Pour moi cette Année 2018 a commencée sur les chapeaux de roues car 4 de mes 7 gros coups de coeur 2018 sont sortis dans les 3 premiers mois de l'année et dont 3 en l’occurrence sur Netflix
2 d'entre eux sont des animes japonais ce qui confirme amha le gout sûr de Netflix sur cette catégorie.
S'ils pouvaient etre aussi inspirés sur les Films ce serait super
Mes coups de Coeurs Les Enfants de la baleine : Un magnifique anime . Une tres belle histoire. Trés dans l'esprit Miyazaki/Ghibli, trés poétique La direction artistique, le chara design, l'animation ont beaucoup de personnalité. J'ai beaucoup aimé l'OST J'attend avec impatience la suiteVIDEO
Devilman Crybaby : une histoire trés torturée qui m'a pris aux tripes. J'aurais aimé 2-3 épisodes de plus développant les antagonistesDirk Gently S2 : J'ai adoré cette S2 autant que la S1. Je regrette que la série ne soit pas renouvelée . Mais cette S2 propose une fin toute à fait à la hauteurSeven Deadly Sins : Revival of the Commandments : vivement la prochaine saison Altered Carbon : Fan de SF et d'univers cyberpunk, cette série était faite pour moi . Bien ecrite, bien joué. Je lui reprocherai la fin un peu précipitée. Selon moi cela aurait merité 2 episodes de plus . Vivement la suite Norsemen S2 : Ce Kamelott à la sauce Viking est décidément une très bonne découverte qui se confirme dans cette S2. F is for Familly S3 : J'ai beaucoup aimé. Une S3 amha inférieure à l'excellente S2 mais supérieure à la S1. Des persos tjrs aussi attachants et droles Je recommande tjrs fortement cette série.Black Mirror S4 : Je sais, elle a été diffusée le 29/12/2017. Une de mes saisons préférées. Mention spéciale à l'épisode Crocodile .Terrifiant et qui a été je dois l'avouer un peu dur pour moi à regarder mais tellement brillant et percutant. Autre Pensée pour Jodi Foster et l'episode Archange dont j'ai adoré le travail sur les plan camérasLast Hero Inuyashiki (Amazon Prime): Un anime atypique où le personnage principal et héro de l'histoire est un homme agé de 58 ans. Au delà de son speech de base très manichéen, l'oeuvre s'avere profonde et d'une trés grande finesse dans son trés habile jeu de miroir entre les deux antagonistes. La patine de science-fiction ne servant que de faire valoir pour exprimer la nature et la complexité de l'être; sa résilience ou sa non résilience aux evenements de la vie. Une belle histoire je trouve que je conseille VIDEO
Mes Bonnes Surprises AICO incarnation : Trés bon anime mais peine à jongler avec les nombreux themes qu'il évoque : L'eugenisme, le transhumanisme, le background post apocalyptique, la dystopie, la corpocratie, etc... Il n'est pas sans rappeler pas moment les Evangelions parfois Il vaut quand meme le coup d’œil Happy : Un scénar un peu félé et pas tjrs cohérent mais bien sympa quand memeCharlotte : Pas exceptionnel mais trés sympa avec un bon chara-design Seule critique, le titre dont ne comprend le sens qu'à la toute fin mais n'apporte strictement rien à l'histoire Mes Deceptions 3% S2 :J'avais beaucoup aimé la S1 . La S2 semble chercher pas mal sa direction et fini sur un cliffhanger un peu forcéSense8 : L'impression qu'ils ont essayés de condenser la potentielle S3 en un unique episode de 2h30, en s'asseyant sur les nombreuses incohérences parfois aberrations de la mise en scene quant ce n'est pas de la narration Cela donne l'impression d'une narration écrite sous amphétamine tellement parfois le rythme est effréné On y retrouve tout les codes et les petits moments que l'on a put apprécier dans les S1 et 2 mais 80% du temps lachés au lance-pierre sans contexte Une fois fini on se dit que s'était pas le must mais au moins on a une fin et que cela aurait put etre pire qu'ils auraient put se contenter d'un film de moins 2h.Philip K. Dick's Electric Dreams : Pas mauvais mais souffre de la comparaison avec Black Mirror qu'ils ont eux meme initiés dans leur promo mais ils n'arrivent à égaler la qualité des dernières saisonsParadise PD : On était averti dans la Bande Annonce, c'est effectivement trés gras et assez trash (too much régulièrement) Trés en dessous de la ceinture. L'inspiration d'American Dad et de Family Guy est évidente La narration part un peu dans tous les sens ... trop à mon goutMes Flops Disenchanted : histoire soporifique. Ne surprend jamais. Jamais caustique, ni drole... trés loin de ce que matt groening nous a habituésViolet Evergarden : ennuyeux et poussif Gambing School : sans interetSword Gai the Animation : La S1 était sympa mais piétinait dans le developpement de l'intrigue. La S2 serre carrément le frein à main et la narration sombre totalementID-0 : Oubliable et totalement dispensableCastelvania S2 : pas mauvais mais tellement génériquePerdus Dans l'Espace : Tellement d'incoherence que c'est parfois grotesque. Tellement prévisible, tellement déjà vu. Tellement convenu, aucune surprise, aucune prise de risque. Aprés oui c'est beau mais c'est à peu prés tout pour moi. Une Série Dispensable Mon WTF 2018 Juushinki Pandora : Le 1er episode est déjà assez abominable de nullité et ne s'améliore guere ( j'ai laché au 4e) L'anime résiste 3min41 générique inclus avant de faire un gros plan sur une paire de boobs de la première venue Les Dialogues, la narration sont du nawak complet. Cela jongle avec des mots scientifiques piochés au hasard du dico Sur la DA c'est tout ce que j'execre, trop 3D isé, trop générique, trop fadasse. Il n'y a rien à garder tout est à benner En cours : F is for Familly S3, Les Nouvelles Aventures de Sabrina
Pas encore vu : Star Trek Discovery , le prince des dragons, DARK, the Haunting of Hill House
Mes attentes : The Punisher S2, Stranger Things S3