Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 62 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Vikings Valhalla 2022 [Netflix]

Message » 15 Mar 2022 10:12

Sans GPS ils sont quand même très forts
Spoiler : cliquer pour lire

d'arriver à la fin le jour de la grande marée

. Juste après la bataille :)

Le casting est superbe. A part Olaf et la reine, première femme de Knut à la limite du trans.

Visiblement le producteur a voulu montrer encore plus que dans la série originale, la place importante des femmes dans cette culture. Réalité ? Fiction ?

Les soldats de l'inquisition (en tout cas les fous de dieu de la chrétienté) sont magnifiques même si cela fait un peu Assassin Creed.

Mais la série est de qualité. Mieux que certaines saisons de Vikings. Ce serait génial de voir l'évolution du peuple Viking jusqu'aux temps modernes.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mar 2022 14:26

Keron a écrit:J'ai débuté hier. J'ai été agréablement surpris par les premiers épisodes.

Surpris par le Jarl de Kattegat. C'est voulu par le producteur d'imposer une femme noire. Pas mauvaise actrice mais sans cohérence avec tout ce que l'on a vu jusque là sur la cité. La première femme du Jarl tué est viré à coup de pied au cul. Lagherta parvient à se faire respecter car c'est une excellente guerrière et femme de Ragnar. Un mythe. Mais là, a aucun moment on ne la voit se faire respecter par la force. Surtout que la cité semble importante dans la série et que de nombreux personnages l'a convoite depuis des années. Si encore elle avait épousé un roi bien barbare et le menait par le bout du nez, c'était crédible. Mais posée ainsi par idéologie, c'est difficile à avaler. Il faut que Netflix cesse ce jeu qui nuit à la qualité et la crédibilité des séries. :roll: Elle explique que son père était un chef...lors de sa discussion avec la blonde greenlandaise

Ensuite, j'ai peiné au début à saisir qui était qui. Ils sont tous barbus et se ressemblent :). Cela s'améliore un peu après car ils se différencient un peu dans les look.

Superbe Reine normande au passage. Elle a du chien cette normande ! Son fils est pas mal mais trop singé sur Joffrey de GOT. Justement il y a quand même un peu trop de copier coller par rapport à GOT. Les yeux crevés... la volonté de choquer. Il manque les viols.

J'aime beaucoup le héros du Groeland. Sa 'soeur' aussi. Bonne actrice et qui incarne bien la femme slave.

Par contre il y a quand même des manques dans la série.
Le roi est capturé mais nous ne le voyons pas. Puis tout le monde est dans les rues de Londres.
Etrange.
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Mar 2022 19:38

Le casting est superbe. A part Olaf et la reine, première femme de Knut à la limite du trans.

L'actrice qui joue le rôle de la reine "Aelfigu" se nome Polyanna McIntosh, qui interprète également le personnage de "Jadis" dans TWD.
IMDb est ton ami, et ta comparaison très mal venue :wtf:
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 15 Mar 2022 20:53

Il y a nécessité d'avoir regardé Vikings ou pas ?
Parce que je n'ai absolument pas accroché à cette série (probablement en raison de l'acteur Travis Fimmel, qui jouait Ragnar, que j'ai beaucoup de mal à supporter... l'impression de voir Neymar faire l'acteur... :roll: déjà que c'est outrancier sur un terrain de foot :siffle: ).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Mar 2022 21:23

Non c'est fait de sorte que tu peux débuter par cette série. Il y aura forcément des références données mais ce n'est pas essentiel.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mar 2022 21:33

jack94 a écrit:Le casting est superbe. A part Olaf et la reine, première femme de Knut à la limite du trans.

L'actrice qui joue le rôle de la reine "Aelfigu" se nome Polyanna McIntosh, qui interprète également le personnage de "Jadis" dans TWD.
IMDb est ton ami, et ta comparaison très mal venue :wtf:


Son maquillage est outrancier et dénature la belle femme qu'elle est.

Image

Cela lui donne effectivement un visage presque masculin. Donc trans.

Définition : Personne qui souhaite, qui a changé de sexe ou qui est en cours de transition.

En quoi ce serait malvenu d'utiliser ce qualificatif ?

La même actrice parfaitement féminine ici et qui incarne dans la série la première épouse du Roi Knut.

Image

Je ne comprends pas ce choix de forcer ses traits.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mar 2022 21:34

Par contre cette série est quand même d’un niveau moindre que la série Vikings.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Mar 2022 21:40

Cela dépend des saisons. J'avais beaucoup aimé la première qui était dans l'esprit d'un documentaire. Puis il y a eu des longueurs. Mais on est plus dans le spectacle et un rapprochement avec GOT ici.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mar 2022 23:20

J’ai trouvé les personnages nettement moins charismatiques.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 16 Mar 2022 0:26

Même pas le vieux père et l'hérétique ?

Même Knut à quelque chose.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mar 2022 7:56

Keron a écrit:Non c'est fait de sorte que tu peux débuter par cette série. Il y aura forcément des références données mais ce n'est pas essentiel.


Danke. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Mar 2022 9:22

Keron a écrit:Même pas le vieux père et l'hérétique ?

Même Knut à quelque chose.


Peut-être mais ils sont plutôt secondaires.
Par contre j’ai le souvenir des noms des premières saisons de la série vikings comme Dragnard, Rollo, Loki, Laguerta alors que là aucun bien que je viens de la visionner.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 16 Mar 2022 9:58

je pense que le soucis c'est surtout le nom des personnages qui sont moins frappants et moins mémorisables
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2022 10:53

jack94 a écrit:Le casting est superbe. A part Olaf et la reine, première femme de Knut à la limite du trans.

L'actrice qui joue le rôle de la reine "Aelfigu" se nome Polyanna McIntosh, qui interprète également le personnage de "Jadis" dans TWD.
IMDb est ton ami, et ta comparaison très mal venue :wtf:



:o mal venue en quoi ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Mar 2022 10:55

Il y a aussi un décalage entre les sous titres et les noms prononcés. Knut est prononcé Kanute. Freydis, j'ai cru entendre Freyda.
Et Godwin, celui qui frappe avec les poings :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message