Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Watchmen [HBO/OCS]

Message » 21 Nov 2019 0:20

En tout cas c'est dramatique, triste, ... tragique.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2019 2:27

Danam a écrit:En tout cas c'est dramatique, triste, ... tragique.


Et surtout ça arrive a surprendre ....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2019 10:35

Ouais là je suis moins emballé ... ils disséminent des petits cailloux depuis le début, là ça commence à se clarifier mais je sens un twist à la Westworld même si je pense que ce sera moins subtil. (bon peut-être que j'ai été très naif sur Westworld aussi je ne sais pas, en tout cas là je me suis bien fait surprendre :) ).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2019 16:47

Danam a écrit:Ouais là je suis moins emballé ... ils disséminent des petits cailloux depuis le début, là ça commence à se clarifier mais je sens un twist à la Westworld même si je pense que ce sera moins subtil. (bon peut-être que j'ai été très naif sur Westworld aussi je ne sais pas, en tout cas là je me suis bien fait surprendre :) ).


Vu la façon dont Lidelof a du mal a conclure ses histoires j'ai quelque doute aussi.

Mais on dirait que cette fois il avait un plan d’ensemble dés le début.
Dernière édition par jhudson le 21 Nov 2019 16:52, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2019 16:49

Lidelof n'est pas impliqué dans Westworld ...

et c'est bien ce qui me fait encore peur sur ce Watchmen, que ca soit Lidelof aux manettes sur cette saison ...
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Nov 2019 17:01

wookie a écrit:Lidelof n'est pas impliqué dans Westworld ...
oui mais ce n'était pas mon propos. C'était plus dans un but de comparaison de style de narration.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2019 14:47

Franchement, plus ca va, plus elle est interressante cette serie. On a des surprises à chaque episode, ils osent plein de trucs, sur le ton , les images, la façon de filmer ...
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Déc 2019 15:55

wookie a écrit:Franchement, plus ca va, plus elle est interressante cette serie. On a des surprises à chaque episode, ils osent plein de trucs, sur le ton , les images, la façon de filmer ...


Il reste que 2 épisodes..

Par contre je me demande l’intérêt des passages avec Weidt, son histoire est vraiment déconnectée des autres.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2019 15:11

en cours de mon coté aussi et très bien ca se suit avec envie :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2019 16:06

les passages avec weidt sont intéressant car déjà ça permet de comprendre l'affaire du poulpe géant. et puis je doute, connaissant l'univers des watchmen qu'il n'y est pas à un moment donné un autre lien avec ce qui ce passe sur terre.

de toute façon je ne vois pas comment avec 2 épisodes restant tout les arcs narratifs pourraient être conclus de manière satisfaisante. donc soit une saison 2 est prévue soit elle ne ce fera pas et tout aussi génial que soit cette série elle ce terminera fatalement de manière bancale. vu la réputation du scénariste c'est pas du domaine de l'impossible ! :mdr:

mais ça serait dommage car pour l'instant pour moi c'est un sans fautes ! magistral ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Déc 2019 16:16

laurent martiarena a écrit:les passages avec weidt sont intéressant car déjà ça permet de comprendre l'affaire du poulpe géant. et puis je doute, connaissant l'univers des watchmen qu'il n'y est pas à un moment donné un autre lien avec ce qui ce passe sur terre.

de toute façon je ne vois pas comment avec 2 épisodes restant tout les arcs narratifs pourraient être conclus de manière satisfaisante. donc soit une saison 2 est prévue soit elle ne ce fera pas et tout aussi génial que soit cette série elle ce terminera fatalement de manière bancale. vu la réputation du scénariste c'est pas du domaine de l'impossible ! :mdr:

mais ça serait dommage car pour l'instant pour moi c'est un sans fautes ! magistral ! :bravo:


Lindeloft a été clair, il n'a prévu qu'une saison et elle a été pensé pour ne pas avoir de suite , donc tout sera expliqué.

Ca a été visiblement pensé comme les 12 numéros du comic originel !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2019 17:02

cool si il y a une vraie fin :bravo:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2019 21:31

FGO a écrit:cool si il y a une vraie fin :bravo:


Oui , surtout que Lindelof a du mal a conclure ses histoires , dans ses séries précédentes comme Leftover ça partait dans tout les sens on sentait qu'il n'avait pas tout prévu d'avance , et la saison suivante il changeait complétement de direction .

C'est un fan du comics qu'il a lu a l'age de 12 ans a sa sortie .

Dans un épisode se passant dans les années 40/50 on voit des policiers se faire remercier par un gradé , quand il arrive a la hauteur du seul policier noir c'est un gradé noir qui prend la relève , ça en dit long mais je pense que l'action se passe dans le SUD des USA.

Pendant la 2ieme mondiale les soldats noirs étaient a part dans des bataillons spécifiques, ce que montre rarement les films.

Un grand athlète US : Jesse Owens qui a gagné plusieurs médailles olympique n'a eu aucune remerciement du président d'alors Franklin D. Roosevelt, alors que Hitler lui aurait serrer la main (c'est un point sujet a controverse , mais Owens assure que le président l'a plus snobé que Hitler)
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Déc 2019 1:04

L'épisode 6 se passe à New York, là où sévissait Justice Masquée. Il se trouve que le racisme n'est pas un phénomène limité aux États ségrégationnistes, qui l'eût cru ?
Quant à Roosevelt, il y avait aussi probablement la volonté de ne pas jeter d'huile sur le feu ou de créer d'incident diplomatique avec l'Allemagne en mettant trop en avant cette victoire. Je rappelle que l'Allemagne était pour pas mal d'entreprises américaines le premier marché à l'export.

Le gros raciste de l'épisode, appelé Fred, celui qui est de mèche avec le KKK, est le patron d'un supermarché et il a une boîte visiblement appelée "F.T. & Sons".
Comme pas mal de gens l'ont remarqué, il y a eu dans la vraie vie un certain Fred T., qui a eu au moins deux fils, qui a ouvert un des premiers supermarchés à New York et qui aurait été en rapport avec le KKK pour ses affaires. Et un scénariste de la série confirme que ça n'était pas du tout une coïncidence.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Déc 2019 1:20

Recevoir les médaillés était une tradition !

Roosevelt a refusé de recevoir Jesse Owens a la maison Blanche car il étant en pleine réélection, ça aurait été surement mal vu de ses électeurs.

Que Owens dise du "bien" de Hitler au dépriment de Roosevelt est maintenant repris sur des sites d’extrême droite ...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries