Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, LaBlatte et 50 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 14 Juin 2018 15:17

En tout cas, il faut souhaiter qu'une explication soit donnée car sinon on pourra quand même parler de faille scénaristique. Car non seulement il prend très cher mais en plus il faut voir comme il se fait secouer dans tous les sens par la suite !

Excellent épisode 8 par ailleurs je trouve. Autant le passage par le Japon m'avait peu emballé autant là j'ai été touché.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Juin 2018 1:03

Powerdoc a écrit: mais c'est probablement une deformation professionnelle de ma part (non je ne suis pas tueur à gage, mais toubib)


Ah oui mais alors là je te comprends tout d'un coup.
On est dans une oeuvre de fiction et toute oeuvre de fiction repose sur ce que l'on appelle la "suspension consentie d'incrédulité".
En résumé : si tu es compétent dans un domaine, tu oublies...ce n'est pas facile mais tu dois essayer de retrouver ton âme d'enfant et tu oublies ce que tu sais.
Les blessures subies par un personnage ne seront que rarement traitées de manière réaliste.
Ainsi que...beaucoup de choses...tu es bon en astronomie, math, physique, histoire de l'art, botanique...globalement il vaut mieux oublier :-?
Des connaissances en balistique, armurerie, tir, combat médieval, escrime ou médecine sont particulièrement génantes pour l'immersion dans les films et séries car dans ces domaines, tout réalisme est franchement mis à mal à quasi chaque instant :lol:
Les armes à feu ne seront notamment jamais utilisées de manière réalistes (et c'est heureux), que ce soit dans leur maniement ou dans les dégats qu'elles causent.
Une balle de l'époque du far west, de calibre .45 ou .38 qui voyage à plusieurs centaines de mètres à la seconde, traversant peau, os et organes, ne laisse guère de chance de survie...un peu d'activité sous adrénaline et sous le choc mais guère plus.
Perso je ne suis ni toubib ni tueur à gage ni proffessionel dans le maniement des armes mais des amis le sont.
Ils m'ont fait essayer quasi tout le répertoire des armes anciennes, de l'arquebuse à mèche au revolver à poudre noire, y compris les armes de l'amérique du far West et en ce qui me concerne, je n'ai vu aucune différence avec les revolvers modernes : ces saletés font de très gros trous et des destructions sur l'organisme que tu peux mieux imaginer que moi :-?
Dans le cas présent, à savoir le cadre de la série, ces armes futuristes n'ont encore une fois que l'apparence d'armes anciennes : les dégats qu'elles font, leur vrai calibre, la nature du projectile, sa vélocité, la poudre utilisée, si jamais il s'agit bien de poudre...ben rien de tout ceci n'a encore été réellement abordé dans la série :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juin 2018 11:32

Boc21 a écrit:Perso je ne suis ni toubib ni tueur à gage ni proffessionel dans le maniement des armes mais des amis le sont.


traduire : me faite pas chier ou je vois envoie mes potes tueurs a gages :ko: :ko:
:ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 15 Juin 2018 11:55

Et n’oubliez pas non plus que Westworld n’est pas une reconstitution fidèle du Far West vers le milieu ou la fin du XIXème siècle. C’est une reconstitution fidèle de l’univers tel que décrit dans les westerns hollywoodiens de la grande époque. Y compris les règles de vraisemblance et les clichés. Somme toute, l’impact des balles obéit plus à ce qui se passe dans Red Dead Redemption qu’à l’histoire de la balistique.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 16 Juin 2018 15:34

oldboyzz a écrit:
Boc21 a écrit:Perso je ne suis ni toubib ni tueur à gage ni proffessionel dans le maniement des armes mais des amis le sont.


traduire : me faite pas chier ou je vois envoie mes potes tueurs a gages :ko: :ko:
:ane:


M'enfin on est pas sur blabla :lol:
Non mes amis sont des participants au championat de France de tir de la FFT dans la discipline armes anciennes.
Je tenais juste à préciser que dans le domaine abordé, celui des armes anciennes, ma connaissance était réelle et non dérivée d'une encyclo.
Du reste, le jour où vous repérez un tueur qui assassine les gens avec des armes à poudre noire vous m'appellez :lol:
Ces armes sont aussi efficaces que les armes modernes mais leur nettoyage quotidien (pour éviter toute oxydation, laquelle apparait en moins de 24 heures), entretien, maintenance, les difficultés et le temps nécessaire pour les recharger sont ce qui fait d'elles des armes "obsolètes".
Mais pas les dégats qu'elles occasionnent...ça non :oops:

