Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Air Tight ATM-1S / identification résistance

Message » 30 Juin 2021 16:11

Bonjour au forum :D

J'ai besoin d'aide pour identifier la capacité et les caractéristiques techniques de la résistance placée sur mes tubes de puissances :siffle:

Si j'ai bien compris, c'est cette résistance qui crame lorsque le tube de puissance lâche.
J'ai un schéma de mon ampli, je pense que c'est la résistance 100 ohms (entouré en rouge) mais comment en savoir plus sur sa capacité, sa marque et où se la procurer ? :oops:

A-y-t-il d'autres résistances susceptibles de griller dans le cas d'un tube de puissance qui crame ? si l'ampli reste allumé pendant plusieurs heures après qu'un tube ait grillé, est ce qu'un transfo de sortie peut lâcher aussi ? :hein:

Image

Image
Symphone
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Déc 2019 0:25
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:46

Tu devrais retrouver le code couleur facilement, notamment pour ce qui est précision, après je te conseille de filtrer sur un site comme radiospares ou mouser avec les dimensions de la résistance.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juil 2021 15:14

Bonjour,

résistance de précision = chiffre, chiffre, chiffre, multiplicateur
donc 1, 0, 0, et zéro multiplicateur
donc c'est bien une 100 ohms
d'aspect, puissance de 2 W
mais elle alimente une grille-écran qui consomme peu, à moins que celle-ci se mette à toucher autre chose, pas de raison de cramer
et cramée, la peinture change de couleur, là elle a l'air bonne
il n'y a pas de résistance de cathode, donc si tube en cct, c'est surtout le transfo de sortie qui craint, et après la valve et le transfo d'alim

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juil 2021 20:49

Bonjour
C'est une erreur de coller une résistance de 2 watts sur la G2. Une 0,5 watts ferait office de fusible...
Ton tube doit être cramé, et comme dit prédèment prie pour que le TRS n'ai pas fumé, voir aussi la Valve...

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message