Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Caisson basse Velodyne SPL 1200 Ultra HS ou pas?

Message » 01 Sep 2019 20:08

Bonjour,

J'ai acheter d'occaz il a 2 ans un caisson de basse velodyne spl 1200 ultra, depuis je l'ai stocker avec le reste des enceintes dans l'attente d'un demenagement puis de la realisation d'une salle home cinema.
Afin de preparer mon installation HC j'ai mis en place les enceintes et le caisson, tout relier a l'ampli yamaha rx a3040, pas reussi a faire marcher le caisson, aucun son n'est sorti mais il s'allumait bien, j'ai pas chercher plus loin par manque de temps.
Cette semaine je veux faire marcher la bete et la mauvaise surprise... il ne s'allume meme pas...

Le fusible 6,3 a 250v est explose, je le remplace par celui en supplement, il repete aussitot a l'allumage ! Je le remplace une seconde fois par un autre fusible de meme valeur et meme chose!
Donc il semble que le caisson soit en cours circuit quelque part...
Plus de garantie, je me retrouve avec un caisson hs... pensez vous qu'il soit reparable? si oui avez vous des recommandations a m'apporter?
Je vais chercher un reparateur dans la semaine qui arrive mais en thailande je sais pas a quoi m'attendre... ca fait un peu chier pour un caisson de cette gamme de prix :cry:
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 02 Sep 2019 6:43

En thailande, il y a peut être une chance qu'il soient plus débrouillards qu'en France, moins enclin à dire qu'ils faut changer toute la carte ..
Je tenterai la réparation

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Sep 2019 15:37

Je l'ai laisser ce matin chez un reparateur d'electronique. En temps normal ils reparent des televisions et toute sorte d'appareil en panne.
J'espere vraiment que c'est qu'un condensateur ou une diode...
Et dire que je l'ai conserver soigneusement pendant 2 ans et demi sans jamais l'avoir ecouter. Du coup je sais meme pas ce que ca vaut dans une installation :roll:
Je devrais avoir des nouvelles dans 48h j'ai hate d'etre fixer sur son sort
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 15 Sep 2019 13:32

Bonjour,

Caisson recuperer aujourd'hui et repare. La reparation a coutee 100 euros environ.
J'espere qu'il va pas retomber en panne maintenant. :hehe:
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 22 Juil 2020 15:54

Powerdoc a écrit:En thailande, il y a peut être une chance qu'il soient plus débrouillards qu'en France, moins enclin à dire qu'ils faut changer toute la carte ..
Je tenterai la réparation

Salut Powerdoc, j'ai ce souci, j'ai mon Velodyne 1200 Ultra qui ne s'allume plus et Hamysound me propose de changer tout le bloc Ampli, as ton avis, quelle solution dois-je prendre si tu veux bien me répondre, merci par avance.
DanY
Danitche
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 18:08
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message