Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, fabien2311, le schtroumph grunge, tesuka et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J'ai vu le pilote et j'aime...

un peu.
11
17%
beaucoup.
29
46%
à la folie !
20
32%
pas du tout !
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Westworld (HBO 2016) - saisons 1,2,3,4

Message » 04 Oct 2016 8:19

Image

WestWorld

Le parc d'attraction du futur: un monde de Western entièrement recréé avec des robots plus vrais que nature, pour égayer les vacances de riches amateurs de sensations fortes.
Mais les robots aussi évoluent.
Inspirée d'une vieille série Z de Michael Crichton, voici la dernière série phare d'HBO, avec Abrams aux commandes et casting grand luxe (Ed Harris, Anthony Hopkins), ultra léchée, référencée et ambitieuse.
Il n'y a que le pilote de diffusé, mais c'est prometteur en diable.
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 04 Oct 2016 21:40

Pilote vu, série très prometteuse avec un scénario bien original. J'attends la suite avec impatience.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Oct 2016 11:31

effectivement cela peut donner un truc bien mais pour l'instant je reste encore partagé
L’intrigue n'est pas encore assez développée je la trouve encore un peu trop brouillonne d'autan que cela flirt beaucoup avec jurassic park
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Oct 2016 17:03

Michael Crichton avait en fait recyclé l'intrigue de Westworld en mettant des dinosaures à la place des cowboys quand il avait écrit Jurassic Park.

Cette nouvelle version est plutôt centrée sur l'intelligence artificielle et la notion de conscience. Et celui qui est aux commandes, c'est moins J.J. Abrams (qui produit simplement par l'intermédiaire de Bad Robot) que celui qui était déjà son associé sur Person of Interest, Jonathan Nolan (le frère de Christopher).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Oct 2016 9:50

effectivement petit à petit l'orientation se différencie de JP c'est une bonne chose

A suivre
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2016 17:26

Les (rares) moments musicaux sont ponctués de classiques rock repris façon western ^^
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Oct 2016 13:51

FGO a écrit:effectivement petit à petit l'orientation se différencie de JP c'est une bonne chose

A suivre


La série Jurassic Park n'était pas si mauvaise, elle était seulement trop familiale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2016 17:17

Arsenic a écrit:Les (rares) moments musicaux sont ponctués de classiques rock repris façon western ^^


il y a quelques surprises très intéressantes et c'est très original
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2016 20:22

Pas mal pour le moment. Une intrigue à plusieurs niveaux.
Et quel casting !!! :love: :love: :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 24 Oct 2016 1:30

En tout cas, j'aimerai pas être gestionnaire financier d'un tel parc.
Le cout de maintenance doit dépasser le PIB d'un pays du moyen orient.
Quelle idée de tirer avec de vraies balles ....
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Oct 2016 8:13

Mais les touristes payent 40000 € la journée
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Nov 2016 0:06

Ce topic me paraît anormalement désert. Moi qui pensais venir lire quelques théories plus ou moins fumeuses. Dommage.
Perso j'aime beaucoup la série. Malgré cette impression bizarre où je me demande souvent si tout ça c'est pas surtout de la poudre aux yeux, laisser émerger les théories de fans, et qui vivra verra ... Ou bien ils (les 2 showrunnners) savent très bien où ils vont depuis le début et tout est meticuleusent planifié, et là on s'approche du chef d'oeuvre (si j'osais). Mais j'ai un gros doute.
Pour le moment ils soulèvent des tas de questions, et beaucoup sont oubliées sans réponses, sous la masse des questions suivantes. Par exemple nous ont ils reparlé des mouches, qui paraissaient être tellement un des sujets central de l'épisode 1, et qui ont même eu droit de faire le Cliff de l'épisode ... Non jamais entendu parlé depuis.
J'ai peur d'avoir un nouveau Lost sous le nez.
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 01 Nov 2016 19:48

Les mouches sont juste la pour montrer la transgression des règles de "ne pas tuer", dans l'episode 1.
comme souvent, sans savoir si un show va être reconduit durant le debut de la saison 1, on met plei de teasing ...quitte à tout torcher en 2 episodes si le show est annulé plus tard.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Nov 2016 0:57

lopezmathieu a écrit:Ce topic me paraît anormalement désert. Moi qui pensais venir lire quelques théories plus ou moins fumeuses. Dommage.
Perso j'aime beaucoup la série. Malgré cette impression bizarre où je me demande souvent si tout ça c'est pas surtout de la poudre aux yeux, laisser émerger les théories de fans, et qui vivra verra ... Ou bien ils (les 2 showrunnners) savent très bien où ils vont depuis le début et tout est meticuleusent planifié, et là on s'approche du chef d'oeuvre (si j'osais). Mais j'ai un gros doute.
Pour le moment ils soulèvent des tas de questions, et beaucoup sont oubliées sans réponses, sous la masse des questions suivantes. Par exemple nous ont ils reparlé des mouches, qui paraissaient être tellement un des sujets central de l'épisode 1, et qui ont même eu droit de faire le Cliff de l'épisode ... Non jamais entendu parlé depuis.
J'ai peur d'avoir un nouveau Lost sous le nez.


C'est un peu, beaucoup, tout le forum qui se vide progressivement, logiquement et depuis longtemps. Même si Gambit a fait de son mieux pour nous pondre ce sujet c'est effectivement le désert. HBO sait en principe bien finir une série, qu'elle soit renouvelée ou pas. Westworld après 5 épisodes, c'est du grand art. Les possibilités peuvent avoir des ambitions encore inédites pour une série télé. Pour cette histoire de mouches je rejoins Wookie dans son analyse sans avoir l'impression qu'il faille creuser davantage. Lost est un bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu de pistes. J'ai confiance là aussi dans l'équipe choisie par HBO pour ne pas décevoir à ce point les attentes.
Westworld est supposée être la série qui prendra la relève de GOT. Pour moi elle démarre encore plus fort. On est pas dans un dallas médiéval sur le pouvoir, c'est bien plus conséquent que ça. Alors fans de séries ne passez pas à côté de Westworld.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 02 Nov 2016 8:11

j'aime beaucoup la série mais je pense malheureusement qu'elle peut trés vite tourner en rond.
J'aimerais être surpris mais il y a assez peu de possibilités au niveau du scénario.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Séries