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Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 16 Mai 2018 13:11

Il y en a un peu trop effectivement j'espère que ca va se calmer
FGO
 
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Message » 16 Mai 2018 13:52

Powerdoc a écrit:
Dawid a écrit:j'ai peut être mal compris mais il me semble que c'est sa femme qu'il annonce morte mais pas sa fille.



Oui elle n'a jamais été annoncée comme morte, c'est sa mère, la fille de Delos qui c'est suicidée. Sa fille, elle a coupé les ponts avec son père, il dit d'elle qu'elle aurait souhaité qu'il soit mort. Il fait également un commentaire à Delos en disant que c'est quelqu'un de très brillant et prometeur (j'ai oublié le terme exact employé)


D'apres IMDB l'actrice qui joue le role de sa fille n'apparait que dans 3 episodes. a voir si la breve apparement à la fin du 4 compte pour un episode, mais ca limite quand meme sa presence dans la serie.
wookie
 
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Message » 16 Mai 2018 14:02

Merci pour le spoil :bravo:
Dawid
 
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Message » 16 Mai 2018 14:42

Il ne faut pas se baser sur IMDb, vu qu'ils n'ont pas les génériques complets jusqu'à la fin de la saison.

Ce qui est en revanche certain, c'est que le nom de Katja Herbers figure au générique dans la distribution principale depuis le premier épisode de la saison 2, alors qu'elle n'a fait son apparition qu'à l'épisode 3. Cela indique que son personnage figurera bien tout au long de cette saison, vu qu'on ne lui accorderait sinon pas l'honneur de faire partie de la distribution principale (ce qui permet d'être mieux payé et de faire partie de l'ensemble auquel on peut décerner des prix d'interprétation collectifs).

C'est aussi pour cela que je n'ai pas du tout été étonné de revoir Elsie cette semaine (sous quelle forme, c'était une autre question...). Shannon Woodward figure elle aussi au générique de début cette année, et elle ne revient donc pas pour une apparition ponctuelle. En revanche, Jimmi Simpson (que je connais surtout pour être un des frangins McPoyle) ou Ben Barnes (qui a fait depuis le méchant dans Daredevil) ne devraient plus faire que quelques apparitions en tant que William jeune ou Logan, vu qu'ils n'apparaissent désormais plus à ce générique principal.

Quant à cette histoire de duplication de la conscience...

Les différents flashbacks de l'épisode 4 (ou des précédents) montrent que James Delos a racheté Westworld assez vite, sur les conseils de son futur gendre, William, et de son fils Logan. Leur objectif a été entre autres de transformer le parc en source de renseignements sur le comportement des invités richissimes. Quand James est tombé malade et que la maladie s'est avérée incurable (Delos avait coupé le financement de la recherche sur cette maladie), un projet de duplication de son cerveau a été lancé, en secret des travaux de Ford sur l'intelligence artificielle. William est celui qui a accepté d'assurer l'interview d'avant et d'après "la mort", mais le projet dans son ensemble, et le choix du cobaye en particulier, étaient visiblement une requête du "patron" à laquelle il obéissait.

Dans les deux premières interviews, William est encore "soumis" et respecte pleinement James Delos, qui voulait conquérir l'immortalité. Dans la dernière, du temps s'est écoulé, William a désormais les traits d'Ed Harris, "l'homme en noir" de la première saison, et est désormais plus cynique. Il lui annonce froidement que sa femme est morte dans un accident, que sa fille (qui avait épousé William) s'est suicidée et que son fils Logan est mort d'une overdose. James Delos bugge à nouveau au bout de quelques répliques, quand il se met à comprendre son statut. Le programme pourrait un jour réussir, mais, maintenant que William est le chef incontesté de l'entreprise Delos, il n'a plus la même déférence envers son beau-père et patron, et décide de laisser l'hybride dégénérer pour le moment (histoire de faire des recherches là-dessus, officiellement) plutôt que de faire préparer tout de suite une 150ème "build".

