Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34 et 33 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Twin Peaks (la série)

Message » 22 Aoû 2007 14:10

Dans 2 semaines, enfin la sortie tant attendue. C'est finalement jusqu'au 6 ou 7 décembre que l'on attendra la saison 2.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 03 Sep 2007 15:22

Bon j-4 avant la sortie tant attendue. A ce jour tous les CR que j'ai lus dans la presse nous promettent une édition de grande facture. Tf1 annonce même que c'est la meilleure version existant in the world!! Verdict bientôt!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:06

J'ai trouvé la saison 1 en boutique lundi. Ca m'a un peu surpris car je croyais la sortie officielle pour demain.

Enfin bref, je l'ai acheté.

On ne l'a pas encore regardé au delà du générique du début.

Première impression de ma femme qui a vu la série à la télé à l'époque de sa première diffusion : la musique du générique aurait été modifiée.
Didyme
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:12
  • offline

Message » 06 Sep 2007 9:26

J'ai peur que les voix aient également changé, car dans sa diffusion initiale de nombreux personnages avaient changé de voix à l'intersaison (Sherif Truman, Donna,.. notamment), et là il parait que le doublage soit homogène sur les deux saisons.. a voir.
Par contre s'ils ont touché à l'oeuvre (magistrale) de Badalamenti, ca va pas me le faire du tout.. Devant le recevoir aujourd'hui (je crois les doigts), je vous tiens au courant demain
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Sep 2007 10:02

Une raison de plus pour systématiquement préférer la VO...
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 06 Sep 2007 10:25

Exact!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Sep 2007 11:57

Je suis passé à la FNAC hier et j'ai vu en rayon à la fois Twin Peaks et Inland Enmpire. Content de voir qu'ils sont sortis et diponibles.

Concernant Twin Peaks, le coffret était en tête de gondole sur deux mètres à la FNAC Champs-Elysées !
J'étaits surpris, depuis sa diffusion initiale sur la 5, la série avait été peu rediffusée (et uniquement sur le cable/sat), je pensais que le grand public l'avait oublié et que sa sortie passerait innaperçue.
Visiblement, la série était attendue et doit susciter un engouement au delà des afficionados de Lynch et de son univers. Vu le nombre de coffrets en vente à la FNAC et la mise en tête de gondole, le distributeur doit tabler sur de bonnes ventes du coffret.

Sur un autre registre, j'aimerais bien voir aussi la sortie de l'autre série télé de Lynch (On The Air).
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:23

??? je ne savias même pas qu'il avait fait une autre série tv ??? Bon demain, je vous balance mon cr de la vision du pilote de twin peaks (notamment sur les points inquiétants que seraient le changement de BO et de doublage... n'empêche que je me mâterai ca en VO, va falloir que je négocie avec ma wife)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:23

MastaBYD86 a écrit:??? je ne savias même pas qu'il avait fait une autre série tv ??? Bon demain, je vous balance mon cr de la vision du pilote de twin peaks (notamment sur les


On The Air était un petit projet (7 épisodes) qui est passé un peu inaperçu. La série était passé à l'époque sur Canal Jimmy. C'était une comédie.

David Lynch était sur le point de faire une troisième série pour la TV : Mulholland Drive.
A la base, le scénario était censé être le pilote d'une série.

Suite à moultes problèmes avec le network américain censé le diffuser (ABC je crois), Lynch a abandonné l'idée de série et en a fait un film. Avec le succés que l'on sait.

Ca explique pas mal de côtés sombres et difficile à décrypter dans le film, la série était censée apporter des éclairages (façon Lynch) par la suite. En tout cas, Lynch l'a mal vécu, suite à cette mauvaise expérience il a juré de ne plus retravailler pour la TV.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:15

On a vu le pilote en entier hier soir.

C'est la première fois que je vois Twin Peaks. J'étais trop jeune à l'époque de la première diffusion et depuis on ne l'a plus vu sur les écrans. En bon fan de Lynch, j'attendais donc ça depuis longtemps. Ce qui est dommage, du coup, c'est que je connais déjà un peu l'histoire vu que j'ai vu le film Fire Walk With Me. Si j'avais su que la série ressortirait un jour en DVD...

Premières impressions : pour moi qui connaît bien la filmo de Lynch, c'est presque déroutant de voir une histoire aussi peu "bizarre". Il y a bien quelques détails décalés, grotesques (j'ai bien aimé la tête de cerf de la banque...) mais la narration est relativement classique. Mais je pense que ça va vite déraper...

J'ai été impressionné par l'atmosphère musicale. La musique est superbe... Pour l'anecdote, je n'avais encore jamais passé un DVD aussi chargé en basses sur mon HC ! Les murs en vibrent encore...

Ma femme qui a vu la première diffusion à la télé m'a par contre confirmée qu'elle est déroutée par la musique qui lui semble modifiée. D'un autre côté, à l'époque, elle entendait ça diffusé par des hauts parleurs de télé et pas par un système 5.1. C'est peut-être normal que cela ne ressemble pas à son souvenir ! Par contre, les voix des doubleurs ne l'ont pas spécialement choquée...

On va peut-être revoir le pilote en VO pour voir s'il y a des différences dans le traitement de la musique...
Didyme
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:12
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:22

Effectivement, le début part sur une enquête relativement classique (certains personnages sont quand même relativement barges)... attends la suite..
C'est vrai que c'est bien dommage que tu vois pour la première fois cette série en sachant déjà qui a tué Laura Palmer..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:26

moi qui ait jamais vu la serie :oops: je vais me laisser tenter.
Ceci dit vous savez quand la deuxieme sortira en dvd (pas envie d'attendre 9 mois entre les deux...)?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:46

Annoncé le 6 décembre par tf1 vidéo... (ce sera en deux coffrets et donc un peu plus cher).
Vu que ce sera pas loin de noël m'étonnerait pas qu'ils en profite pour un pack type l'intégrale Twin Peaks, avec le film en + (mais j'ai pas lu de news là dessus)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:48

Attention concernant le pilote : Il existe deux versions. Voir l'excellent FAQ :
http://www.twin-peaks.fr/articles/faqserie.html#FAQ3

Sinon, "Qui a tué Laura Palmer" ne tient pas en haleine jusqu'à la fin, puisque la réponse est donnée au milieu de la deuxième saison. Il y a BEAUCOUP d'autres choses intéressantes dans la série, qu'on peut savourer en connaissant le tueur (ce qui était mon cas).

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2007 17:09

... +1, moi c'est Audrey Horne et Annie Blackburn qui me fascinaient.. et Donna Hayward à sa première apparition de la 2ème saison (lunettes noires à la prison)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message