Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The last man

Message » 20 Mai 2019 11:17

The last man est une série animée adulte de 26 épisodes de 11 minutes produite par Everybody on the Deck.
Elle est basée sur une bd, et raconte un épisode de la jeunesse du héros, Richard Aldana.

Réalisée par Jérémie Perrin aux studios d'animation " Je suis bien content" ( Persépolis). Ecrite par une équipe de scénariste comprenant le réalisateur et Ballack ( les Kassos...).

Richard Aldana, boxeur amateur, belle gueule, se retrouve malgré lui à protéger la fille de son entraineur de boxe contre le mystérieux "Ordre du lion" tout évitant autant que possible les mafieux de Paxtown, la mégapole ou il vit.


C'est concis, précis et sans les effets de délayages remplissages que l'on peut trouver parfois dans les séries. Les dessins et l'animation sont typés années 80. Les dialogues sont ponctués de nombreuse répliques savoureuses.


Diffusée en 2016 sur France 4 en quatre fois en deuxième partie de soirée, elle a vu le jour grace à une campagne de crowdfunding l'investisseur principal ayant retiré ses billes en cours de réalisation. Il manquait alors un peut plus de 300 000 euros pour finaliser la série.

Elle est maintenant disponible sur Netflix.

Une belle découverte.
primare21
 
Messages: 980
Inscription: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message