Mais du reste, ici, comme le rappelle justement Sledge, cela n'a aucune importance : nous sommes dans une série TV, qui plus est une fiction qui nous montre un parc de loisir où ce que l'on achète, ce n'est pas de vivre un retour dans le passé mais de vivre dans une fiction calquée sur la vision du "mythe" américain, de ses histoires stéréotypées que l'on pouvait voir au cinéma à travers les vieux Western.
La réalité du Far West américain et les films évoquant le Far West sont deux choses qui n'ont presque aucun rapport entre eux.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:59

Bon ben la dernière scène peux mettre de l'eau à mon moulin, a moins que ce soit de la pure paranoia ...

Je me comprends, et ceux qui ont vu ll'épisode comprendront :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Juin 2018 22:27

c'etait assez présivible comme scene, et encore plus si il est effectivement ce qu'il pense etre (ce que j'espere ne l'est pas).
il y a un parallele interessant autour des 2 personnages qui se mettent un flingue sur la tempe.
Les 2 ayant un interet pour Dolores (programmé ou pas).

et Ford est vraiment le "ghost in the network"
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:25

Oui excellent ce dernier épisode en date
on sent que le denouement de cette saison 2 est proche, pourvu qu'il tienne bien la route ce denouement :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2018 22:33

Que celui qui a tout compris à cet épisode final de 1 h 20 lève le doigt (attention il faut regarder jusqu'u bout après le générique)
Je suis pas sur que les scénaristes eux mêmes aient tout compris, surtout la dernière pirouette ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juin 2018 23:03

Je suis content que ça soit fini, parce que j'ai rien compris de cette 2ème saison :oops: :ane:

Trop tiré par les cheveux pour moi...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Juin 2018 1:17

Pour comprendre quand se passe la scene post credits , il faudra attendre la saison 3.

Il fallait s'y attendre, pas mal de choses amenés sur ce "Finale" qui invite a revoir l'emsemble de la saison pour la comprendre avec un axe différent, comme cela l'avait fait pour la 1.

Avec la 3, on sortira peut etre enfin du parc
puisque deja une partie de la fin se passe en dehors du parc, dans la maison reculée d'Arnold

et y'a de grosses chances que le reste se passe
dans "la matrice"
wookie
 
Messages: 8404
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Juin 2018 8:55

Ouais cette saison 2 fait passer la 1 pour un dessin animé Walt Disney :-)

Un peu trop tiré par les cheveux, on a parfois l'impression de suivre ... et puis en fait non.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Juin 2018 9:01

Danam a écrit:Ouais cette saison 2 fait passer la 1 pour un dessin animé Walt Disney :-)

Un peu trop tiré par les cheveux, on a parfois l'impression de suivre ... et puis en fait non.


On est dans la tête de Bernard est comme il a segmenté sa mémoire on est fragmenté dispersé façon puzzle

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Juin 2018 9:04

wookie a écrit:Pour comprendre quand se passe la scene post credits , il faudra attendre la saison 3.

Il fallait s'y attendre, pas mal de choses amenés sur ce "Finale" qui invite a revoir l'emsemble de la saison pour la comprendre avec un axe différent, comme cela l'avait fait pour la 1.

Avec la 3, on sortira peut etre enfin du parc
puisque deja une partie de la fin se passe en dehors du parc, dans la maison reculée d'Arnold

et y'a de grosses chances que le reste se passe
dans "la matrice"


Oui on sortira du parc, c'est une des rares choses claires
Pour ma matrice, j'avais l'impression qu'elle était détruite, Dolores ayant massacrée le tableau de commande. D'un autre L'homme en noir , William qui est sauvé , apparait auprès de sa fille, ce qui ne peux que correspondre à a la matrice.
Bref un beau foutoire :ko: :grr: :ohmg: :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Juin 2018 11:05

Je me demande si toutes les scènes d'intro vues au long de la saison entre Dolores et Bernard (qui commence chaque fois par "Is this present?") ne se déroulent pas dans le vrai monde quand Dolores refabrique Bernard.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Séries