D'après ce que j'ai cru comprendre (le chercheur qui discute avec William après l'interview est le même que l'on trouve mort dans le faux appartement de James que ce dernier a saccagé sous le coup de la colère), c'est cette 149ème version de James que Bernard et Elsie rencontrent dans le labo.

En tout cas, rien n'indique que William ait lancé un deuxième projet parallèle de création d'hybride, vu son dégoût croissant face à ce concept, à part quelques contradictions relevées par certains (sa femme, la fille de Delos, se serait suicidée en se coupant les veines ou en prenant des barbituriques, suivant les versions, mais il peut aussi y avoir une part de mensonge face à Delos).

Il semble en revanche, vu les autres flashbacks, que Ford ait eu vent du projet secret mené par cette autre équipe, et qu'il ait dépêché Bernard pour lui demander de prendre le contrôle du labo et faire tuer tout le monde, avant de créer une deuxième unité de contrôle hybride (dupliquant la conscience de qui ?, implantée ensuite chez un hôte ????). On sait aussi que le code de ces unités hybrides est totalement différent (c'est un OS distinct de celui des hôtes normaux) et qu'il y a des traces de ces souvenirs chez Peter Abernathy (le "père d'origine" de Dolores), ce qui était la raison pour laquelle Bernard n'arrivait pas à décoder cette partie de la mémoire avec les outils habituels.
Sledge Hammer
 
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Message » 17 Mai 2018 9:10

Sledge Hammer a écrit:
Quant à cette histoire de duplication de la conscience...

Les différents flashbacks de l'épisode 4 (ou des précédents) montrent que James Delos a racheté Westworld assez vite, sur les conseils de son futur gendre, William, et de son fils Logan. Leur objectif a été entre autres de transformer le parc en source de renseignements sur le comportement des invités richissimes. Quand James est tombé malade et que la maladie s'est avérée incurable (Delos avait coupé le financement de la recherche sur cette maladie), un projet de duplication de son cerveau a été lancé, en secret des travaux de Ford sur l'intelligence artificielle. William est celui qui a accepté d'assurer l'interview d'avant et d'après "la mort", mais le projet dans son ensemble, et le choix du cobaye en particulier, étaient visiblement une requête du "patron" à laquelle il obéissait.

Dans les deux premières interviews, William est encore "soumis" et respecte pleinement James Delos, qui voulait conquérir l'immortalité. Dans la dernière, du temps s'est écoulé, William a désormais les traits d'Ed Harris, "l'homme en noir" de la première saison, et est désormais plus cynique. Il lui annonce froidement que sa femme est morte dans un accident, que sa fille (qui avait épousé William) s'est suicidée et que son fils Logan est mort d'une overdose. James Delos bugge à nouveau au bout de quelques répliques, quand il se met à comprendre son statut. Le programme pourrait un jour réussir, mais, maintenant que William est le chef incontesté de l'entreprise Delos, il n'a plus la même déférence envers son beau-père et patron, et décide de laisser l'hybride dégénérer pour le moment (histoire de faire des recherches là-dessus, officiellement) plutôt que de faire préparer tout de suite une 150ème "build".

D'après ce que j'ai cru comprendre (le chercheur qui discute avec William après l'interview est le même que l'on trouve mort dans le faux appartement de James que ce dernier a saccagé sous le coup de la colère), c'est cette 149ème version de James que Bernard et Elsie rencontrent dans le labo.

En tout cas, rien n'indique que William ait lancé un deuxième projet parallèle de création d'hybride, vu son dégoût croissant face à ce concept, à part quelques contradictions relevées par certains (sa femme, la fille de Delos, se serait suicidée en se coupant les veines ou en prenant des barbituriques, suivant les versions, mais il peut aussi y avoir une part de mensonge face à Delos).

