Keron a écrit:Saison 1 terminée. Au plan technique c'est excellent même si j'ai trouvé les deux derniers épisodes un peu trop sombres pour l'image. C'est voulu mais cela retire un peu à la qualité générale.
Ce qui me dérange plus c'est le sentiment de perdre trop souvent le fil de l'histoire. Qui est qui ? Quels sont les véritables enjeux ? C'est parfois très mal expliqué. Même l'origine des sorceleurs n'est pas relatée en début de série comme cela peut l'être pour LOTR par exemple. En quelques phrases. Même chose sur tous les mages à la fin. Je ne suis attaché au final à aucun sinon Yennefer.
Après, il y a quelques ratés au niveau du déroulement des actions. Pourquoi les mages restent dans une forteresse en ruine devant un pont qui traverse un gouffre alors qu'ils pouvaient simplement faire tomber le pont et rester à l'abris ? Pourquoi ne pas avoir utilisé leurs portails ? Tu en fais un devant une troupe qui court et elle se retrouve dans le vide ou ailleurs. Pourquoi ils tentent de tenir fermer une porte alors que le château est en ruine et permet tous les accès ? Pourquoi Loup Blanc se fait mordre par un zombie alors qu'il n'a pas utilisé ses pouvoirs pour les repousser ? Et pourquoi il s'occupe de ces derniers alors qu'il a un combat plus important à mener à la fin ?
Je suis un peu sur ma faim
Entièrement en phase avec ton ressenti

Je vais tout de même laisser une chance à la saison 2...