Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The State - Channel 4 - Canal + 2017

Message » 12 Sep 2017 6:58

Synopsis

Quatre jeunes Britanniques décident de tout quitter pour partir en Syrie afin de rallier l’armée de l’État islamique. Jalal veut suivre les traces de son frère aîné. Il a convaincu son meilleur ami, Ziyaad, de l’accompagner. Shakira, mère célibataire, emmène avec elle son fils de 9 ans. Elle espère mettre ses compétences de médecin au service des combattants de Daesh. Ushna, adolescente qui s’est radicalisée sur internet, arrive elle à Raqqa persuadée qu’elle va remplir son devoir religieux.





Réalisation & Scénario : Peter Kosminsky

Distribution

Ony Uhiara : Shakira Boothe
Sam Otto : Jalal Hossein
Shavani Cameron : Ushna Kaleel
Nana Agyeman-Bediako : Isaac Boothe
Ryan Mcken : Ziyad Kader
Hiam Abbass : Umm Salamah
Jessica Gunning : Umm Walid
Yasen Atour : Abu Issa
Jack Greenless : Abu Ibrahim Al-Brittani
Charles Mnene : Abu Ayoub Al-Brittani
Fayez Bakhsh : Abu Jihad Al-Brittani
Slalom Brune-Franklin : Umm Khulthum
Haaz Sleiman : Dr. Rabia
Amir El-Masry : Sayed
Ali Suliman : Abu Omar

Peter Kosminsky s'attaque a un sujet difficile qui a bien sur fait polémique lors de sa diffusion en Angleterre, pas assez anti islamique pour certains !

Comment raconter une histoire sans avoir au moins un personnage sympathique, ici on en a 2 , 2 acteurs formidables Ony Uhiara et Sam Otto !

La fin reste assez ouverte mais il n'y aura pas de 2iéme saison !

Peter Kosminsky évite d’être trop explicite dans l'horreur (car ça coupe des têtes comme ça respire) les femmes sont traité pire comme au moyen age, et les châtiments corporels ne sont pas rare !

Dans la série les leaders disent qu'ils mènent une guerre pour la perdre et être exterminer car après ils seront sauvé et Jésus apparaitra (il faut dire que je n'ai compris ce que Jésus viens faire ici) , on ne peux pas être plus Nihiliste.

La religion n'est qu'un prétexte pour commettre les pires horreurs comme au moyen age encore une fois , asservir les femmes, considérer l’esclavage normal (c'est dans le coran), et abuser des filles mineurs sans probléme mais pas touche aux femmes , le Coran c'est quand ça les arrange !

Toutes personnes peux devenir suspect pour un rien et devenir a son tour une victime !

C'est extrêmement éprouvant sur les 4 épisodes que comprend la série !

Série que je conseille!!

Sur Imdb la série n'a pas la note qu'elle mérite,alors que la moindre série sans intéret a au moins 8, la c'est 5.9

il faut voir la critique en dessous qui met juste une étoile, mais c'est forcé le racisme anti musulman est très fort en ce moment , et des trucs de propagande comme American sniper passe bien mieux, on y tue des musulmans et ils sont tous montré de façon négative !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 12723
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message