Il semble en revanche, vu les autres flashbacks, que Ford ait eu vent du projet secret mené par cette autre équipe, et qu'il ait dépêché Bernard pour lui demander de prendre le contrôle du labo et faire tuer tout le monde, avant de créer une deuxième unité de contrôle hybride (dupliquant la conscience de qui ?, implantée ensuite chez un hôte ????). On sait aussi que le code de ces unités hybrides est totalement différent (c'est un OS distinct de celui des hôtes normaux) et qu'il y a des traces de ces souvenirs chez Peter Abernathy (le "père d'origine" de Dolores), ce qui était la raison pour laquelle Bernard n'arrivait pas à décoder cette partie de la mémoire avec les outils habituels.


Clairement, ce ne sera pas Williams pour les raisons que tu viens d'exposer si clairement (ou bien ce serait un deuxième Cahuzac : totalement schizophrène) , mais une oeuvre de Ford. Je ne vois pas Ford se réincarnant (son esprit est déjà présent dans les ordinateurs du centre) . Ford est moins impitoyable que je le pensais. Il n'a pas tué la cadre de Delos, et il regrette la mort d'Arnold. Comme lui, il poursuit son rêve de créateur. Son but c'est de créer la vie : il n'a cure des magouilles de Delos visant à contrôler le monde. Dans ce contexte, une recréation d'Arnold (Bernard) est tout à fait possible. Cela expliquerait pourquoi son ADN a été reconnu (même lui été surpris) par les systèmes de sécurité.
Le personnage et la situation de Williams est plus complexe : c'est un gros bras de Delos, mais je ne pense pas qu'il controle la compagnie, il poursuit d'autres buts : vivre intensément , jouer sa vie, et traquer les vrais sentiments non pré programmés chez les robots.

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Message » 17 Mai 2018 17:59

C'est la vision que j'avais des évènements à ce stade à quelques nuances ou précisions près peut être. Je vais un spoiler mais surtout conjecturer car j'adore :mdr:


Vous le rappeliez, William a très vite compris que le parc était un révélateur de l’âme humaine (les gens sont eux même dans ce qu'ils ont de plus inavouable et c'est l'intérêt marketing qu'il expose à Delos pour le convaincre du rachat du parc). Or ce qu'il en a vu le dégoutte profondément y compris dans le regard qu'il porte sur lui-même. Mais il l'assume pleinement.
On peut se rappeler du comportement totalement barbare du fils de Delos qu'il constate en S1 et dans le même temps, l'histoire d'amour qu'il vit avec un robot : Dolorès... Histoire qui se révèle impossible car artificielle.

C’est sans doute la raison de l’aversion profonde de William pour l’hybridation et la possibilité pour l'humain de se prolonger éternellement car selon lui, il ne le mérite pas en quelque sorte.
Ses longues années d’expérience dans le parc l’ont donc rendu totalement cynique mais sans doute aussi en quête de ce qui permettrait l’émergence d’une conscience spontanée de la part des robots et ce quelque part pour rendre, au moins symboliquement, son amour avec Dolorès possible : c’est la quête du labyrinthe et sans doute de l’héritage du projet d’Arnold, un des deux pères fondateurs des robots, le plus « absolutiste » des deux si l'on en croit les propos de Ford en S1…

Ford, l’autre créateur des robots, lui, a toujours œuvré au perfectionnement de l’IA de ses créations mais n’a jamais suivi Arnold dans l’objectif de faire émerger la conscience : il ne veut pas se substituer à Dieu en créant des êtres conscients.
Pourtant, voyant l’œuvre de sa vie menacée en même temps qu’il est poussé vers la sortie par des administrateurs sans scrupules en S1, il décide de donner corps au rêve d’Arnold en créant une révolution qui privilégiera la survie de ses robots et endiguera l’avènement de l’hybridation. C’est le nouveau jeu.

