Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, ppierre, Pyjam et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

True Blood : Alan Ball de retour - saisons 1,2,3,4,5,6...

Message » 22 Aoû 2010 14:40

Je dois être le seul à être déçu par cette épisode 9 :roll: Un peu trop mou j'ai trouvé et frisant parfois le grand guignolesque, sans le bon second degré de la saison 2, d'autant que le type qui joue Russel commence à montrer les limites de son jeu d'acteur (en gros du Bill Murray série B)
Je trouve qu'Alan Ball perd un peu son temps à servir du Buffy alors que la critique white trash américaine (encore présente mais plus diluée) était le point fort de la série jusqu'à présent. Il y a un peu trop de sous-histoires également même si les épisodes 7 et 8 ont un peu épuré la bête.
Bon ça reste quand même une bonne saison mais j'espère que Ball va revenir à plus de maîtrise du scénario et des personnages (Jason, grand personnage, est clairement en-dessous dans la 3)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:46

D'un autre cote, ca developpe plus sur Lafayette, et tu as la critique de la societe americaine par ceci:
Spoiler : cliquer pour lire

La relation homo interraciale entre Lafayette et l'infirmier de sa mere, c'est un f*ck you massif au puritanisme americain. :wink:

tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 14:57

Pour la petite histoire, sooky et bill se sont mariés irl.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Aoû 2010 23:29

Sopor, je pense tout le contraire :mdr: :wink:
Jason est plutôt bien servi cette saison : sa nouvelle conquête et sa nouvelle carrière promettent beaucoup.
Les scénaristes ne peuvent constamment creuser le même sillon, ils doivent savoir s'aventurer ailleurs.
De plus, le thème des White trash, ces beaufs américains et tout ce qui les entoure ne constituent pas les fondations de la série, juste un arrière plan.
Cependant, comme dit précédemment la relation
Spoiler : cliquer pour lire

Jesus-Lafayette, les parents de Sam, Crystal et sa famille... Ça suffit, non ?


J'ai applaudi à la fin
Spoiler : cliquer pour lire

du discours de Russel, ri à gorge déployée quand il a montré aux restes de son amant la V squad :mdr: ...
Bref, ce retournement de situation est tellement gonflé qu'il peut remettre en question toute la série, sans parler du secret de Sookie !


Sinon Buffy est également une série remarquable, et faire "du Buffy", n'est pas à la portée de tout le monde...
N'est pas Joss Whedon qui veut :wink: .
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 4:22

Buffy est, a mon humble avis, mediocre a cote de True Blood.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 9:48

Attention, qui aime bien châtie bien, et j’aime beaucoup True Blood depuis le début. J’ai juste mis quelques réserves sur cet épisode 9 que je trouve en-dessous du reste de la série et des autres épisodes de la saison 3.
Ce que j’aimais dans la 2 c’était The fellowship of the Sun qui était, avec Maryanne, le centre névralgique de toute la saison. Les histoires des personnages étaient liées sans que ce soit trop artificiel.
Sur la saison 3, ils sont partis avec un peu trop de sous-histoires dont certaines sans rapport (ou alors un rapport qui tarde à se dessiner) ou grand intérêt (Jason et Crystal, Lafayette, Sam…)
La force pour moi de True Blood c’est d’être une série grand public et en même temps assez vicieuse et critique, ce qui est finalement plutôt rare. Mais dans cet épisode 9, je trouve qu’ils s’éloignent un peu de cet équilibre parfait entre premier et second degré, pour aller vers quelque chose d’un peu plus attendu et conventionnel. Mais peut-être que l’épisode 10 me fera changer d’avis.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 10:14

je pense que cet épisode est un prémisse à l'apocalypse qui va avoir lieu pendant les 3 derniers épisodes qui risquent d'être chargés et là j'espère en effet que les différentes intrigues (ne pas oublier Sam et sa famille ...) vont prendre sens dans ce feu d'artifice de fin de saison !
(pas encore vu l'épisode 10 ...)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 23 Aoû 2010 23:38

bon ben Episode 10 :

Spoiler : cliquer pour lire

le soufflet est bien retombé par rapport au climax de la fin du 9 ... dommage Eliane. on pouvait s'attendre à plus de réactions du public suite à l'intervention TV de Russel mais ... c'est une série TV et donc ben on retourne à nos personnages de d'habitude ... le train-train a vite repris le dessus. à croire qu'il n'y a que 10 vampires aux USA ... et ils sont tous à Bon Temps !
Lafayette et son boyfriend m'ont bien fait marrer ...
Eric / Bill / Sooky ... mouais, à voir mais ça lasse un peu le jeu du chat et de la souris.
Jason toujours aussi bon mais il mériterait plus de présence dans cette saison.
jessica & hoyt sont toujours aussi craquants

à suivre mais l'emballement du 9 n'est pas suivi d'effets ...

Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Aoû 2010 9:24

Danam a écrit:bon ben Episode 10 :

Spoiler : cliquer pour lire

le soufflet est bien retombé par rapport au climax de la fin du 9 ... dommage Eliane. on pouvait s'attendre à plus de réactions du public suite à l'intervention TV de Russel mais ... c'est une série TV et donc ben on retourne à nos personnages de d'habitude ... le train-train a vite repris le dessus. à croire qu'il n'y a que 10 vampires aux USA ... et ils sont tous à Bon Temps !
Lafayette et son boyfriend m'ont bien fait marrer ...
Eric / Bill / Sooky ... mouais, à voir mais ça lasse un peu le jeu du chat et de la souris.
Jason toujours aussi bon mais il mériterait plus de présence dans cette saison.
jessica & hoyt sont toujours aussi craquants

à suivre mais l'emballement du 9 n'est pas suivi d'effets ...


Effectivement, je pensais vraiment que la fin de l'épisode 9 promettait une fin de saison grandiose, mais là on a l'impression qu'ils ne veulentpas tenir leurs promesses (fautes de moyen, d'ambitions ??).

Dommage.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:00

cette saison nous avons l'apparition d'une nouvelle espece, un gros mechant qui est la depuis longtemps et que personne n'est en mesure d'arreter, de nouveaux shape shifters etc.

Vous devenez trop exigeant sur une seule saison. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 22:50

Salut ;)
L'épisode 10 resserre les liens, histoire de nous achever :mdr: ...
La frénésie du 9 devait être compensée, n'oubliez pas que nous sommes dans une série, et que contrairement au ciné, cela permet aux créateurs de prendre leur temps.
Pas de temporiser, mais de développer, de revenir sur le passé, de poser de nouvelles questions pour mieux faire semblant de cerner les personnages.
On peut se lasser si jamais ça devient artificiel ou gratuit, pour le moment, amha, c'est royal :P !
Rendez-vous compte :
Spoiler : cliquer pour lire

Sam est un meutrier et voleur il ne l'a pas simplement été par accident, lui si prompt àjuger sa famille...
Crystal et sa famille ne sont pas humains : sont-ils des "changeforme" ou une autre espèce ?
Sookie serait une fée ? A vrai dire, heureusement que Bill a mentionné que les Fées aimaient bien violer certains humains, la surabonde de vêtements blancs et le coma de Sookie m'avaient fait craindre le pire... pourvu que le peuple des fées soient dangereux et mauvais :mdr:
L'église du soleil revient, Jessica voit une croix brûler et des graffitis Rot in hell sur la maison de Bill...
Le passé revient encore une fois hanter le Sud.
Russel panse ses blessures pour mieux partir à l'attaque tandis qu'Erik trahit ? Sookie une nouvelle fois pour mieux (la) se protéger ?
Lafayette se retrouve avec Jesus plongé dans un passé a priori hors sujet mais dont les répercussions pourraient avoir des effets dramatiques. D'ailleurs Lafayette était mort dans la saga littéraire, tout ce qui lui arrive provient-il uniquement de la série ?
Et que dire de Bill et de ses intentions...


Vivement la suite !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:08

j'ador cette série mais oui moi aussi l'épisode 10 me laisse sur ma faim, les diverses histoires sont developpées mais quid du big clash (il n'aura certainement pas lieu sinon adieu les saisons futures) mais j'aime vraiment cette série :lol:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:15

Épisode 11 vu et mes sentiments sont mitigés tant l'attente et la tension retombent puis remontent sans cesse...
Visiblement
Spoiler : cliquer pour lire

le nouveau Sam et le bébé d'Arlene vont prendre de plus en plus d'importance la prochaine saison.
Sans parler de Lafayette/Jesus, dont la transformation Temporaire en démon ne m'a pas vraiment convaincu.


Plus qu'un !
La sortie de la saison 3 en Blu ray permettra d'attendre et de patienter jusqu'à la prochaine saison.
Quant aux Emmy, même si les récompenses sont logiques, elles restent convenues.
True blood n'aura sans doute jamais rien sinon des hochets, car ce n'est après tout qu'un série fantastique :roll:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 7:20

Spoiler : cliquer pour lire

Est-ce la fin d'Eric ?



Ca m'emmerderait, c'est vraiment le personnage qui m'impressionne le plus.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Sep 2010 11:53

J'ai commandé la saison 1 en BD (envoyée lundi), je vais donc découvrir cette série tout bientôt.
Comment jugez-vous la VF? (ma nana n'est pas très callée en anglais et je voudrais regarder la série avec elle)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message