Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 80 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 21 Jan 2019 15:29

J'ai trouvé que les effets spéciaux cassent la baraque, mais au service d'une scène sans intérêt, et que tout le budget avait dû y passer, ne laissant presque plus rien pour payer les scénaristes.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:37

Oui, c'est une énorme débauche pour pas grand chose. A l'époque, nous avions des monstres en plastique et des rochers en poly. Mais toute l'intrigue se jouait ailleurs. Et cela fonctionnait.

Il manque toujours cet esprit d'équipage qui faisait la force de l'Enterprise. On se fout du background de chacun ici. Ils en font trop au détriment d'une expérience commune qui renforcera cet esprit de groupe.

Nous avons même des personnages fait en image de synthèse pour la scène du transport vers la planète. Quel intérêt ? :(

Surtout quand tout le monde revient en TP :(
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2019 15:42

Bien d'accord. C'est finalement pourquoi je préfère The Orville. Les décors sont en carton, mais au moins on sent qu'un véritable esprit de camaraderie anime l'équipage et que l'esprit de la série est respectée malgré les grosses vannes. Ça manque encore d'originalité dans les histoires, cela dit; mais ça peut toujours changer.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:57

Le nouveau capitaine, Pike, est déjà connu. C’est le personnage, joué par Jeffrey Hunter, qui était le capitaine dans le tout premier pilote de Star Trek, celui resté inédit, La Cage, transformé après coup en double épisode de la saison 1, La Ménagerie, via des scènes supplémentaires avec Kirk et Spock pour présenter l’histoire comme un flashback.

La vérité, c’est que Jeffrey Hunter ne s’était engagé par contrat que pour six mois, et que NBC a commandé un deuxième pilote après la fin de cette période, contraignant la production à trouver un nouvel acteur pour le rôle du capitaine. Mais la prod est tout de même arrivée ensuite à recycler ce premier pilote en prenant une doublure grossière pour Pike dans les scènes rajoutées.

Anson Mount est un excellent choix pour jouer Pike à cause de Crossroads avec Britney Spears, euh à cause de Hells on Wheels, sa série western. Jeffrey Hunter était lui-même un habitué des westerns à la télé ou au cinéma (La Prisonnière du désert). Il est mort en 1969.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 21 Jan 2019 16:06

Autres points polémiques.
Le 'pare brise' de la passerelle qui se brise en partie car nul bouclier n'est mis an place. Puis on en parle plus par la suite. Sans parler du gros météorite qui est capturé à la fin comme échantillon. Genre on a besoin d'un échantillon de plusieurs tonnes et de détruire une partie du hangar quand on petit caillou suffirait :(

Autres erreurs et toujours vu dans ce genre de film. On découvre une atmosphère respirable et les scientifiques retirent leur casque. On l'a vu dans Promotheus aussi. Le rocher aussi est amené à bord sans la moindre précaution. On voit des gens en civil à côté. Là encore aucune précaution d'usage :(

J'ai bien peur que cette saison repose en fait sur la capacité du minerai à alimenter le moteur tp et que l'on se retrouve encore avec quelque chose de moisi toute une saison
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2019 16:10

Bah... ce n'est que de la matière noire. Ce n'est pas comme si ça pouvait être dangereux. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2019 16:15

Tu me rassure. Et puis ils ont les nouveaux uniformes. Cela protège :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2019 17:53

Hello,
Pitite question: est-ce que l'intégralité de la saison 2 est disponible sur Netflix ou elle apparait au rythme d'un épisode par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:57

Oui. Un seul épisode pour le moment.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2019 18:01

Arf :-/
Je comptais la binge watcher pendant mes 2 semaines en France en février :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:31

À l'aimable attention de ceux qui veulent entrer dans les détails, voici mon habituelle analyse exhaustive de Discovery 02x01 Brother. :mdr:

Yves
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 23 Jan 2019 10:26

Et tu ne sais pas faire plus concis ? :)

Je te rejoins sur pas mal de points mais c'est long.

J'aurai vraiment aimé avoir une saison 2 avec des histoires sur un ou deux épisodes, comme dans les premières saisons. Revenir à l'exploration et aux romans d'anticipation en quelque sorte.

A te lire j'ai bien peur que nous allions vers une saison entière basée sur une seule énigme à résoudre. Avec des longueurs et des background qui ne nous concerne pas. Je suis entièrement d'accord concernant Michael Burnham. Non seulement c'est une erreur de casting tant cette femme ne sait pas jouer deux expressions différentes mais le lien que l'on tente de nous imposer pour la famille de Spock, j'y suis hermétique.

J'ai plus aimé la façon dont Abrams a introduit la rencontre de l'équipage mythique, plus jeune.


Michael Burnham
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2019 11:09

Keron a écrit:Et tu ne sais pas faire plus concis ? :)

Si, si, je sais faire : "l'épisode est très mauvais". Voilà. :P

Plus sérieusement, cette exhaustivité est un parti pris et un challenge : me fendre de l'analyse francophone la plus détaillée et la plus étayée du web sur chaque épisode. :mdr:
Dommage simplement qu'il n'y ait pas davantage de matière dans la série : beaucoup d'effets visuels, très peu de fond, et plein d'incohérences (non seulement envers le Trekverse mais aussi envers la série Discovery elle-même).

Si au moins Alex Kurtzman avait l'honnêteté intellectuelle d'assumer que sa nouvelle série n'appartient pas à la timeline de TOS/TNG/DS9/VOY, ça irait déjà mieux pour Discovery.
En dépit de tous ses défauts, la trilogie Kelvin avait le "respect" de se situer officiellement dans une chronologie alternative, et elle ne venait donc pas bousiller 40 ans années de parfaite unité trekkienne (1964-2005) comme le fait hélas aujourd'hui Discovery.
Dernière édition par yrad le 23 Jan 2019 11:32, édité 2 fois.
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 23 Jan 2019 11:25

Je n'ai pas compris, dans l'épisode, la blague sur les nouveaux uniformes. Qui a le nouveau ? :ko:

Car visuellement, si c'est celui de Pike, il fait plus ancien. Je suis un peu paumé avec ces effets de mode dans ST :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2019 15:17

L’Enterprise a déjà les nouveaux uniformes jaunes, bleus ou rouges (ceux de la série d’origine), là où le Discovery, sinon plus moderne, a encore les anciens modèles, chronologiquement parlant, ceux de la saison 1.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message