Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 11 Mar 2019 15:23

Je viens néanmoins de regarder l'épisode 13 : quelques bons moments, une certaine tension entrecoupée par des scènes au pays des Bisounours...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Mar 2019 15:15

j'insite sur le 12 pour l'instant mas sans grande conviction car vue le niveau des incohérences :ohmg:
Le fille de l'aplha qui marche au milieu des morts en tenu de ville sans masque et qui discute avec sa mère :ane:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2019 1:21

C'est clair c'est grotesque !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:45

Elle n'est pas au milieu de morts, mais de chuchoteurs.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:56

oui mais même c'est risible
la suite est de même niveau avec l'attaque du camp ils marchent avec toute la journée sans être detecté, ni sentis et la meute passe et hop ils se font attaquer :ohmg:
Sinon un léger mieux en fin du 12eme a noter
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:00

FGO a écrit:la suite est de même niveau avec l'attaque du camp ils marchent avec toute la journée sans être detecté, ni sentis et la meute passe et hop ils se font attaquer :ohmg:

De ce que j'en ai compris c'est Daryl qui a amené la horde sur le camp, pour faire diversion
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:03

Oui mais ca change rien au fait que la ils leurs sautent dessus alors qu'en marchant a coté ils ne les sentent même pas :mdr:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:38

FGO a écrit:Oui mais ca change rien au fait que la ils leurs sautent dessus alors qu'en marchant a coté ils ne les sentent même pas :mdr:


+1000
C'est aberrant il aurait fallu traiter cette trouvaille autrement ; ou rendre les morts-vivants vraiment un peu intelligent, chuchotant entre eux ; tant qu'à faire.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:14

Malgré beaucoup d'autres choses vraiment bof durant l'épisode, j'ai trouvé le final de l'épisode 15 :o

Bon après forcément ça va donner la hype pour le dernier épisode de la saison et on va devoir attendre la saison 10 pour voir la suite...

C'est chiant que les choses bien se passent toujours en fin ou début de saison :grr:

J'aime beaucoup le personnage d'Alpha, l'actrice est top je trouve.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Avr 2019 0:34

La fin de l'épisode 15 était une scène obligée de la BD, à la seule différence
que dans la BD ce sont des personnes importants qui meurent, alors que là on n'a droit qu'à des seconds couteaux.


La saison a apporté des nouvelles thématiques très intéressantes. Déjà les nouveaux méchants qui relancent le conflit ancestral entre sédentaires et nomades, mais aussi l'épisode 14
avec les enfants soldats, fallait oser même si la série n'ose plus les scènes vraiment choquantes impliquant des enfants
.

La narration redevient passionnante, ce qui avait été totalement perdu avec les Sauveurs. Seul regret, nos héros ont considérablement régressé. Je continue à penser que les Sauveurs représentaient une menace autrement plus sérieuse.

Enfin la chute de la saison, du vu et revu malheureusement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Avr 2019 0:39

FGO a écrit:Oui mais ca change rien au fait que la ils leurs sautent dessus alors qu'en marchant a coté ils ne les sentent même pas :mdr:


Ils n'avait pas leurs masques et vaquaient normalement à leurs occupations.

Les rôdeurs ont l'instinct aussi grégaire que les piranhas. Il suffit que l'un d'eux se mettent à attaquer pour que tous les autres suivent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Avr 2019 19:04

Final de saison bof bof... ils se sont clairement ramollis par rapport à avant.

On verra bien la suite, mais au moins avec TWD maintenant, c'est qu'on est pas en haleine à attendre la suite :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Avr 2019 22:40

Ils avaient tout donné lors de l'épisode précédent. C'est plutôt un bon choix, même si la chute est une fois de plus dictée par les caprices de certains acteurs. Vivement que les séries reviennent à la même méthode qu'à l'époque des soaps : changer l'acteur sans changer le personnage, afin que le scénario ne soit plus tributaire de leurs envies de départ.

La plus grande invraisemblance c'est quand même de savoir
où est passé leur arsenal qui a servi durant la guerre contre les Sauveurs :wtf: . Son absence n'est pas un mal pour revenir à un Walking Dead plus brutal, mais on peut s'étonner qu'il ne soit pas utilisé face à une telle menace et que nos héros continuent de jouer à la Petite maison dans la prairie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Avr 2019 13:45

le pire épisode le 14 une timeline de michonne complètement décousue
Le pb c'est que la méchante est une éternelle redite depuis le gouverneur
Negan j'aimais beaucoup de par l'acteur mais la j'accroche pas du tout
Je rejoins l'incohérence relevée par Poilau tout s'écroule sans qu'on sache comment, sans baston . Les morts ne servent plus à rien sauf à du tire de fêtes foraines :ohmg:
Et effectivement bizarrement on attend pas de suite à cette saison même Carol est l'ombre de son propre personnage.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2019 14:28

Il n'y a jamais eu de redite dans TWD, les thématiques abordées ont toujours été différentes :

- d'abord le combat de coqs avec le trio Rick/Shane/Herschel ;
- la manipulation politique avec le Gouverneur ;
- le droit embryonnaire avec la bande à Joe ;
- le cannibalisme avec Terminus ;
- les massacres à la machette avec les Wolf ;
- les tributs et la vassalité avec les Sauveurs ;
- les enfants soldats dans l'épisode 14.

Cette fois on a l'éternel conflit entre nomades et sédentaires avec les nouveaux méchants.

En fait avec le saut dans le temps on peut imaginer que nos héros se sont sérieusement ramollis, et que les liens se sont distendus (n'oublions pas que les réseaux sociaux n'existent plus). Par contre il semble aberrant
qu'ils n'aient plus leur arsenal
.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message