Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aramoro, lbi, mickam76, themaster1 et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Unbreakable Kimmy Schmidt — Saisons 1, 2...

Message » 09 Mar 2015 1:45

Image

Unbreakable Kimmy Schmidt (2015-)
Créée par Tina Fey et Robert Carlock (30 Rock)
Avec Ellie Kemper (The Office), Titus Burgess, Jane Krakowski (30 Rock), Carol Kane

Kimmy Schmidt vient de passer 15 ans dans un bunker dans l'Indiana, avec trois autres femmes, séquestrées par un gourou qui leur avait fait croire que l'Apocalypse venait d'éclater. Délivrée, elle reprend contact avec le monde dont elle avait été coupée depuis qu'elle avait eu 13 ans. Plutôt que de rester dans sa région natale et d'être considérée comme une victime, elle décide de prendre un nouveau départ et de tenter sa chance à New York, où elle trouve vite une chambre et un poste de nounou dans une famille très riche, et très tarée.



UKS a connu un parcours assez sinueux. Après la fin de 30 Rock, Tina Fey et Robert Carlock avaient développé trois séries dont le pilote ont trouvé preneur. Deux d'entre eux n'intéressent finalement pas les chaînes, mais NBC commande une saison de 13 épisodes de "Tooken", rebaptisé "Unbreakable Kimmy Schmidt", qui est tournée l'été et l'automne derniers.
On attendait à ce que la diffusion débute en janvier, février de cette année, sauf que les comédies de NBC se ramassent toutes les unes après les autres, ou sont même annulées avant même que le tournage commence (Mission Control...). Les directeurs actuels des programmes n'ont plus la moindre idée de comment faire pour lancer une comédie. La dernière saison de Parks and Recreation a en tout cas été diffusée par lot de deux épisodes entre des séries totalement différentes.
En novembre, à la surprise générale, UKS est revendu à Netflix, qui en profite pour commander d'emblée une deuxième saison. Dans l'immédiat, l'intégralité de la saison 1 a été mise en ligne le 6 mars, y compris en France, avec un montage certainement un peu plus généreux que si ça avait été diffusé sur NBC.

Ce qui crève les yeux, c'est qu'on est bien dans une série de Tina Fey. Dans tous ses scripts, il y a toujours un personnage d'ingénue en rupture involontaire avec le monde moderne qui essaye de trouver le bonheur dans un environnement hostile et ingrat : Lindsay Lohan revenue de l'Amazonie dans Mean Girls/Lolita malgré moi (à une époque où Lindsay Lohan était une actrice prometteuse...), son personnage de Liz Lemon dans 30 Rock...
Ici, la tâche est confiée à Ellie Kemper, qui avait presque réussi à rendre les dernières saisons de The Office supportables. Son personnage d'Erin la réceptionniste était écrit de façon incohérente (un coup le jouet de phobies, l'épisode suivant une idiote finie), mais l'actrice s'investissait à fond pour le rendre sympathique. Ce qui est intéressant, c'est que Kimmy n'est pas vraiment une idiote qui fait gaffe sur gaffe, mais une femme qui a disparu du monde alors qu'elle était élève de 4ème et qui essaye de rattraper le temps perdu. On retrouve aussi l'importance de New York (un cadre à la fois agressif et magique) et un accent fort mis sur la musique (Jeff Richmond, le mari de Tina Fey, est le compositeur).
Il y aura apparemment pas mal de guests amis avec Tina Fey qui vont faire une apparition à un moment ou à un autre durant la saison. Jane Krakowski (Jenna dans 30 Rock) campe dans les premiers épisodes un personnage très superficiel et trop proche de son rôle précédent (une diva flemmarde et égocentrique), mais elle a rejoint le casting pour remplacer l'actrice qui jouait le rôle dans la première version du pilote. Dès le troisième épisode, on prend donc soin de la différencier de Jenna.
Le reste de la distribution principale est constitué de Titus Burgess (le coiffeur gay de "Queen of Jordan", la fausse émission de téléréalité dans 30 Rock) et Carol Kane (Taxi, Annie Hall, Princess Bride) dans le rôle du colocataire et de la logeuse.

Je complèterai mes impressions quand je serai arrivé au bout de la saison. Pour le moment, ça démarre bien, sans trop de passages mémorables toutefois, mais c'était pareil avec 30 Rock.
Sledge Hammer
 
Messages: 3589
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Retourner vers Séries