Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: lbi, smiths, themaster1 et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Night Of (HBO 2016) - mini série

Message » 07 Juil 2016 20:05




Diffusion France : OCS
Avec : John Turturro, Riz Ahmed, Steve Camp
Première : le 10 juillet (pilote disponible en streaming aux USA sur HBO Now depuis le 24 juin)

Un New-yorkais d'origine pakistanaise est accusé d'avoir tué une jeune femme. Lui-même ne se souvient pas de comment la nuit qu'il a passé avec elle s'est terminée. Alors qu'un dossier est montré contre lui et qu'il est en plus l'objet d'un fort sentiment de rejet anti-musulman, un avocat s'acharne à démontrer son innocence.

The Night Of est diffusé après un parcours pour le moins tortueux. C'est un remake de la première saison de la série britannique Criminal Justice. James Gandolfini s'était pris de passion pour cette série et avait discuté pendant longtemps avec HBO. Un pilote dont il tenait le rôle principal avait été tourné en 2012, mais HBO avait ensuite décliné de commander toute une saison, avant de tomber d'accord avec Gandolfini sur le fait que ça pourrait faire en revanche une mini-série tout à fait potable (ce qu'était d'ailleurs la série britannique) à condition de de ne pas garder de cliffhanger pour une saison 2. Un mois plus après cet accord, Gandolfini mourait d'une crise cardiaque.

Depuis, la chaîne a tenu à honorer sa parole. Pour remplacer Gandolfini, elle avait au départ signé Robert De Niro, qui a pourtant assez vite quitté le projet, à cause d'un planning déjà trop chargé. C'est au final John Turturro, qui était un ami de Gandolfini, qui joue l'avocat. Riz Ahmed (Nightcrawlers, Star Wars Rogue One et l'épatant We Are Four Lions) conserve sinon son rôle du pilote d'origine.

La mini-série de huit épisodes est écrite par Steve Zaillian (La Liste de Schindler, American Gangster, Millenium, également réalisateur des épisodes) et Richard Price (La Couleur de l'argent, Mad Dog et Glory, Clockers, d'après son roman, et pas mal d'épisodes de The Wire).

Les premières critiques sont extrêmement positives, avec beaucoup de comparaisons flatteuses avec la première saison de True Detective. The Night Of met apparemment plus l'accent sur la façon dont la procédure judiciaire peut broyer les uns et les autres, mais ça serait une histoire bien ficelée, digne d'un bon roman policier, comme peu ont réussi à le faire à la télé.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2016/07 ... equilibre/
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Night_Of
Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Annonce

Message par Google » 07 Juil 2016 20:05

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Juil 2016 15:06

Vu les deux premiers épisodes ce WE, sur OCS...
Déjà happé par cette série... :love:
Et Turturro y est déjà excellent...
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 25 Juil 2016 15:43

Après une premiére partie intéressante dans le premier épisode, on commence a trouver le temps long
dés qu'il se fait arréter , a croire qu'ils ont voulu montrer en temps réel l'ennuie de la situation ou il se passe quasiment rien


Je ne me souviens pas avoir eu cette même impression sur la série UK, qui démontrait que n'importe qui pouvait être brisé par le systéme judiciaire anglais même et surtout les innocents, et cela c'était un peu nouveau car on a surtout montré le systéme judiciaire US .

Les séries policière UK étant souvent des plus classique (et surtout bon a alimenter les chaines TV du service public Français) et montrent rarement les jugements.
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13835
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 14:18

Je trouve que c'est à ce jour la meilleure série de l'année. C'est brillant en terme d'écriture, de mise en scène. Le premier épisode est un chef d'oeuvre. La suite est passionnante très accès sur les détails et les personnages.
La série UK est clairement en-dessous. Suffit de voir le 1er épisode en comparaison....
Nikolai
 
Messages: 2336
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 19:48

The UK's Criminal Justice c'était juste 5 épisodes .
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13835
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 17:54

Enorme kiff sur le premier épisode, vivement la suite
Presco
 
Messages: 609
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:23

Je viens de terminer cette saison. Une bonne série, qui prend une tournure que je n'attendais pas, mais dont l'épilogue laisse un peu sur sa fin, déçoit même un petit peu.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:07

C'est délibéré, et c'est certainement l'aspect le plus réaliste de la série.

Naz (qui n'était d'ailleurs pas dès le départ l'étudiant propret que nous aurions aimé qu'il soit, même si son virage tatouages était particulièrement invraisemblable) conservera des séquelles toute sa vie de ses démêlés judiciaires. Même si on condamnait le vrai coupable (ce qui est probable, mais pas certain : le flic l'a identifié, la procureure est prête à tenter le coup, mais rien ne dit que le procès aboutira à une condamnation), sa réputation à lui a été salie, ses liens avec sa famille ont été mis à rude épreuve, il a été obligé à faire des trucs épouvantables en taule pour survivre puis il en a fait volontairement d'autres pour avoir le confort auquel il tenait, il a trahi son avocate, etc. Le type est à la dérive, c'est une épave après ses épreuves, il se ressaisira peut-être, mais ça sera une autre histoire.

Pour l'avocat, le dernier épisode et l'épilogue suggèrent que son eczéma était psychosomatique, causé par l'anxiété. Il a cru un moment que c'était la poudre magique du guérisseur chinois qui l'avait remis sur pieds (pardon pour le jeu de mots), mais il semble plutôt que ça soit la présence du chat qui jouait un rôle apaisant sur lui, malgré ses allergies. Il ne va pas pour autant devenir un brillant avocat criminel, mais il a trouvé une dignité et un équilibre qui lui avaient manqué jusque là.
Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 17 Déc 2016 20:27

Très belle série avec un John Turturro excellentissime :love:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 365
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message