En effet, on commence à comprendre que les administrateurs voient dans l’hybridation, une manne technologique inestimable rendant le rêve d’immortalité possible. Ils cherchent à l’exfiltrer par tous les moyens. Or qui a besoin de parcs avec des robots quand on peut proposer de vivre une vie d’immortel. Quels comptes un immortel doit-il rendre et à qui ? Rien ni personne.
Je pense que Ford y voit une aberration créationniste suprême mais il faudrait réécouter attentivement ses dires en S1. Pourtant il décide d’utiliser l’hybridation en envoyant Bernard chercher le moyen de se réincarner dans un corps hôte et d’ainsi lui permettre d'être le maître du jeu.

Je présume que c’est Ford qui s’adresse à l’homme en noir en passant d’un corps à l’autre (uniquement des enfants si je n’omets rien, est-ce une condition à la réussite de l’hybridation ?).

Historiquement ce sont des opposants puisque l’un, William, développe l’hybridation d’abord puis marche dans les traces d’Arnold, quand l’autre, Ford, rejette ces deux voies au bénéfice du perfectionnement de l’IA. Mais William est un puriste et Ford aussi. Ford a besoin de William et le guide dans le jeu. William le joue car il voit sa quête toucher au but. Le mouvement qui s'opérera lors du climax ramènera l’équilibre dans cet éco-système d’anticipation. Et je verrai bien son avènement s’opérer grâce à l’éternel truchement de la force incontournable qu'est... l’amour ! Dolorès devrait être de la partie.
Dernière édition par Unjeff le 18 Mai 2018 10:01, édité 1 fois.
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Message » 17 Mai 2018 23:35

oui le fait que les hotes "enfants" parlent avec la parole de
Ford, ca pourrait aussi vouloir dire que Ford a trouvé un autre moyen d'atteindre l'immortalité, en devant carrément la "matrice" du reseau des hotes
, et ca pourrait meme permettre d'enchainer vers une saison 3 avec 2 visions différentes de ce status, celui initié par Arnold, et celui de Ford.
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Message » 18 Mai 2018 8:01

Disons que si c'est bien Ford qui parle à l'homme en noir grâce à l'hybridation, ça donne une cause à la demande qu'il fait à Bernard de voler la technologie.
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Message » 18 Mai 2018 9:23

wookie a écrit:oui le fait que les hotes "enfants" parlent avec la parole de
Ford, ca pourrait aussi vouloir dire que Ford a trouvé un autre moyen d'atteindre l'immortalité, en devant carrément la "matrice" du reseau des hotes
,


Il y a de forte chance vue qu'il a parle toujours du jeux qu'il a mis en place pour William
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Message » 22 Mai 2018 9:06

Episode 5 une revisite de Paint it black fabuleuse :love: :love: :love:
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Message » 22 Mai 2018 13:06

FGO a écrit:Episode 5 une revisite de Paint it black fabuleuse :love: :love: :love:


Tu es passé peut-être à côté de ce qui faisait le sel de la scène. Il y a eu pratiquement la même scène dans un épisode de la saison 1, jusqu'à l'utilisation de Paint It Black. Seule l'instrumentation a été modifiée. Mais on a le coup du coffre à dévaliser, de la mère maquerelle dont le hors-la-loi est amoureux, de la fille au visage tatoué, etc. On a carrément dans les deux cas un plan sur le piano mécanique, qui doit jouer la même partition. Ça illustre le fait, comme le reconnaît le scénariste qui a été pris en otage par Maeve, que Shogun World reprend, faute d'imagination, bon nombre de scripts écrits au départ pour Westworld, vu qu'il fallait meubler. C'est pour ça que tous les personnages du scénario ont un double, qui se trouve visiter leur parc.



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Message » 22 Mai 2018 14:11

oui le scénriste du parc l'explique bien :wink:
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Message » 22 Mai 2018 17:47

c'est plus un manque de temps que d'inspiration "300 scripts in 3 weeks".

cet épisode ressemble à un jeu de chez Ubisoft :lol:
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Message » 22 Mai 2018 17:49

et pour ceux qui ont deja vu l'episode
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Message » 28 Mai 2018 22:00

Le retour de Ford ?

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