rythme j'en suis rendu à sauter certains passages :o :-?
En plus je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose à l'histoire
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:28

Bonjour,

J'ai abandonné à l'issue du 6ème épisode de la saison 1.

Je trouve le rythme beaucoup trop lent. Une sensation de déjà vu me fait penser à Hunger games, divergente...

Un monde dystopique, une dictature, une résistance... C'est du vu et revu pour ma part.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:45

J'ai vu l'intégralité des deux saisons, et je suis de mon côté partagé.

Les plus :
- très belle direction artistique
- excellente interprétation des actrices (notamment Yvonne Strahovski, celle qui joue Serena, qui est très sous-estimée)
- le parti pris d'accentuer les rôles féminins par rapport au livre

Les moins :
- les choix musicaux, souvent pesants (Qu'est-ce que cette manie de mettre à tout prix "Feeling Good" par Nina Simone dans plein de B.O. ou de bandes-annonces récentes ? "Mr. Blue Sky" de E.L.O. était trop cher ?)
- les intrigues secondaires : dès qu'on bascule vers le Canada ou les Colonies, on s'en tape grave (ce qui devient flagrant pendant la saison 2)
- les flashbacks à la Lost
- Joseph Fiennes, qui joue comme un pied. Bon, le personnage s'y prête, mais ça n'est pas volontaire chez l'acteur.

Il y a en fait un gros paradoxe non résolu dans cette série. Ça repose sur une parabole représentant un futur dystopique, un roman de 300 pages de Margaret Atwood. La série essaye d'en faire une saga sur trois ou sept saisons. Mais, comme pour beaucoup de paraboles, plus on passe de temps dans cet univers, plus ses limites se révèlent artificielles, là où un roman peut se permettre de styliser et de laisser des choses non élucidées. C'est comme si on voulait faire d'Orange mécanique une série télé, présentant semaine après semaine les détails de cette société. Plein de choses apparaîtraient bizarres à la longue.
Pourquoi, par exemple, n'a-t-on pas recours à la fécondation in-vitro sur les femmes fertiles ? Parce que la romancière avait écrit ça dans les années 80, avant les bébés-éprouvettes et les bouleversements de la génétique. Et on perpétue ça dans la série parce que le viol institutionnalisé était un ingrédient de base du roman.
Le livre était en fait constitué en majorité d'un manuscrit rédigé par June et retrouvé des décennies plus tard. Elle était un maillon de la résistance, mais pas forcément la meneuse que la série semble vouloir en faire. Et la saison 2 commet à mes yeux l'erreur de vouloir à tout prix établir un univers vraisemblable, alors que ça n'a jamais été l'aspect le plus intéressant de l'histoire.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries